Contraires qui s'attirent, Tome 2 : Cuir + Dentelle

Description ajoutée par ElsReader 2016-03-02T19:20:50+01:00

Drapé de mousseline et de dentelle, Steven Stanhope arpente la scène sous le pseudonyme de Stevie Tricks, mimant les chansons de la célèbre reine gitane, Stevie Nicks. Après avoir échappé à une relation abusive de Maître et d’esclave, le seul collier qu’il porte désormais autour de la nuque est en velours noir.

Après une absence de quatre années, Steve est prêt à revendiquer sa vie et à réclamer tout ce qu’il a été contraint de laisser derrière lui. Mais est-ce sans danger ? Certainement pas si son ex s’adonne toujours au fétichisme du cuir. Pour le découvrir, Steve se produit à un gala de charité pour la communauté locale de BDSM, se cachant derrière l’anonymat que lui procure son personnage.

Au lieu de se trouver confronté à son ancien Maître, Julius, Steve se retrouve englué dans un imbroglio impliquant Donato Rossi, un autre Maître du Cuir. Afin de se libérer du poids du passé, Steve et Don doivent trouver un terrain d’entente et accepter de travailler ensemble. Ils apprendront à cette occasion qu’il leur appartient de dicter leurs propres règles dès lors que l’amour est de la partie.

Comment expliquer un tel besoin ? Comment trouver les mots pour décrire l'exquise agonie que l'on ressent quand toute pensée rationnelle est abolie et qu'il ne vous reste qu'une seule chose à laquelle vous raccrocher, une seule chose qui vous maintient lié à votre corps, une seule chose qui vous fait vous sentir réel ? Intensément et douloureusement réel. Tout ce qui existe alors en dehors de cet instant devient insignifiant, dérisoire et supportable. C'est là que réside le sens véritable du sadomasochisme.

Autant j'avais beaucoup aimé le tome 1, autant j'ai eu du mal à adhérer à ma lecture ici. Si les personnages sont originaux et atypiques - comme on en voit trop peu -, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette lecture. Je pense que le problème doit venir de la traduction.

Une belle histoire de résilience. Parfois un peu longue mais les personnages sont très attachants et intéressants. Différent du tome 1.

Une histoire bien differente du tome precedent et qui peux etre lu independamment d'ailleurs. On a ici une tres belle histoire de traumatisme, de deuil, de reconstruction, d'acceptation et de bienvaillance pour autruit quand notre instinct nous pousse à protéger l'autre de ce qui nous a brisé.

Steven est fort et droit dans ses bottes malgré son passé, passant de la drag queen assumé au fan de moto les mains dans le cambouis. On le vois se remttre en question, evolué.

Mais ce qui m'a fait avoir un coup de coeur pour cette lecture, c'est la verité delivrer dans ce livre. Non on ne se remet jamais d'un traumatisme ou d'un deuil, il faut juste apprendre à vivre avec ça, et apprendre à contourner les obstacles qui viennent. Et l'auteure nous le montre aussi bien avec la soumission de Steven qui ne sera plus jamais la meme, ou bien à l'incapacité à dire les mots "je t'aime" de Don par exemple.

Bref franchement une superbe histoire.

Je... Je ne sais pas quoi vraiment dire. Je ne m'attendais à rien, le résumé me plaisait bien mais je n'avais jamais rien lu de l'auteur donc je ne savais pas ce que j'allais avoir entre les mains! Mais WHAOU. Tout simplement whaou. J'en ai lus beaucoup des romans BDSM mais de cet acabit, jamais. Ce fut un vrai coup de coeur pour les deux personnages principaux que sont Don et Steve. Leurs histoires respectives sont tellement tristes, mais en même temps, ils sont si bien ensemble, ils se sont si bien trouvés... Franchement, si vous cherchez un roman BDSM qui sort un peu des clichés que l'on peut lire, foncez!

J'ai préféré ce second tome, je l'ai trouvé prenant et je ne l'ai laché qu'au dernier mot. J'ai détesté Julius dès le départ et j'avais bien raison. Don (Donato) va lui refaire découvrir le monde BDSM loin de son premier maître abusif. C'est une vraie redécouverte mais surtout on sent comment Stevie se reconstruit au fil des pages. J'ai apprécié. ET la description de Donato me faisait bien rire.

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai été happé par ce livre.

Au point d'en faire quasiment une nuit Blanche!

Après seulement 4h de sommeil et m'être fait réveillé par les personnages eux mêmes! J'ai replongé dans l'histoire...

Je dois avouer qu'au 1er et le 2 ème chapitres, je me suis dit "bon ça va pas vraiment le faire..", mais ensuite j'ai voulu savoir pourquoi ? Pourquoi Steven en est arrivé à ce point. Qu'est-ce que Juluis a pu lui faire? Pourquoi avait-il fuit son pays ?...

Steven à fuit… Oui, il a fuit le monde de l’esclavage ou son ex l’a poussé. Il a fuit un « Maitre » abusif qui l’a totalement détruit. Il revient chez lui après quarte années passées en Europe à se reconstruire. Mais sur cette nouvelle route, il rencontre Don, un dominant, un maitre. Maitre D. va tout remettre en question et dévoiler à Steven un pan de la vie de son ancien amant. Steven est-il vraiment guéri ? A-t-il la force d’affronter son ancienne maison et tous les souvenirs qui s’y rattachent ? Aura-t-il la force de prendre les meilleures décisions pour lui-même ?

L’histoire basée sur le point de vu de Steven, nous transporte dans le milieu du BDSM, de la relation Maitre / Esclave. Mais sur un niveau soft (ce n’est pas du Danny Tiran), plus accès sur les émotions, les réflexions et sur ce que peut apporter ce style de vie.

La plume addictive de l’auteur m’a ensorcelée, entraînée dans un tourbillon d’émotions avec un pincement au cœur pour le personnage de Steven mais aussi pour celui de Don…

Même si ce livre est un hors série des « Contraires qui s'attirent », j’ai voulue me replonger dans le style de l’auteur en relisant avant le premier opus. Mais je dois avouer que j’ai eu l’impression de lire une version 2.0 d’A.B. Gayle. Cela vient peut-être du sujet ou des personnages, mais j’ai étais séduite au-delà de tout par ce tome plutôt que par le précédant.

A lire.

Je déplore cependant pas mal de coquilles... de fautes de frappes... des manques de mots... Ce qui devient récurrent avec DSP. C'est dommage.

Contraires qui s'attirent, Tome 2 : Cuir + Dentelle

• France : 2016-03-08 (Français)

• Leather+Lace (Opposites Attract #2) - Anglais