Contours of the Heart, tome 1 : Easy

453 notes | 259 commentaires | 164 extraits

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

Commentaire ajouté par Nijimi

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elogui 2017-06-06T23:05:06+02:00

J'ai adoré ce livre! On entre dans le vif sujet dès le premier chapitre et on a bien du mal à lâcher ces personnages aussi attachants que réalistes. L'histoire ne va pas trop vite, les sentiments sont justement dosés, profonds et honnêtes. C'est un véritable coup de cœur!

Commentaire ajouté par Habiba006 2017-05-23T15:21:28+02:00

J'ai bien aimé la lecture et l'histoire mais le contexte prof élève m'a dérangé un peu sinon globalement c'était un bon livre sans plus !!

Commentaire ajouté par Janebiz66 2017-05-13T18:06:41+02:00

L’histoire de Jacqueline et Lucas, m’a fait rire, et lever les yeux au ciel plus d'une fois, bref tout ce que j'aime dans les romans new adult. Lucas a un passé très sombre, auquel je ne m'attendais pas du tout car il ne laisse rien transparaître de son passé. Même si on se doute bien qu'il s'agit de quelque chose de vraiment dure. Et pour notre héroïne il suffit de voir tout ce qui lui arrive durant le roman pour se rendre compte de sa force et de son courage. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Erin, elle est une vraie bouffée d’air frais au roman, et le genre d'amie que l'on garde pour la vie. Le style de l’auteur est vraiment agréable, on tourne les pages rapidement même si elle prend des détours qui ne sont pas forcément nécessaires à l’histoire, de mon point de vue.

Commentaire ajouté par Yannemi09 2017-04-26T18:51:59+02:00

Cette histoire est un vrai coup de coeur j'ai vraiment adoré ! Les personnages de Jacqueline (et non "Jackie" comme elle aime le dire !) et Lucas sont très attachants, leurs sentiments respectifs sont très bien développés. Les thèmes sont vraiment bien traités (viol, traumatisme, la pression universitaire américaine, mais aussi le sentiment d'abandon après une rupture ...).

Je conseille ce livre qui est une belle découverte avec une merveilleuse écriture ;)

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-03-31T14:26:31+02:00

C'est un vrai coup de coeur pour cette histoire qui m'a bouleversée. Je suis même tombée amoureuse du personnage de Lucas pour lequel j'ai pleuré plusieurs fois au cours de ma lecture... les sujets abordés sont poignants et le scénario bien construit.

C'est sans aucun doute mon livre préféré... et j'espère pouvoir lire plus de roman de Tammara Webber.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-03-30T17:57:50+02:00

Une lecture que j'ai dévoré et que j'ai adoré !

Un joli coup de cœur pour cette lecture...

J'en voulais encore à la fin...

Un thème difficile mais tellement bien écrit et décrit...

De beaux personnages

Emouvant, triste, touchant, sensuel, bref je le recommande :)

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-24T18:23:17+01:00

Après « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay et de « Slammed, Tome 1 : Indécent » ainsi que « Hopeless, Tome 1. » de Colleen Hoover et bien sûr « Loin de tout, Tome 1. » de J.A. Redmerski ; ce roman qui se nomme « Easy » de l'auteur Tammara Webber fait partie de mon top dix dans ce genre, je ne peux que le classer dans les cinq premiers, tellement il m'a captivée. Je suis une grande fanatique du New-Adult, surtout quand l'histoire est importante voir passionnante ; car c'est clair que le fait qu'il y est le sujet des viols dans ce livre rends ce récit encore plus exceptionnel, ça donne quelque chose de réel et surtout le message premier est d'en parler à quelqu'un et c'est fondamental. Touchant et pleins de mystère, ce roman est authentique.

Jackie, est jeune femme dévastée par la rupture avec son copain : Kennedy. Alors qu'un soir elle sort, elle se fait agresser mais un jeune homme inconnue va la sauver de ce mauvais pas. J'ai découvert une fille forte à travers cette histoire, elle n'a pas vécu énormément de chose dur dans la vie, néanmoins elle garde toujours la tête haute malgré ses peurs. J'ai été admirative et en plus de cela sa personnalité est très intéressante ; elle est intelligente et elle ne manque jamais de mettre ses capacités en avant.

Le garçon qui va la sauver s'appelle Lucas. (Ce n'est pas mentionné dans le résumé.) Au contraire de Jacqueline, son passé est un mystère dès le départ, pourtant en découvrant son histoire j'en ai été très troublé, son caractère et sa personnalité son limite basé sur la tragédie qu'il a connu. Il est différent des jeunes hommes de son âge, mais il est pleins d'espoir et de rêve, c'est évident. Et j'avoue que je me suis réellement attaché à lui, il a une grande emprise sur la synopsis.

