Contrat avec un salaud

Description ajoutée par Csirene 2016-03-05T19:51:17+01:00

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

Extrait ajouté par Valfe 2016-02-19T11:59:32+01:00

Dès qu’elle grimpe sur le lit, je la pousse et la bouge à ma convenance. Elle est un peu molle. Voyons un peu comment je vais la réveiller.

— Sur le dos. Écarte les cuisses, ordonné-je.

Dans un soupir un peu blasé, elle s’exécute et glisse un bras derrière sa tête.

— Note à moi-même : installer un poster au plafond de ma chambre pour avoir quelque chose de plus stimulant à regarder lors de mes prochaines baises. Un beau mec, de préférence.

Alors que je m’apprête à la rejoindre sur le lit, je me fige, étonné par sa remarque.

— Tu crois que tu auras le temps de contempler ton plafond, Poupée ? la questionné-je, sans essayer de masquer ma surprise.

Elle reporte son attention sur moi et rétorque:

— Oh, mais ne t’en fais pas. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Ni le dernier. Et puis, huit minutes, ce n’est pas la fin du monde non plus. Au moins, tu m’as fait jouir. Ce sera toujours ça de pris.

Je la scrute, la bouche ouverte, légèrement choqué par ses propos. Ma parole, elle me prend pour un incompétent ! Tant pis pour la baise, je jette le préservatif sur le sol et je ne prends même pas la peine de lui répondre. J’écarte ses cuisses et je viens embrasser son sexe. Elle sursaute à mon contact et je la sens qui se raidit.

— Mais… qu’est-ce que… ?

J’émerge de son humidité et je lui offre un regard malicieux.

— Regarde bien ton plafond, Poupée. Quelque chose me dit qu’il va bientôt disparaître de ton esprit.

Elle fronce les sourcils, mais je fais mine de ne pas le remarquer et je reviens dévorer son sexe. Dans un grognement, elle peste :

— Ne perds pas trop de temps. Je risque de m’endormir…

J’écrase son clitoris sous ma langue jusqu’à ce qu’elle étouffe un petit cri de surprise. C’est qu’elle me sous-estime, cette petite saleté ! D’autant plus déterminé à lui en faire voir de toutes les couleurs, je me déchaîne entre ses cuisses. Elle se tend et son souffle s’emballe. Quand elle se met à jouir, je me régale. Quel son ! Contrairement aux filles que je ramène des bars, Amy est vraie. Elle ne fait pas semblant de jouir. Je m’arrête pour lui jeter un air malicieux, le visage complètement trempé.

— Alors, ce plafond ? Il est bien ?

— Oh… bordel, retournes-y !

Satisfait par son impatience, je replonge et je mets toute mon expérience à profit. Pour avoir léché tant de chattes, il faut bien que ça paie ! Aussitôt, elle se met à se tortiller et sa main m’emprisonne entre ses cuisses. Ses ongles m’indiquent que sa chute approche. Oh ! Putain ! J’adore ! Je pourrais m’arrêter, juste pour l’entendre hurler de rage, mais comme j’ai l’intention de la baiser, juste après, autant lui donner sa petite gâterie. Elle sera d’autant plus réceptive…

— Oh… bordel de merde ! Oui !

Elle jouit comme une folle, en me retenant là, la bouche collée à son sexe. Essoufflé, je demande:

— Alors, ce plafond ?

Elle glousse avant de chercher mon regard.

— C’était pas mal. Je crois même que j’y ai vu des étoiles.

Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.

Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

Commentaire ajouté par lou02 2018-06-10T01:06:49+02:00

Une lecture sympathique. Un livre qui se laisse lire. Ils se cherchent, ils se trouvent, ils se rejettent. Dommage pour le personnage de Will car il a fait qu'une petite apparition. Je m'attendais à ce qu'il réapparaisse après les rendez-vous mais rien. On a juste l'impression que l'auteure à mis des quelques scènes pour pimenter un peu le lire et après plus rien. C'est un peu tomber à l'eau. De plus, l'histoire avec Marianne est survolée là également. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les raisons du drame.

Commentaire ajouté par Emam 2018-06-02T12:20:31+02:00

La fin s'est malheureusement terminée trop vite, je trouve !

Mais sinon j'ai bien aimé mais vraiment, sauf si il y a un tome 2, je trouve que la fin était trop rapide...

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-25T15:50:40+02:00

J'étais vraiment très emballée à l'idée de découvrir Contrat avec un salaud. Il faut dire que son titre interpelle totalement le lecteur, qui de suite peut se poser de nombreuses question. Ca a été mon cas. A la découverte du résumé, j'ai su que je voulais tenter cette histoire de Sara Agnès L.

Pour le petit pitch, nous suivons Amy, tout juste au chômage, qui va décrocher un job un peu particulier. En gros, en plus d'être une assistante hors-pair, elle fera plus ou moins office de nounou pour... son patron de 32 ans. Le conduire partout, lui amener son café, bref, être là chaque fois qu'il en a besoin. Seul hic, ce fameux patron n'est autre que l'inconnu rencontré dans ce bar, avec lequel la température a vite grimpé !

Alors bien sur, vous me direz sans doute, la relation entre un patron et son assistante, c'es loin d'être original. Je vous l'accorde. En revanche, j'ai trouvé que l'auteure arrivait à ajouter son petit grain de sel dans cette histoire-ci pour se démarquer des autres du genre.

