contrariété d'un gaucher

Description ajoutée par anonyme 2019-08-16T10:12:55+02:00

Anna est mariée depuis 15 ans à Jésus, un brillant universitaire cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident. L'homme charismatique d'autrefois est devenu autoritaire et tyrannique, notamment avec Sam, leur petit garçon de six ans, et Anna étouffe dans cet éprouvant quotidien. Venue à Bordeaux pour faire quelques courses, elle se surprend à être profondément troublée par une jeune libraire, Gabrielle. Portée par ce coup de foudre, Anna rêve de liberté et de légèreté. Mais aurait-elle oublié qu'elle était mariée pour le meilleur ... et pour le pire ?

J'aime pas mon père. J'aime que toi. Y veut toujours faire sa loi. Je voudrais qu'il existe pas ! D'abord c'est pas mon vrai père !

j'ai passais un bon moment durant ma lecture, mais sans plus il me manquait un petit quelque chose pour vraiment aimé le roman, l'intrigue ainsi que les personnages étaient bien mais je n'arrive pas à mettre le mot sur ce que je n'ai pas aimé..

Une histoire intéressante. Très émouvante. J'ai apprécié lire ce roman riche en émotions.

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « contrariété d’un gaucher » de @martinethorregachet aux éditions @franceloisirsofficiel

Résumé :

Résumé: À 25 ans, Anna tombe folle amoureuse de Jésus, brillant universitaire, en fauteuil roulant depuis un récent accident. 15 ans plus tard, celui-ci est devenu un homme autoritaire et tyrannique, notamment avec Sam, leur petit garçon de six ans, et Anna rêve à un peu de légèreté. Sa rencontre avec une troublante libraire, Gabrielle, lui donne le courage de quitter Jésus, mais aurait-elle oublié qu'elle était mariée pour le meilleur... et pour le pire ?

Mon avis :

Une histoire qui m’a happé dès les premières pages, j’ai apprécié entrer dans la vie d´Anna mariée à Jesus un homme tétraplégique et maman d’un petit garçon Sam. J’ai vite été en empathie avec Anna, un sujet bien abordé par l’auteur sur l’emprise passionnelle de l’amour, jusqu’où est-on prêt à aller, et surtout que faire et choisir entre la passion et la sécurité?

L’auteur a une écriture très agréable, fluide et enivrante pour le lecteur. Les chapitres s’enchaînent avec des rebondissements et une psychologie des personnages bien travaillée, j’ai détesté certains et eut beaucoup d’émotions pour d’autres. Le lecteur se retrouve dans certains très de caractère ou sur ce que vivent les personnages.

Seul bémol pour moi cette fin que j’ai trouvé trop brutale a mon goût et un peu trop « tirée par les cheveux » mais cela n’a en rien gêné le bilan global de cette lecture qui reste très positif

Livre lu en deux jours il était top des chapitres courts qui donne envie de passer au suivant, une écriture fluide.

Au début on nous présente Anna sa vie avec jesus son mari qui n’est plus comme avant avec elle elle est là pour l’aider au quotidien , lui faire à manger mais elle ne se sent plus aimé il a changé et elle le vie mal. Elle a besoin d’autre chose. Lorsqu’elle rencontre Gabrielle dans une librairie tout change elle tombe vite amoureuse, elle se lance dans cette histoire en quittant son mari, son fils et vivre sa nouvelle histoire. Mais que sait elle vraiment de cette femme?

Une histoire captivante la tension monte au fur et à mesure, de la manipulation, du suspens jusqu’à la fin.

Dans ce livre ce que je retiens c’est qu’il faut se méfier des apparences ...