Livres
475 887
Membres
454 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge



Résumé

D'années en années, le culte jaloux qui entourait le " Seigneur des anneaux " à sa publication dans les années 50 s'est transformé en succès universel. Les Hobbits, ce " peuple effacé mais très ancien " qui vivait quelque part au nord-ouest de l'Ancien Monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes épopées, avec Bilbo, Gandalf, Bombadil ou Galadriel, et tous les habitants de la Terre du Milieu.

Magistralement restitués par son fils après la mort de J.R.R Tolkien, les " Contes et légendes inachevés du Troisième Age " prolongent et élargissent l'œuvre de l'inépuisable conteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 382 lecteurs

Extrait

Cirion devint Surintendant du Gondor en l’année 2489. La menace au Nord lui était toujours présente à l’esprit, et dans la mesure même où s’amenuisaient les forces du Gondor, il réfléchissait constamment aux moyens de faire face à une invasion de ce côté. Il posta quelques hommes dans les vieux forts pour surveiller les Méandres, et il envoya des éclaireurs et des espions parcourir la région de Mirkwood et du Dagorlad. Et c’est ainsi qu’il eut tôt fait de s’apercevoir que des ennemis nouveaux et redoutables s’infiltraient régulièrement, venant de l’Est, des contrées au-delà de la Mer de Rhûn. Ils tuaient, ou chassaient vers le nord, vers l’amont de la Rivière Vive et au coeur de la Forêt de Mirkwood, les derniers débris des Nortmen, amis de Gondor, qui séjournaient encore à l’est de la Forêt [191]. Mais Cirion ne pouvait rien pour eux, et la quête même de renseignements se faisait toujours plus périlleuse : trop de ses éclaireurs ne revinrent jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le troisième âge étant celui où se passe la guerre de l'Anneau, ces textes sont d'autant plus importants pour mieux comprendre certains passages ou personnages.

Notamment sur Galadriel ou encore les Palantir. Un incontournable pour tous les fans de Tolkien !

Afficher en entier
Pas apprécié

Un ami m'avait prévenue : "Ne les lis pas !" m'avait-il dit.

Comme j'aurais du l'écouter !

Ces livres n'ont rien à voir avec la magie du Seigneur des Anneaux, ni la poésie de Tom Bombadil ni les aventures pittoresques de Bilbon.

Ils portent très bien leur nom : Inachevé.

Ce sentiment perdure tout au long de la lecture.

Cette fois-ci, je n'ai pas terminé le volume.

Afficher en entier
Or

Quand on finit une trilogie ou une série de livre que l'on a adoré, on cherche souvent à découvrir ce que l'auteur à écrit en plus concernant le monde que l'on a tant apprecié ...

Ce fut le cas pour moi. Je voulais en savoir plus qu'il n'en était raconté dans le Hobbit et le seigneur des anneaux et ce livre à répondu à mes attentes;

Bien des détails sont révélés pour notre plus grand bonheur et on salue une nouvelle fois la fabuleuse imagination de Tolkien !

Afficher en entier
Bronze

Si les deux premiers tomes nous permettaient d'en découvrir davantage sur l'univers de Tolkien, ce troisième volume est probablement le plus intéressant ! En effet, il nous présente des histoires directement liées aux personnages et aux lieux des romans et il est donc agréable de découvrir tout ce qui peut graviter autour d'eux ! Ce n'est clairement pas nécessaire mais pour tous les fans, c'est un moyen de replonger dans cette histoire de manière différente. Ce qui est toujours un plus !

Afficher en entier
Or

Ciryon , Elendur, Isildur beaucoup de contes celebres dans ce tome la on en apprend plus sur les personnages et c'est vraiment bien fait

Afficher en entier
Diamant

Et un troisième tome qui nous emmène encore plus loin. Aussi addictif que les premiers, ouvrez le et voyagez au coté de Tolkien dans ce monde magique et merveilleux.

Afficher en entier
Or

Une suite à savourer. Dans ce tome, on retrouve des personnages déjà bien connus. L'univers est toujours aussi riche.

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré de cette série, notamment car on y retrouve les personnages du troisième âge comme Gandalf, Saruman, Gollum...

Cette série permet de retrouver l'univers de Tolkien mais aussi d'élargir la saga.

Afficher en entier
Or

Pour tous les fans de la saga "Le seigneur des anneaux", lire ces livres vous permettra d'avoir une vision plus élargie de la terre du Milieu, nous montrant combien la Terre du Milieu a été le travail d'une vie.

Afficher en entier
Diamant

La clôture des Contes par le Troisième Age. Toujours aussi complet et poétique.

Afficher en entier

Activité récente

mcd30 le place en liste or
2019-09-24T06:51:53+02:00
Atzue le place en liste or
2019-06-04T10:13:32+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 382
Commentaires 25
Extraits 11
Evaluations 70
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode