Contraires qui s'attirent, Tome 1: Rouge + Bleu

Description ajoutée par Northstar 2015-06-09T07:00:04+02:00

Fraîchement débarqué du Minnesota, Ben Dutoit est fou de joie d’avoir décroché un travail au sein de Sydney Family Insurance, l’une des rares compagnies à offrir des contrats d’assurance-vie aux personnes à haut risque. Le fait de travailler à San Francisco, creuset de la culture homosexuelle, constituait juste la cerise sur un gâteau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ben s’est fixé trois buts : affirmer et se montrer suffisamment fier de son homosexualité pour participer à la Gay Pride ; profiter dans les boîtes de nuit de la compagnie de ses semblables et, s’il avait de la chance, tomber amoureux.

Mais les hommes que Ben rencontre sont tout ce qu’il n’est pas : charmants, sûrs d’eux, sophistiqués et sexy. Ils constituent l’élite de l’élite, tiennent une place importante dans la société, sont fortunés et endossent toutes les responsabilités qui vont de pair.

Ben se demande si le Rouge et le Bleu peuvent se mélanger quand il découvre la vraie signification du mot ‘risque’. L’économie mondiale vacille. Le travail sur lequel il comptait est remis en cause et tous les rêves qu’il avait faits sont menacés, et plus particulièrement celui concernant l’amour.

— Avez-vous apporté de la lotion ?En entendant la question d’Adrian, l’esprit de Ben s’appuya sur les images de sexe qui dansaient dans sa tête pour remplacer dans l’instant le dernier mot en ‘lubrifiant’.

— Quoi ?Adrian n’ayant pas lâché l’assiette qu’il venait de lui passer, Ben et lui se retrouvèrent à la tenir en même temps.

— Les doigts glissent mieux quand ils sont lubrifiés.Le mec lisait-il dans les pensées ? Ben ferma les yeux et tenta de briser l’emprise que ces mots avaient sur lui.Adrian secoua l’assiette jusqu’à ce que Ben le regarde. Un sourire un rien pervers étirait les coins de sa bouche.

— Pour le massage du dos, Ben.Le sourire d’Adrian se fit incandescent tandis que ses yeux parcouraient le corps de Ben de la tête aux pieds.

— Tu es si mignon quand tu rougis !

Une histoire agréable à lire. Certes, c'est un peu du "déjà lu" qu cette histoire d'amour entre un patron et son employé, mais des sujets plus graves comme le coming out ou les risques de MST/SIDA y sont abordés avec réalisme.

Contre toute attente vu les sujets qui me font fuir d'habitude (relation patron/employé, mec dans le placard avec pression du paternel ...) j'ai beaucoup aimé ce livre. Ces hommes sont honnete et droit dans leurs bottes ce qui me les a rendus attachant. L'auteure parle aussi sans detour de la contamination par le vih, mentionnant toute une dimension rarement abordé dans les livres à savoirs les problemes liés aux assurances.

Les moments qui m'ont le plus embarqués reste quand meme les moments où les personnages se retrouvent dans la nature (vignoble, rendonné). C'etait tres agreable de les suivre dans les paysages, dans leurs efforts physiques (on a meme eu le droit aux ampoules aux mains), nous rendant tout ça tres reel au final et nous faisant profiter de la belle ecriture de l'auteure.

Les sujets ou personnages qui auraientt pu me frener dans ma lecture ont été vite mis de coté dans l'histoire me permettant de profiter calmement.

Au final une bonne lecture que je relirai à l'occasion

J'ai trouvé l'histoire superficiel, je n'ai pas réussi à accroché aux personnages ni à adhérer vraiment à l'histoire. L'aspect économie était intéressant, ça m'a replongé dans mon bac ES de manière agréable donc c'était chouette. La présentation de l'histoire est plutôt originale donc pas mal.

A mi chemin entre la relation patron/employé trouble et une histoire de gay coincé dans le placard, le roman se perd un peu et est vraiment desservi par l'aspect très artificiel de la relation. J'ai trouvé le style de l'auteur froid, quasi clinique et du coup, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, ni à croire en leurs émotions.

Je l'ai commencé ce matin, je viens de le finir. impossible de m'arrêter.

des livres comme ça j'en redemande car, de mon avis, y'a rien à changer!

on l'aime dans son intégralité.

Un livre rafraîchissant qui, néanmoins, ne déroge pas au schéma habituel.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'économie. Il faut dire qu'ayant fait un bac ES et étant encore dans les études, ce livre m'a rappelé mes cours d'économie approfondie surtout au niveau de tout ce qui touche à la spéculation et des banques/assurances.

Un joli petit clin d'œil donc, et surtout, je n'ai pas eu de difficulté à comprendre certains termes ou stratégies un peu techniques.

