Contours of the Heart, tome 1 : Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-09-11T03:22:10+02:00

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

Commentaire ajouté par Nijimi

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-07T18:51:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et même si le scénario est assez prévisible, ce livre parle de ce qui ne devrait même pas existé : le viol.

Mais en plus de parler de cette horreur, elle met le doigt sur quelque chose qu'on oublie parfois : le soutien. Le soutien familial, d'un ou d'une ami(e), de son ou sa petit(e) ami(e), d'un proche en général. Car quoique qui se passe, nos proches sont là pour nous soutenir, et ce que je trouve génial dans ce livre, c'est que c'est pratiquement le sujet même de l'histoire.

Le traumatisme est toujours une épreuve, mais, il faut penser aux solutions ; ici, Erin, la meilleure amie de Jacqueline l'incite à s'inscrire à des cours d'auto-défense. Il y a toujours des solutions pour surmonter les épreuves. Ce que je retiens de cette belle histoire, pas très profonde sur l'histoire d'amour entre les personnages, c'est que, malgré la difficulté, il faut toujours choisir de dire la vérité.

Commentaire ajouté par leaeldo 2018-06-19T13:27:57+02:00

Un livre très sympathique à lire même si assez prévisible dans le scénario. Il manque peut être un peu de profondeur dans les personnages.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-06-01T19:07:55+02:00

C'est un beau livre, il ne lui manque que l'avis de Lucas... et également un épilogue des années plus tard

Je saute sur le 2ème Tome, en ayant peur d'un mauvais doublon...

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-05-26T14:44:26+02:00

Histoire très touchante et triste, avec de supers rebondissements et de supers personnages. Je l'ai déjà lu plusieurs fois, et il est tellement bien que je continuerai.

Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-05-10T00:01:24+02:00

Lecture agréable,et un bon moment assuré, quoi que l'épilogue mériterait de plus amples détails de même que la guérison de Lucas et de son père dans ce tome-là .

Commentaire ajouté par abbywhite 2018-04-27T22:22:19+02:00

Très agréable lecture. Une histoire touchante, pleine d'émotions et de romantisme, comme j'aime.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-04-18T23:41:28+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ces une jolie petite histoire

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T23:23:32+02:00

Une belle romance contemporaine, j'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-25T15:54:55+02:00

Une lecture agréable, mais sans plus pour moi. Les sujets durs ne sont pas assez approfondis à mon goût alors qu'on pourrait en dire tellement plus ! A part ça, personnages intéressants. En clair, un livre qu'on lit facilement, mais une seule fois.

Commentaire ajouté par gandhigwen 2018-03-19T10:54:56+01:00

c'était vraiment très beau. Au départ j'étais en colère contre Jacqueline, je trouvais qu'elle faisait trop l'autruche; puis je me suis mise à sa place et je me suis rendue compte de son courage et de sa force. ça ne pouvait pas être facile pour elle tous les jours et pourtant elle y est arrivée. Mention spéciale pour Erin, une véritable amie.

Contours of the Heart, tome 1 : Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T05:01:49+02:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or