Tout les deux ont des défauts, des cicatrices, des blessures qui saignent encore. Et c'est cette partie là qui les rendent humains.

Pour les autres personnages tel qu'Erin, Maggie et Mr Heller sont d'une présence capitale pour le déroulement complet de l'histoire ; tout comme Buck, Kennedy, Chaz, Mindi mais aussi Landon. J'ai beaucoup aimé Landon d'ailleurs mais pas seulement ; Erin est d'un enthousiasme presque sans faille qui donne de la légèreté au récit, sans elle je pense que ce ne serait pas autant « agréable » cette lecture.

Comment expliquer le suspense qu'il y a dans « Easy » ? Etant donné que je suis assez perspicace je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la première révélation, pour le reste je l'ai été ça c'est sûr ! En effet le secret qui est ; on va dire essentiel pour la suite de l'histoire reste facile à deviner, surtout dans le cas où on a déjà lue ce style de livre, c'est prévisible donc ordinaire. Toutefois c'est bien construit et ça mène à une fin dès plus « remarquable. »

Les sentiments retranscrit sont certes simples, ils ne sont pas intenses mais l'auteur les approfondis au lieu de les mettre dans un seul bloc, ce qui donne beaucoup plus de sensation. C'est plus « vivant » et « sincère » de cette façon, après ce n'est que mon avis. Je suis persuadée quand même que très peu de roman peuvent transmettre autant de chose à la fois ; la peur, l'amour et la passion. Tamarra à jouer avec les émotions comme avec un instrument, elle les fait amplifier au fil des pages et c'est ça qui est fascinant.

L'écriture de l'auteur est fluide, c'est fort plaisant à lire. Elle sait faire des descriptions, en mettant les choses principales en valeurs sans en jeter des tonnes, ce qui fait le charme de ce roman d'ailleurs. Je suis enchantée de la délicatesse de la plume de Tamarra qui est sublime tout simplement.

Pour résumé cet avis qui est très positif ; « Easy » est un coup de cœur absolu. L'envie de finir ce livre au plus vite pour connaître le dénouement par curiosité, le déchirement en sachant que je ne passerais plus des instants merveilleux avec les personnages. Parce que c'est aussi ça un roman : il y a un début et puis une fin et c'est parfois triste de quitter ces protagonistes auxquels on s'attache. Ils ne sont pas réels c'est exact, mais on se sent proches d'eux en vivant avec pendant quelques heures. Les émotions sont délicieuses, l'auteur écrit vraiment bien, c'est indéniable. C'est de la New-Adult, le jugement sur l'originalité n'entre pas en compte de mon point de vue ; par contre le mystère je peux dire qu'il est présent, malgré mes soupçons qui ont été vérifié. Cette lecture vaux le détour, c'est un bijou, cette histoire est inoubliable à mes yeux parce qu'elle peut être véridique dans un sens. « Easy » c'est bien plus que tout ça, mais c'est surtout poignant et sensuel.

Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:40:09+01:00

C’est certains que ça ne révolutionne pas la romance NA mais même si on retrouve tous les codes habituels j’ai trouvé qu’on s’écartait quand même des stéréotypes qui font qu’en général ce genre d’histoire n’est pas plus intéressante que ça. Les personnages ont un peu plus de profondeur et leur relation n’évolue pas de manière totalement attendue et linéaire. Bien souvent le personnage masculin est un bad boy infréquentable, torturé, au passée sombre. Ici ce n’est pas le cas, même si au premier abord il nous est présenté comme ça. Et les quelques sujets un peu sensibles traités dans le roman (la perte d’un parent, le viol, le harcèlement, ..) ne sont pas traité de manière niaise mais avec un peu de sérieux, tout en véhiculant de bonnes valeurs.

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-01T21:43:54+01:00

Malgré un sujet sensible c'est une belle histoire ou l'auteur apporte beaucoup de légèreté, j'en oubliais même des fois ce sujet tellement j'étais plonger dans leur relation et notamment sur le personnage de Lucas/Landon.

Commentaire ajouté par Madikera 2017-02-10T23:01:21+01:00

Très belle histoire d'amour. Jacqueline et Lucas sont très attachants. Tout simplement magnifique

• France : 2014-09-10 (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2017-06-11T14:36:08+02:00