Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 590
Membres
1 217 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes libertins (1)



Description ajoutée par mounzaza 2012-02-09T23:14:45+01:00

Résumé

Les Contes de Jean de La Fontaine sont moins connus que ses Fables ; cela se comprend : ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains et déjà, lors de leur publication, ils firent scandale !

Lestes et légers, souvent osés, ces tableaux où des femmes bafouent en toute impunité leurs balourds de maris, et où des nonnes rêvent de tendres confesseurs sont un régal de malice et de poésie !

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-14T14:59:33+02:00

Dieu. Bien saurait prendre et le temps et le lieu, qui tromperait à son aise un tel homme. Pour tout cela ne croyez que je chomme. Le passe-temps en est d'autant plus doux: Plus grand en est l'amour des deux parties. Je ne voudrais contre aucune de vous, qui vous vantez d'être si bien-loties, Avoir troqué de galant ni époux. Sur ce débat la troisième commère Les mit d'accord; car elle fut d'avis qu'Amour se plaît avec les bons maris, Et veut aussi quelque peine légère . Ce point vuidé, le propos s'échauffant, Et d'en conter toutes trois triomphant , Celle-ci dit: Pourquoi tant de paroles ? Voulez-vous voir qui l'emporte de nous ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par feufeu 2017-03-02T10:43:45+01:00
Argent

J e ne connaissais pas, et n'imaginais Jean de la Fontaine écrire des contes aussi grivois. Tableaux osés de cocus magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stefy 2013-02-04T19:25:05+01:00
Lu aussi

On est habitué à d'autres contes de la pat de cet auteur. Mais ceux-là sont bien aussi (interdits aux mineurs)

Afficher en entier

Date de sortie

Contes libertins (1)

  • France : 2004-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 2
extraits 10
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10