Contes Merveilleux - Tome 2

Description ajoutée par Myushi 2013-03-31T00:21:46+01:00

Nouvelle approche, c'est : Un nouvel art de lire... ou de relire. Un nouvel art d'aborder les textes, même les plus intimidants.Un prince transformé en grenouille, un cercueil de verre où une délicate jeune fille vit en hibernation, un enfant si petit si petit qu'on l'avale par mégarde... Dix-sept histoires de surnaturelle-fiction qui commencent très, très mal...Préface de Janine Boissard.Commentaires, notices et notes de Jean Bessière.

Extrait ajouté par Edith972 2015-07-01T21:16:25+02:00

Il était une fois un pauvre paysan qui n’avait pas de terre, seulement une petite chaumière et une fille, enfant unique, qui lui dit un jour – « Nous devrions bien demander un bout de terre à cultiver, dans ses essarts, à notre seigneur le roi. » Sa Majesté, ayant appris quelle était leur pauvreté, leur fit don d’un coin de pré plutôt que d’une terre de friche, et tous deux, le père et sa fille, se mirent à labourer cette terre, afin d’y semer un peu de blé et d’autres choses. Ils allaient terminer ce labour, quand ils tombèrent sur un superbe morti­er d’or pur qui était enfoui dans la terre.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-23T17:03:23+01:00

Je préfère largement lire les contes de Grimm plutôt que de regarder un Disney qui tuent complétement l'histoire.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-01-26T07:51:57+01:00

Comme le premier tome, une petite lecture qui fait passer gentiment le temps. Je regrette cependant de retrouver des histoires en double, avec seulement quelques éléments qui changent. Mais dans l'ensemble ça reste plaisant.

Commentaire ajouté par Natiguane 2013-12-11T13:36:58+01:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, très agréable.