Contrat avec un salaud

Description ajoutée par Csirene 2016-03-05T19:51:17+01:00

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

Extrait ajouté par Valfe 2016-02-19T11:59:32+01:00

Dès qu’elle grimpe sur le lit, je la pousse et la bouge à ma convenance. Elle est un peu molle. Voyons un peu comment je vais la réveiller.

— Sur le dos. Écarte les cuisses, ordonné-je.

Dans un soupir un peu blasé, elle s’exécute et glisse un bras derrière sa tête.

— Note à moi-même : installer un poster au plafond de ma chambre pour avoir quelque chose de plus stimulant à regarder lors de mes prochaines baises. Un beau mec, de préférence.

Alors que je m’apprête à la rejoindre sur le lit, je me fige, étonné par sa remarque.

— Tu crois que tu auras le temps de contempler ton plafond, Poupée ? la questionné-je, sans essayer de masquer ma surprise.

Elle reporte son attention sur moi et rétorque:

— Oh, mais ne t’en fais pas. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Ni le dernier. Et puis, huit minutes, ce n’est pas la fin du monde non plus. Au moins, tu m’as fait jouir. Ce sera toujours ça de pris.

Je la scrute, la bouche ouverte, légèrement choqué par ses propos. Ma parole, elle me prend pour un incompétent ! Tant pis pour la baise, je jette le préservatif sur le sol et je ne prends même pas la peine de lui répondre. J’écarte ses cuisses et je viens embrasser son sexe. Elle sursaute à mon contact et je la sens qui se raidit.

— Mais… qu’est-ce que… ?

J’émerge de son humidité et je lui offre un regard malicieux.

— Regarde bien ton plafond, Poupée. Quelque chose me dit qu’il va bientôt disparaître de ton esprit.

Elle fronce les sourcils, mais je fais mine de ne pas le remarquer et je reviens dévorer son sexe. Dans un grognement, elle peste :

— Ne perds pas trop de temps. Je risque de m’endormir…

J’écrase son clitoris sous ma langue jusqu’à ce qu’elle étouffe un petit cri de surprise. C’est qu’elle me sous-estime, cette petite saleté ! D’autant plus déterminé à lui en faire voir de toutes les couleurs, je me déchaîne entre ses cuisses. Elle se tend et son souffle s’emballe. Quand elle se met à jouir, je me régale. Quel son ! Contrairement aux filles que je ramène des bars, Amy est vraie. Elle ne fait pas semblant de jouir. Je m’arrête pour lui jeter un air malicieux, le visage complètement trempé.

— Alors, ce plafond ? Il est bien ?

— Oh… bordel, retournes-y !

Satisfait par son impatience, je replonge et je mets toute mon expérience à profit. Pour avoir léché tant de chattes, il faut bien que ça paie ! Aussitôt, elle se met à se tortiller et sa main m’emprisonne entre ses cuisses. Ses ongles m’indiquent que sa chute approche. Oh ! Putain ! J’adore ! Je pourrais m’arrêter, juste pour l’entendre hurler de rage, mais comme j’ai l’intention de la baiser, juste après, autant lui donner sa petite gâterie. Elle sera d’autant plus réceptive…

— Oh… bordel de merde ! Oui !

Elle jouit comme une folle, en me retenant là, la bouche collée à son sexe. Essoufflé, je demande:

— Alors, ce plafond ?

Elle glousse avant de chercher mon regard.

— C’était pas mal. Je crois même que j’y ai vu des étoiles.

Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.

Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-7mU

{Marina}

Avec un titre tel que Contrat avec un salaud, une plume érotique reconnue comme celle de Sara Agnès L., édité par Milady…. J’étais assurée de passer un moment torride en commençant ce livre.

[...]

Si on m’avait dit au début du livre que Oli allait m’attendrir à la fin de celui-ci, j’aurais très certainement ri… Et c’est pourtant très exactement ce qui m’est arrivée…

J’entends déjà des personnes souffler un « Ouais bon, c’est souvent le cas dans les romances« .

