Contours of the Heart, tome 1 : Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

Commentaire ajouté par Nijimi

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Commentaire ajouté par othilie307 2017-09-08T22:02:18+02:00

Il est sympas comme livre mais pas plus que ça. Une histoire déjà vue avec des personnages un peux fade je trouve. Il manque de profondeur. Je sais pas quoi dire d'autre.

Commentaire ajouté par JustineG 2017-08-06T22:18:34+02:00

Malgré un résumé aguicheur , "easy" est pour moi une histoire très décevante et prévisible . Le premier livre que j'ose mettre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié"

Commentaire ajouté par VirginieW 2017-08-04T14:43:16+02:00

Ce livre est tout simplement addictif et une pépite :)

Commentaire ajouté par jorie13 2017-07-28T11:07:15+02:00

EXCELLENT !!!

Cela faisant un moment que j'avais ce roman dans PAL. Et puis je me suis enfin lancée, et je n'ai eu aucun regret.

Il n'est vraiment pas loin du coup de cœur pour moi.

J'ai adoré les personnages et les histoires en fond de la romance.

En effet, il ne s'agit pas ici que d'une simple histoire à l'eau de rose, loin de là, ce roman traite également de sujets lourds comme le deuil, le viol...

Mais malgré ces sujets difficiles, on note aussi une bonne dose d'humour qui allège l'ambiance.

Donc pour résumé je suis passée par plusieurs stades d'émotions : l'amusement, la colère, la tristesse... ce que j'adore et qui me fait aimer un roman.

Le personnage de Jacqueline est attachant, même si elle vient de vivre des moments difficiles, elle ne se laisse pas aller longtemps. Les faiblesses qu'elle a pu avoir ou a, rendent son personnage crédible.

Le personnage de Lucas est superbe. Même s'il est beau, il reste discret. Il est gentil, protecteur... On sent qu'il a vécu un drame et qu'il a un lourd passé.

Le fait qu'il soit plutôt énigmatique, le rend d'autant plus attachant, on a envie de connaître son vécu.

Le personnage secondaire d'Erin est aussi génial, c'est l'amie délurée mais aussi en qui on peut avoir entièrement confiance.

Jacky et Lucas vont se parler réellement pour la première fois, lorsque celle ci est victime d'une tentative de viol. Elle en réchappe grâce à l'intervention de Lucas. Mais ensuite leurs chemins ne vont pas arrêter de se croiser par le hasard ou pas...

L'histoire peut sembler "typique" à la base, mais l'écriture de l'auteur fait que nous ne tombons dans la mièvrerie. Elle ne survole pas le sujet du viol ni deuil. On comprend mieux les ressentis des personnages de ce fait, on vit les émotions avec eux.

Son écriture est fluide, ce roman se lit rapidement, il y a peu de répétitions donc il n'est absolument pas rébarbatif. J'ai ouvert ce bouquin et l'ai refermé une fois achevé.

J'ai même acheté le tome 2 Softly (l'histoire du point de vue de Lucas).

Une chose est sûre également je vais suivre cet auteur car j'ai vraiment adoré son écriture

Alors vraiment ne passez pas à côté, il vaut vraiment le coup d'être lu.

Bonne Lecture !!!

Commentaire ajouté par Bebe-litteraire 2017-07-21T12:23:34+02:00

Très bonne romance dans l'ensemble,

J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire, et la manière dont le sujet a savoir les agressions sexuelles, est traité!

Les personnages sont vrais, et j'ai adoré le personne de Jackie, qui parfois m'a fait crié " réagis, allez" !!!

C'est une romance mature, un peu trop pour les filles qui sont à la recherche du New Adult comme thème cependant!

Les histoires secondaires et personnages sont bien présents et impliqués, ce que j'ai aimé!

Livre de bronze pour ma part, j'ai aimé, j'ai lu rapidement mais il m'a manqué l'addiction..

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-07-19T00:18:48+02:00

Une romance BEAUCOUP trop prévisible à mon goût, et qui, en plus, n'était pas très addictive... Je pense que l'on peut trouver de bien meilleures lectures de se genre de nos jour.

Je ne lirai pas la suite...

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:38:27+02:00

J'ai bien aimée la démarche qu'a fait l'auteur en parlant de ces sujets un peu difficile (attouchements, viol, violence ...) et en aidant par son livre les victimes à parler de ce qui leur est arrivé. Et rien que pour ça chapeau !

En dehors de ça, j'ai plus tôt bien aimée ce livre, même si j'ai trouvée qu'a certain moment les personnages étaient un peu trop caricaturés (et comme souvent dan ce style de livre les méchants).

une prise de position avancé dans le livre m'a un peu agacée sur le coup et c'est cet argument que si l'héroïne avait parlé son agresseur n'aurait pas recommencé avec une autre fille.

Et c'est cette répétition, presque un acharnement dans le livre qui m'a énervée. Comme si c'était sa faute à elle mais il faut du temps pour pouvoir en parler ! Et ça je crois que l'auteur aurait du le prendre en compte dans son histoire.

Commentaire ajouté par Elogui 2017-06-06T23:05:06+02:00

J'ai adoré ce livre! On entre dans le vif sujet dès le premier chapitre et on a bien du mal à lâcher ces personnages aussi attachants que réalistes. L'histoire ne va pas trop vite, les sentiments sont justement dosés, profonds et honnêtes. C'est un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-05-23T15:21:28+02:00

J'ai bien aimé la lecture et l'histoire mais le contexte prof élève m'a dérangé un peu sinon globalement c'était un bon livre sans plus !!

Commentaire ajouté par Janebiz66 2017-05-13T18:06:41+02:00

L’histoire de Jacqueline et Lucas, m’a fait rire, et lever les yeux au ciel plus d'une fois, bref tout ce que j'aime dans les romans new adult. Lucas a un passé très sombre, auquel je ne m'attendais pas du tout car il ne laisse rien transparaître de son passé. Même si on se doute bien qu'il s'agit de quelque chose de vraiment dure. Et pour notre héroïne il suffit de voir tout ce qui lui arrive durant le roman pour se rendre compte de sa force et de son courage. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Erin, elle est une vraie bouffée d’air frais au roman, et le genre d'amie que l'on garde pour la vie. Le style de l’auteur est vraiment agréable, on tourne les pages rapidement même si elle prend des détours qui ne sont pas forcément nécessaires à l’histoire, de mon point de vue.

Contours of the Heart, tome 1 : Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T21:45:51+02:00
BMary l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:09:08+02:00

Lecteurs 2 515