Contrat avec un geek, Tome 2 : Colocs

Description ajoutée par Les-Histoires-dAmelia-Culture-Geek 2018-08-10T14:22:26+02:00

Jessica a accepté le contrat avec Tomasi. Ce fut épique mais elle a réussi à sauver son entreprise de la banqueroute. Sauf qu'Alec veut reprendre les rênes de sa société. Menaces, espionnage… Pour cet homme d’action, tous les moyens sont bons.

Si encore il n’y avait qu’Alec pour hérisser le poil de la jeune femme ! Mais Tomasi s’est imposé comme son nouveau colocataire. Un coloc sexy et joueur. Jessica lutte pour le tenir hors de son lit car à vivre avec un chat à deux pattes, elle risque fort de s’y attacher… Et cela, c'est hors de question. oO

Un nouveau moment de pur régal avec des références que j'aime toujours autant.

On retrouve notre duo Jessica et Tomasi qui est attachant et qui m'a fait sourire et rire. Par certains passages je pouvais y voir mon compagnon dans son comportement.

Tel Mario et Luigi face Bowser (Alec) ils vont devoir avancer avec Yoshi et Peach.

Honnêtement un très bon moment avec des références cinématographiques et télévisuels, parfois le cliché que j'adore chez les geeks (et j'ai le droit de le dire j'en suis une)...

Une romance New Adult sous des aires de Chick-Lit…

Si le premier tome avait le mérite de s’ancrer, sans aucun doute, dans le genre de la Chick-Lit, ce deuxième tome fait poindre l’incertitude. Toujours aussi fraîche par ses références à la pop culture, cette histoire tend néanmoins à se perdre à la frontière des genres de la romance. Entre romance feel-good et contemporaine, notre cœur balance. Les scènes érotiques se succèdent, les tiraillements sentimentaux s’enracinent, et le côté léger propre au premier tome s’effrite petit à petit pour laisser place à une romance New Adult aussi passionnante qu’ambitieuse. Chani Brooks met en place une routine, entre « je t’aime », « moi non plus », où les personnages sont déchirés entre leur orgueil et leurs sentiments. Écartelés par leur passion, leur passé ou des émotions qu’ils n’ont jamais ressenties, leur petit jeu se transforme rapidement en calvaire amoureux, mêlant arrogance et mensonge. Quand les personnages se mentent à eux-mêmes, n’imaginant pas un seul instant la remise en cause de leur conviction profonde, qu’est-ce qui peut arriver ?

Quand la toile de fond se pérennise…

Outre tout cet aspect de la romance qui se développe, un autre élément se révèle. Toujours selon le premier tome, nous avions la mise en place d’un décor avec tout un passif. Jessica est une jeune femme brillante qui monte son entreprise tant bien que mal et qui souffre de problème de trésorerie. Tomasi est un jeune homme farouche, qui fait fortune dans les jeux vidéos. Si le décor est posé dans le premier tome, dans ce deuxième niveau, il s’installe définitivement jusqu’à poser les personnages dans une relation sociale et faire vivre les protagonistes secondaires. C’est ainsi que nous pouvons apprécier la vie de la nièce de Tomasi, entre ses questionnements et ses difficultés. Mais également s’attacher à Capucine et Edi. Chani Brooks réussit avec brio à créer une toile de fond qui se pérennise, et donne une véritable plus-value à cette romance, qui se révèle d’autant plus réaliste et exaltante.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T16:15:07+02:00