Contrat avec un salaud

Description ajoutée par Csirene 2016-03-05T19:51:17+01:00

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

Extrait ajouté par Valfe 2016-02-19T11:59:32+01:00

Dès qu’elle grimpe sur le lit, je la pousse et la bouge à ma convenance. Elle est un peu molle. Voyons un peu comment je vais la réveiller.

— Sur le dos. Écarte les cuisses, ordonné-je.

Dans un soupir un peu blasé, elle s’exécute et glisse un bras derrière sa tête.

— Note à moi-même : installer un poster au plafond de ma chambre pour avoir quelque chose de plus stimulant à regarder lors de mes prochaines baises. Un beau mec, de préférence.

Alors que je m’apprête à la rejoindre sur le lit, je me fige, étonné par sa remarque.

— Tu crois que tu auras le temps de contempler ton plafond, Poupée ? la questionné-je, sans essayer de masquer ma surprise.

Elle reporte son attention sur moi et rétorque:

— Oh, mais ne t’en fais pas. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Ni le dernier. Et puis, huit minutes, ce n’est pas la fin du monde non plus. Au moins, tu m’as fait jouir. Ce sera toujours ça de pris.

Je la scrute, la bouche ouverte, légèrement choqué par ses propos. Ma parole, elle me prend pour un incompétent ! Tant pis pour la baise, je jette le préservatif sur le sol et je ne prends même pas la peine de lui répondre. J’écarte ses cuisses et je viens embrasser son sexe. Elle sursaute à mon contact et je la sens qui se raidit.

— Mais… qu’est-ce que… ?

J’émerge de son humidité et je lui offre un regard malicieux.

— Regarde bien ton plafond, Poupée. Quelque chose me dit qu’il va bientôt disparaître de ton esprit.

Elle fronce les sourcils, mais je fais mine de ne pas le remarquer et je reviens dévorer son sexe. Dans un grognement, elle peste :

— Ne perds pas trop de temps. Je risque de m’endormir…

J’écrase son clitoris sous ma langue jusqu’à ce qu’elle étouffe un petit cri de surprise. C’est qu’elle me sous-estime, cette petite saleté ! D’autant plus déterminé à lui en faire voir de toutes les couleurs, je me déchaîne entre ses cuisses. Elle se tend et son souffle s’emballe. Quand elle se met à jouir, je me régale. Quel son ! Contrairement aux filles que je ramène des bars, Amy est vraie. Elle ne fait pas semblant de jouir. Je m’arrête pour lui jeter un air malicieux, le visage complètement trempé.

— Alors, ce plafond ? Il est bien ?

— Oh… bordel, retournes-y !

Satisfait par son impatience, je replonge et je mets toute mon expérience à profit. Pour avoir léché tant de chattes, il faut bien que ça paie ! Aussitôt, elle se met à se tortiller et sa main m’emprisonne entre ses cuisses. Ses ongles m’indiquent que sa chute approche. Oh ! Putain ! J’adore ! Je pourrais m’arrêter, juste pour l’entendre hurler de rage, mais comme j’ai l’intention de la baiser, juste après, autant lui donner sa petite gâterie. Elle sera d’autant plus réceptive…

— Oh… bordel de merde ! Oui !

Elle jouit comme une folle, en me retenant là, la bouche collée à son sexe. Essoufflé, je demande:

— Alors, ce plafond ?

Elle glousse avant de chercher mon regard.

— C’était pas mal. Je crois même que j’y ai vu des étoiles.

Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.

Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

Pas du tout envie de continuer tant le contexte est grotesque: du sexe et du sexe! Tout est prétexte pour ces scènes. De plus une embauche en contrepartie d'une baise rapide! Oui très très peu pour moi. Le style est limite "vulgaire". Je ne pense pas le finir

Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-12T15:28:03+02:00

J'ai adoré cette romance dynamique et piquante. j'ai particulièrement aimé le caractère rebelle de Amy, sa ténacité et la manière dont elle aborde son nouveau job. Elle a du répondant et assume tout ce qu'elle dit, tout ce qu'elle fait. Oli est tout aussi magnifique dans son rôle de bad boy. Il est rebelle et déteste qu'on tente de le dompter. Les dialogues sont drôles et la narration très addictive. Je suis contente que le hasard ait mis ce livre entre mes mains: c'est un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dicho 2022-02-12T15:38:39+01:00

histoire très chouette qui fait du bien au coeur mais un peu longue à mon goût

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-02-10T09:08:31+01:00

Une belle histoire, Amy est un rayon de soleil et Oli un cœur écorché

Mais quelle belle écriture, j ai été charmée

En plus l happy en est merveilleux

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2021-10-03T11:55:01+02:00

Jolie romance, on y passe un agréable moment. Le personnage d'Oli est attachant par contre celui d'Amy est "lourd. Toujours à rabaisser/humilier Oli. J'étais contente d'arriver au bout du livre pour ne plus voir Amy l'humilier.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-09-30T18:52:32+02:00

C'était sympa.

Rien de trop ouf mais c'est un livre qui passe bien le temp et qui n'est pas désagréable a lire bien au contraire :)

Peut-être un peu trop long par contre..

Je suis très mitigée sur cette lecture. Je vais commencer par le positif qui n’est pas négligeable puisqu’il s’agit de l’écriture sur laquelle je n’ai rien à redire. C’est fluide, bien construit et c’est ce qui sauve ce roman. Je suis également allée au bout de ma lecture grâce à l’écriture et au style de l’auteure.