Sauf que dans ce livre, le héros part vraiment de loin (plus « s*l*aud qui s’assume » que ça, tu meurs)…. et surtout, le rythme de l’histoire permet que cette transformation (autant celles des personnages que des sentiments) reste crédible… Et ça, avouez que c’est bien plus rare !

J’ai adoré les personnalités de Amy et Oli.

Leur franchise, leur humour (parfois sans finesse), leurs mauvais caractères, leur sensualité totalement assumé…. Ainsi que toute la tendresse et la fragilité qui se cachent derrière leurs comportements « cash »…

Et comme toujours, je me suis régalée de la plume torride de Sara Agnès L….

C’est bouillant, sexy et addictif… De celles qui flinguent nos tangas et qui font que j’en suis fan !

Après « Chut« , « La Muse« , « Seulement toi« , les « Zoé« , les « Annabelle » et « L’or et la nuit« , « Contrat avec un salaud » rejoint la longue liste des livres de Sara Agnès L. à lire et à relire pour réchauffer les soirées d’hiver !

- COUP DE CHAUD -

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-05-17T10:26:21+02:00

Déçue dans l’ensemble, je m’attendais à mieux.

Le 1er tiers du livre est sympathique, les dialogues décapants, hélas cela retombe vite à plat. On est submergé par des scènes de sexe irréalistes, une ébullition d’hormones d’adolescents pour finir par une romance insipide et tellement longue.

Quant aux personnages ils perdent de leurs saveurs au même rythme. Quant aux descriptions physiques, c’est le désert, difficile de les imaginer.

En bref, une trame qui démarre en fanfare et qui s’essouffle rapidement, un duo qui suit le même chemin, un ennui. Dommage les reparties étaient sarcastiques au début.

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-05-09T20:06:50+02:00

Un livre dont j'en attendais peut être trop : je voulais lire un roman érotique avec de l'humour , au final j'ai eu droit à une romance érotique sans originalité . Quel gâchis!

Olivier se comporte comme un gamin qui ne pense qu'à baiser , ce n'est pas un homme mûr et responsable . Il m'a fait pensé à un gamin capricieux et égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne . A côté de ça , Olive est fragile et maladroit , il se découvre amoureux et on le suit dans ces premiers pas depuis le drame qui l'a vécu quelques années plus tôt.

Amy a bon jeu de lui résister mais elle est attirée par ce type d'homme (des salauds comme elle le dit) , elle fait tourner son patron en bourrique (distillant du chaud et du froid) à intervalle régulier. Elle a beau dire qu'elle cherche une relation sérieuse avec un gars bien , elle ne fait pas grand chose pour y remédier. Résultat des courses, la relation de ce couple est en dent de scie et cela devient de plus en plus pénible au fil des pages . La psychologie des protagonistes n'est pas assez développé même si à la fin l'auteur laisse entrevoir les faiblesses du héros.

Tout va trop vite dans leur relation (travail , coup d'un soir, amour) , ce couple m'a lassé a la fin . Les joutes verbales qui auraient du être le point fort du récit manque tellement d'humour .

L'autre gros point noir du récit c'est l'impression tenace que Olive faisait du harcèlement sexuel vis à vis d'Amy et à la fin c'était vraiment lourd .

Les derniers chapitres du livre , je les ai survolé tant j'avais l'impression que c'était le même schéma qui se répétait au fil de ma lecture . Les scènes de sexes sont trop redondantes, le manque d'émotion était flagrant .

Commentaire ajouté par Luc35 2020-05-09T17:20:53+02:00

Bien aimé, c'est palpitant malgré quelque longueur à certains endroit du scénario.

Très belle romance, j'ai pris plaisir à cette lecture quelque peu intéressant.