Ensuite, j'ai adoré cette espèce de tension sexuelle qui perdure pendant un bon moment. Le désir qui transparaît entre Ben et Adrian est flagrant.

Je dois dire qu'au début, je ne comprenais pas trop où l'auteur souhaitait nous emmener. J'étais un peu perdue.

Néanmoins, avec le découpage des points de vues, à savoir celui de Ben, d'Adrien, puis des deux en même temps, on parvient à mieux cerner l'histoire.

A travers le point de vue de Ben, j'avais presque l'impression qu'Adrien ne ressentait rien face à lui. Il paraissait tellement froid, imperturbable.

Puis, lorsque je suis arrivée à la deuxième partie, à savoir avec le point de vue d'Adrian, j'ai réellement découvert le trouble qui le semait. Adrian est en fait, loin d'être stoïque face à Ben, il ne fait que jouer de ses talents de comédiens.

Mais bon, comme vous vous en doutez très certainement, c'est la troisième partie, celle où les deux points de vues se mélangent, que j'ai le plus apprécié.

C'est à ce moment là que la tournure des éléments changent. L'histoire commence vraiment à bouger.

Il ne s'agit pas d'un livre palpitant qui regorge d'action.

C'est un livre tout en tendresse et en émotions.

En bref, ce livre m'a fait passé un moment agréable et m'a fait passer le temps. Néanmoins, il ne s'agit pas de la lecture du siècle, mais belle et bien d'une romance toute mignonne qui ne se démarque finalement pas tellement des autres.

Une histoire d'amour entre deux opposés pleine de tendresse, mais qui aborde des sujet douloureux et grave: les problèmes d'acceptations des gays, les risques liés à la sexualité...

Le récit - d'une écriture fluide et additive - se déroule en 3 parties: les 2 première sont à la première personne et présente les personnages alors que la troisième est narré. Ainsi on connaît les sentiments et ressenti de Ben et d'Adrian.

Je me suis retrouvée prise dans l'histoire et les émotions, parfois un peu stressé ou triste.

J'adore être transporté et être amener à ressentir l'histoire comme les personnages eux même.

Attends le tome 2 et lirai certainement d'autre livre de cet auteur.

« Rouge + Bleu » est le premier opus de la série Contraires qui s’attirent d’A.B. Gayle. C’est l’incroyable rencontre d’un jeune homme assumant son homosexualité Ben Dutoit, vingt-quatre ans et d’un homme d’affaire Adrian Sutherland, trente cinq ans retourné dans son placard à cause du chantage affection de son père. Mais ce qui change de genre de romance M-M, c’est que les personnages sont uniques, l’intrigue très réaliste, et les scènes de sexes sont à la fois tendres et torrides.

Mais l’originalité de ce livre, c’est le récit de l’histoire qui est séparé en trois parties, de sorte qu’on puisse avoir les deux points de vue de chacun de nos héros séparément et une conclusion à la troisième personne. Et j’ai beaucoup apprécié le fait de voir le ressentit et l’état d’esprit de chacun de nos héros. C’est tendre, émouvant et captivant. Et chacun d’eux vit la même situation très différemment. Cela rend la situation très réaliste.

Nous découvrons deux personnalités opposées. Ben et Adrian viennent de deux milieux différents, ils n’ont pas eu la même éducation, et ils ont onze ans de différence. Et pourtant ils vont apprendre à faire connaissance, à se découvrir et à s’aimer.

L’intrigue est très bien menée du début à la fin et cela rend l’histoire crédible car cela peut affecter n’importe qui. Les sujets abordés sont très difficiles mais d’actualité : l’homophobie, les préjugés sur le VIH, la crise économique. Avec de beaux personnages, A.B. Gayle nous offre une histoire très touchante. Mon seul regret soit la présence de certaines longueurs et l’absence d’un épilogue. Mis à part cela, je recommande cette magnifique histoire et hâte de lire le prochain opus qui sera sur d’autres personnages.

J'ai bien aimé cette (petite) histoire. Un mélange de douceur, tendresse, problèmes graves, de positions, de désirs et de décisions, des problèmes liés à l'économie etc... L'ensemble était vraiment sympa malgré quelques longueurs. Cependant ces fameuses longueurs sont presque agréables parce qu'elles nous permettent d'apprécier le rapprochement entre Ben et Adrian. Mon regret est la fin, j'aurais adoré avoir un épilogue à me mettre sous la dent parce qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. De ce fait, on reste sur sa fin (ou faim, ou les deux, je ne sais jamais, désolée).

Contraires qui s'attirent, Tome 1: Rouge + Bleu

• France : 2015-06-16 (Français)

• Red+Blue (Opposites Attract, #1) - Anglais