Si je suis mitigée c’est principalement à cause du personnage principal féminin. Le titre ici est « contrat avec un salaud » eh bien selon moi ça aurait tout aussi bien pu être « contrat avec une connasse doublée d’une mégère ».

L’histoire s’ouvre sur Amy dans un bar avec une amie. Amy se remet difficilement de la rupture avec son ex patron marié qui lui a fait miroiter qu’il quitterait sa femme pour elle. Amy part donc avec 30 points de moins d’un coup dès la première page. Et depuis notre héroïne ne trouve plus d’homme qui soit capable de lui faire atteindre l’orgasme comme Ben (son ex patron, mais c’est pas lui le salaud. Pourtant, il mérite le titre) . Bref, elle est là, à ruminer sur ses orgasmes perdus quand un homme sexy et au physique parfait se pointe devant elle et lui promet de la faire jouir en 5 minutes (je ne spoile pas ça se passe en page 5 ou 6 du livre) et il le fait d’une main dans sa culotte. Hop-là emballée c’est pesé. On passera sur le consentement car elle est bien alcoolisée et lui aussi, mais elle est assez lucide pour le repousser.

Peu après cet épisode orgasmique, Amy va accepter un job et découvrir que son tout nouveau patron, Olivier dit Oli, n’est autre que l’homme du bar. Tous deux sont mutuellement attirés l’un par l’autre et cette attirance risquant de nuire à leurs rapport professionnels ils conviennent de passer un week-end de sexe pour en finir et espérer ainsi partir sur des bases saines pour travailler ensemble. Ce n’est pas ce qu’il va se passer, vous vous en doutez, sinon il n’y aurait pas ce pavé de plus de 500 pages.

Nous passons ensuite à un jeu du chat et de la souris. De manière générale, j’adore quand les héros se tournent autour avant de céder à la passion rendue meilleure par l’attente. Vraiment je suis fan ! Mais là non seulement j’ai été agacée, mais en plus j’ai pris l’héroïne en grippe. Elle devient une miss je-sais-tout, égocentrée et égocentrique. Quand l’histoire d’Oli se révèle et que vous avez clairement envie de pleurer pour cet homme, vous avez dans le même temps envie de défenestrer l’insupportable Amy.

Oli est loin d’être parfait et il a ses raisons pour avoir le comportement qu’il : a à profiter de ce que la vie lui met à portée de mains. Je ne vous dis rien sur ces raisons qui, même si elles ne justifient pas tout, donnent une autre dimension à cet homme et vous le comprenez. Vous cherchez un héros torturé ? Vous êtes au bon endroit.

Mais Amy est condescendante et froide. La sensibilité qu’elle montre sur la fin m’a paru fausse et n’a fait que renforcer la mauvaise image que j’avais d’elle puisqu elle est dépourvue de compassion. Alors peut-on tout excuser de son attitude parce qu’elle a été bernée par son ex patron et que depuis cette expérience malheureuse elle est un comme un oiseau avec une aile brisé ?

Pour moi la réponse est non, car elle est de venue une sorte de wendigo, de furie inaccessible. Je pense – et je me trompe peut-être – que l’auteure a voulu une héroïne forte, mais il y a eu une erreur de dosage et la recette n’a pas fonctionné.

Héroïne forte : oui.

Girl power : oui ! Mais pas quand l’héroïne se sent forte en écrasant les autres. J’avais juste envie de sortir le pauvre Oli des griffes de cette enragée.

Je suis donc passée complètement à côté de cette romance où l’héroïne a, selon moi, dépassé les bornes et n’a pas évolué. Elle garde cette ligne de conduite. Ce « regardez-moi, je suis tellement meilleure que vous ! Comment est-il possible que vous ne puissiez pas le voir. »

Oli, le héros masculin, s’est clairement mis à genoux, a rampé, a fait du quatre pattes et le paillasson pour cette folle, alors qu’il n’était qu’un homme blessé qui se cachait derrière son caractère le temps de panser ses plaies.

J’ai refermé ce roman avec un certain soulagement, pour ne plus voir Amy humilier Oli, mais également avec une sensation d’inachevé, car pour moi, l’amour entre les deux n’est pas réciproque ou est mal démontré du côté d’Amy.

Je n’ai pas aimé la romance, je n’ai pas aimé l’héroïne, en revanche j’ai adoré le héros. Les scènes érotiques sont peut-être un peu trop nombreuses, mais très bien décrites sans tomber dans le vulgaire. Je le note puisque c’est devenu denrées rares.

Commentaire ajouté par momo17700 2021-06-29T18:54:43+02:00

Très bon livre encore une fois l'auteur ne donne des personnages addictifs et une bonne histoire.

Commentaire ajouté par Cahouette 2021-06-26T18:19:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre lu rapidement. Seul bémol j'ai eu du mal à imaginer les personnages surtout les principaux dû au manque de description physique.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2021-06-24T16:36:23+02:00

J'étais heureuse de commencer ce roman qui se déroule dans ma région.. Quelle déception... Un adolescent en manque de cul et une histoire pleine de clichée. Passez votre chemin

Commentaire ajouté par El2040 2021-04-11T18:50:56+02:00

Long.

Un salaud qui n est pas vraiment un salaud.

Une histoire gentillette.

Contrat avec un salaud

• France : 2017-01-20 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)

Yoan9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T15:27:22+02:00
Myye le place en liste or
2022-03-15T13:01:15+01:00