Contes méphitiques

Description ajoutée par Nestat 2011-05-16T12:23:24+02:00

Dans ses textes sur l'imaginaire et les émotions, Sartre a jadis montré combien mince était la structure de la raison, balayée au moindre souffle d'étrangeté au profit d'un monde où la magie règne en maîtresse. Ces contes noirs en apportent la preuve, qu'ils viennent d'Écosse ou d'Irlande, pays des apparitions et des sortilèges mis à bouillir dans le chaudron de Macbeth.

" Ce jour-là, je quittai la maison de la mort, en proie à un indescriptible sentiment d'horreur. Il me semblait que j'étais à peine éveillé. J'entendais et je voyais les choses comme sous l'emprise d'un cauchemar, " Une épouse est menacée par une revenante, un hypnotiseur ensorcelle une jeune fiancée, une femme-oiseau use de la " fleur du cauchemar " pour endormir son mari et se livrer à des pratiques occultes... Dans ces onze contes noirs, où la magie et l'épouvante règnent en maîtres, démons et fantômes s'infiltrent dans vos maisons, s'agrippent à vos draps, s'immiscent dans vos rêves... et vous empêchent de fermer l'oeil.

Commentaire ajouté par MelianeR 2019-09-25T23:47:20+02:00

Déçue par ce recueil de nouvelles assez semblables : démons, sortilèges, diableries, magie...La lecture est difficile car certains textes sont volontairement populaires et emplis de fautes...il faut déchiffrer.

Commentaire ajouté par littéraire 2011-12-11T13:44:47+01:00

J'ai été très déçue. Je me suis ennuyée tout au long du livre et je me suis forcée à le lire... les histoires sont assez répétitives.