Au démarrage, je dois l'avouer, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. L'auteure nous met clairement dans le bain avec ce début, pour le moins assez osé. Nous sommes donc ce fameux soir, dans le bar, et Amy qui cuve son malheur va tomber sur Olivier, Oli. Et quelle autre entrée en matière qu'un inconnu venu pour faire jouir notre héroïne en deux trois caresses bien placées. Le ton est donné et il faut vous y préparer. Entre nos deux héros, l'attirance sexuelle est à son maximum et celle-ci planera tout au long du roman.

Pour ce qui est des personnages, j'ai globalement apprécié l’héroïne, Amy, pour son courage et son affirmation de soi au fil des pages. Elle tente de séparer vie privée et boulot avec un patron pour le moins très insistant. Parlons-en d'ailleurs de ce patron. Honnêtement, j'ai cru que je n'arriverais jamais à l'apprécier. Heureusement qu'après, ça s'améliore mais au début ce n'était clairement pas gagné.

Que je vous explique. Passé l'épisode du bar et du fameux soir ou ils passent un accord et signe ce contrat de travail, ils ont décidé qu'il ne se passerait rien après ça. Bon bien sur, on se doute assez que ça ne sera pas le cas. Pour ça, ok. Mais j'ai clairement eu du mal avec Oli, le patron. Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai trouvé que c'était vraiment limite limite son comportement. On frise avec le harcèlement sexuel tout du long et je trouve ça vraiment peu attirant. Alors certes, au début, quelques allusions c'est drôle et colle bien avec le personnage du gars qui saute sur tout ce qui bouge, sur de lui, chaud comme la braise et qui ne peut pas supporter qu'on lui dise non, mais ça devient très, très usant, quand celui-ci insiste et continue.

Fort heureusement par la suite, même si son comportement reste plus ou moins le même, quoiqu'il s'améliore au fur et à mesure, on commence à cerner le personnage, son passé et surtout ce qui fait qu'il n'a aucune place dans sa vie pour une relation sérieuse. Petit plus pour Cèl, la soeur d'Oli, un peu comme une seconde maman pour lui.

Le duo Amy/Oli est intéressant à suivre. J'aime le côté boulot, développé suffisamment pour se laisser prendre par l'histoire et en découvrir un peu plus sur chacun d'eux. Le Oli passionné par son travail et d'autant plus intéressant. Une chose est certaine, avec ces deux-là on ne s'ennuie pas. Ils sont drôles et intéressants à la fois.

En fait, je pense que Contrat avec un salaud aurait gagné à être un peu moins centré sur le sexe et les allusions sexuelles de notre cher Oli. Car se taper plusieurs pages d'affiler à de nombreuses reprises... je pense qu'on aurait largement pu s'en passer et rendre l'histoire sexy sans trop en faire.

En conclusion, Contrat avec un salaud est une bonne lecture. J'ai apprécié découvrir la plume de l'auteure et regrettée le côté harcèlement sexuel et les répétitions qu'il y avait. En revanche, cette lecture est idéale après un gros pavé, pour penser à autre chose et pouvoir rebondir.

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2018-04-26T11:16:52+02:00

J’ai adoré, je me suis prise dans l’histoire tout de suite. Un gros coup de cœur

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-14T21:00:47+01:00

j'ai apprécié Amy tout de suite et bien que l'histoire n'a rien de transcendant ce livre a une écriture fluide et assez addictive et j'espèrais une jolie fin c'est chose faite !

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-14T20:59:28+01:00

j'ai vraiment apprécié Amy dès le début, bien que l'histoire du livre n'a rien de transcendant, j'avoue que j'ai eu du mal à arrêter la lecture car j’espérais une fin heureuse et bien c'est le cas !

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-02-06T18:55:10+01:00

Franchement, ce livre m'a énormément déçue alors que je n'avais pas placé très haut mes espérances...

Dès le début, je n'ai pas accroché... Le vocabulaire n'était pas très varié, toujours les mêmes insultes, les mêmes gros mots... L'écriture n'est pas du tout fluide, et m'a parfois dérangée.

Le synopsis n'est pas très original. L'histoire d'un contrat qui revient, même thème que dans "Le Contrat" de Tara Jones... La fin est très prévisible... Pour vouloir se démarquer, l'auteure a très mal réussi car on retrouve les éléments d'un livre banal : un homme séduisant très énervant, un fille séduisante, une attirance sexuelle, le rejet de l'autre, puis l'acceptation de leur sentiments/histoire, découverte d'événement traumatisants de la vie d'un des protagonistes, reconstruction de soi grâce à l'autre, puis tout est bien qui finit bien... Et même avec ces éléments en main, Sara Agnès L. n'a pas composé ce que j'appelle un livre "accrocheur"...

Tout ceci est dans les personnages : elle n'a pas su leur créer une profondeur, une consistance. Ils sont tellement surfaits, et je ne me suis pas du tout attachée à eux. Peut-être que l'écrivaine n'a pas fait assez de recherche pour leur construire une vraie identité, bien à eux...

Bref une romance qui m'a beaucoup déçue et dont je ne voyais pas l'intérêt de la lecture... Et pour dire : j'ai eu beaucoup de mal à la continuer et la terminer. Ce n'est pas de celles que je conseille.

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-01-23T14:18:46+01:00

Une histoire d'amour pas banale. Une romance qui m'a parfois fait rire... Oli ne l'a pas vu arriver celle-là ! et à croire qu'Amy attendait son salaud !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-23T12:58:14+01:00

Une romance sympathique qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-12-02T14:27:03+01:00

C'est un livre très sympa mais un peu long parfois.

"Contrat avec un salaud" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Mai

Contrat avec un salaud

• France : 2017-01-20 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)