Le personnage principal m'a plu, et on voit bien que sa moralité change au fils de la lecture.

ça ne reste pas figé, la psychologie du personnage principal évolue selon la situation avec le temps.

Je parle bien sur de Olivier.

On ressent bien en allant un peu plus vers la fin, qu'il a un passé assez douloureux.

Le changement psychologie comme ça, ça me fascine.

Tous le monde n'est pas parfait.

Si j'aime bien ce livre, vous devriez l'aimé et je le pense.

Commentaire ajouté par CallMe_Eno 2020-04-14T18:01:00+02:00

Une jolie romance, dans laquelle il est simple de se laisser entraîner !

J'ai apprécié Contrat avec un salaud, l'histoire et les personnages étaient vraiment sympas. Bon, j'avoue avoir eu un coup de barre en plein milieu, j'ai trouvé le scénario un peu longuet par moments.

Mais ça n'en reste pas moins une agréable lecture, et si vous désirez vous distraire, ce livre reste un candidat sympathique. :)

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-01-15T23:21:44+01:00

Petit coup de coeur pour moi ! J'ai adoré suivre ce personnage d'Amy qui est haut en couleur ! Une femme de caractère qui a trop souffert et qui aspire enfin à un peu de bonheur.

Concernant le personnage de Oli, je tire mon chapeau à l'auteur ! Malgré son côté salaud (qui nous fait bien rire, ne le cachons pas), il est vraiment très touchant ! Son histoire m'a beaucoup émue et je me suis beaucoup attachée à lui.

Ce jeu du chat et de la souris initié entre nos deux compatriotes est rondement mené et ça nous change des histoires où les deux amants vivent un amour fou dès le troisième chapitre (j'abuse un peu mais vous voyez le genre).

Les émotions sont super bien décrites et l'auteure sait nous plonger dans son histoire et dans la vie des deux personnages !

Une lecture vraiment très agréable que j'ai vite finie tant elle était prenant emotionnellement !

Commentaire ajouté par misslim 2020-01-03T22:16:06+01:00

C'set une bonne lecture surtout drôle mais il maquait juste des rebondissements c'était trop fleur bleu.

Commentaire ajouté par santho 2019-12-30T18:49:56+01:00

Rencontre entre Amy, secrétaire qui s’est perdue dans le passé avec un pauvre type marié et Oli, artiste fantasque mal remis du décès de sa petite-copine. On met du temps à mesurer la souffrance des personnages car la première partie du livre est surtout une confrontation légère et piquante de deux caractères, forts, passionnés, désenchantés et drôles. Progressivement, les blessures passées ressortent avec l’approfondissement du sentiment amoureux. L’auteur négocie très bien le changement et on passe un très bon moment de lecture. Le texte est bien écrit et l’intrigue est bien serrée autour du duo de tête sans trop de fioritures ou de péripéties secondaires. J’aime !

Commentaire ajouté par Ywilos 2019-11-13T20:09:03+01:00

Long livre pour finalement aucun suspense et aucun retournement de situation. L'écriture reste néanmoins plaisante

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-10-20T15:42:23+02:00

La première rencontre entre Amy et Olivier est assez choquante, à la limite de l’agression sexuelle. J’ai été assez surprise de trouver ce genre de scène dans ce livre.

Après, les multitudes embrouilles entre les deux protagonistes deviennent rapidement lassants mais vu le personnage d’Olivier, il fallait bien ça pour que l’histoire soit crédible.

En bref, une lecture sympa sans plus.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-10-08T19:14:17+02:00

J'ai grave adorée ! L'humour entre nos personnages, on ne s'en lasse pas. L'histoire est addictive. L'auteure nous emporte complètement dans son histoire avec sa plume.

Contrat avec un salaud

• France : 2017-01-20 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Chloac le place en liste or
2020-05-02T09:23:06+02:00
adeleh le place en liste or
2020-04-24T19:54:43+02:00