Contrat avec un salaud

Description ajoutée par Csirene 2016-03-05T19:51:17+01:00

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.

Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.

Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?

Extrait ajouté par Valfe 2016-02-19T11:59:32+01:00

Dès qu’elle grimpe sur le lit, je la pousse et la bouge à ma convenance. Elle est un peu molle. Voyons un peu comment je vais la réveiller.

— Sur le dos. Écarte les cuisses, ordonné-je.

Dans un soupir un peu blasé, elle s’exécute et glisse un bras derrière sa tête.

— Note à moi-même : installer un poster au plafond de ma chambre pour avoir quelque chose de plus stimulant à regarder lors de mes prochaines baises. Un beau mec, de préférence.

Alors que je m’apprête à la rejoindre sur le lit, je me fige, étonné par sa remarque.

— Tu crois que tu auras le temps de contempler ton plafond, Poupée ? la questionné-je, sans essayer de masquer ma surprise.

Elle reporte son attention sur moi et rétorque:

— Oh, mais ne t’en fais pas. Tu ne seras pas le premier à qui ça arrive. Ni le dernier. Et puis, huit minutes, ce n’est pas la fin du monde non plus. Au moins, tu m’as fait jouir. Ce sera toujours ça de pris.

Je la scrute, la bouche ouverte, légèrement choqué par ses propos. Ma parole, elle me prend pour un incompétent ! Tant pis pour la baise, je jette le préservatif sur le sol et je ne prends même pas la peine de lui répondre. J’écarte ses cuisses et je viens embrasser son sexe. Elle sursaute à mon contact et je la sens qui se raidit.

— Mais… qu’est-ce que… ?

J’émerge de son humidité et je lui offre un regard malicieux.

— Regarde bien ton plafond, Poupée. Quelque chose me dit qu’il va bientôt disparaître de ton esprit.

Elle fronce les sourcils, mais je fais mine de ne pas le remarquer et je reviens dévorer son sexe. Dans un grognement, elle peste :

— Ne perds pas trop de temps. Je risque de m’endormir…

J’écrase son clitoris sous ma langue jusqu’à ce qu’elle étouffe un petit cri de surprise. C’est qu’elle me sous-estime, cette petite saleté ! D’autant plus déterminé à lui en faire voir de toutes les couleurs, je me déchaîne entre ses cuisses. Elle se tend et son souffle s’emballe. Quand elle se met à jouir, je me régale. Quel son ! Contrairement aux filles que je ramène des bars, Amy est vraie. Elle ne fait pas semblant de jouir. Je m’arrête pour lui jeter un air malicieux, le visage complètement trempé.

— Alors, ce plafond ? Il est bien ?

— Oh… bordel, retournes-y !

Satisfait par son impatience, je replonge et je mets toute mon expérience à profit. Pour avoir léché tant de chattes, il faut bien que ça paie ! Aussitôt, elle se met à se tortiller et sa main m’emprisonne entre ses cuisses. Ses ongles m’indiquent que sa chute approche. Oh ! Putain ! J’adore ! Je pourrais m’arrêter, juste pour l’entendre hurler de rage, mais comme j’ai l’intention de la baiser, juste après, autant lui donner sa petite gâterie. Elle sera d’autant plus réceptive…

— Oh… bordel de merde ! Oui !

Elle jouit comme une folle, en me retenant là, la bouche collée à son sexe. Essoufflé, je demande:

— Alors, ce plafond ?

Elle glousse avant de chercher mon regard.

— C’était pas mal. Je crois même que j’y ai vu des étoiles.

Si vous avez aimé L'or et la nuit, vous aimerez Contrat avec un salaud. Je prédis pour ce nouveau roman le même parcours que son précédent. Tous les ingrédients sont dedans... Une fille, Amy, d’emblée sympathique et un type, Oli, un génie vraiment trop beau qu'on a envie de claquer au début tellement il est désagréable et salaud... Comment en arrive-t-on à l'aimer ? C'est le génie de Sara Agnès L. C'est cocasse à certains moments, chaud à d'autres... C'est un bon Sara Agnès L.

Hé... Oui, moi je fais partie des petits futés qui ont pu le lire avant les autres... Que du bonheur...

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-14T21:00:47+01:00

j'ai apprécié Amy tout de suite et bien que l'histoire n'a rien de transcendant ce livre a une écriture fluide et assez addictive et j'espèrais une jolie fin c'est chose faite !

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-14T20:59:28+01:00

j'ai vraiment apprécié Amy dès le début, bien que l'histoire du livre n'a rien de transcendant, j'avoue que j'ai eu du mal à arrêter la lecture car j’espérais une fin heureuse et bien c'est le cas !

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-02-06T18:55:10+01:00

Franchement, ce livre m'a énormément déçue alors que je n'avais pas placé très haut mes espérances...

Dès le début, je n'ai pas accroché... Le vocabulaire n'était pas très varié, toujours les mêmes insultes, les mêmes gros mots... L'écriture n'est pas du tout fluide, et m'a parfois dérangée.

Le synopsis n'est pas très original. L'histoire d'un contrat qui revient, même thème que dans "Le Contrat" de Tara Jones... La fin est très prévisible... Pour vouloir se démarquer, l'auteure a très mal réussi car on retrouve les éléments d'un livre banal : un homme séduisant très énervant, un fille séduisante, une attirance sexuelle, le rejet de l'autre, puis l'acceptation de leur sentiments/histoire, découverte d'événement traumatisants de la vie d'un des protagonistes, reconstruction de soi grâce à l'autre, puis tout est bien qui finit bien... Et même avec ces éléments en main, Sara Agnès L. n'a pas composé ce que j'appelle un livre "accrocheur"...

Tout ceci est dans les personnages : elle n'a pas su leur créer une profondeur, une consistance. Ils sont tellement surfaits, et je ne me suis pas du tout attachée à eux. Peut-être que l'écrivaine n'a pas fait assez de recherche pour leur construire une vraie identité, bien à eux...

Bref une romance qui m'a beaucoup déçue et dont je ne voyais pas l'intérêt de la lecture... Et pour dire : j'ai eu beaucoup de mal à la continuer et la terminer. Ce n'est pas de celles que je conseille.

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-01-23T14:18:46+01:00

Une histoire d'amour pas banale. Une romance qui m'a parfois fait rire... Oli ne l'a pas vu arriver celle-là ! et à croire qu'Amy attendait son salaud !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-23T12:58:14+01:00

Une romance sympathique qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-12-02T14:27:03+01:00

C'est un livre très sympa mais un peu long parfois.

Commentaire ajouté par RIKO 2017-11-24T22:02:23+01:00

depuis le temps que ce roman était dans ma PAL voilà c est fait. et bien suis très déçue histoire longue plate pour ma part pas addictive. Les personnages ennuyante et ,les scènes érotiques un peu vulgaire bref j ai eu du mal a finir

Commentaire ajouté par Maria06 2017-11-08T17:46:03+01:00

Une belle histoire, écriture fluide. Roman peut être un peu long mais on passe un bon moment

Commentaire ajouté par giniebook 2017-11-04T22:25:39+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai été un peu déçue vers la fin.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-09-16T05:02:41+02:00

J'ai adoré. Déjà au départ l'écriture me rejoint, c'est simple, direct et sans trop de descriptions inutiles. Peut-être un peu de longueur vers la fin mais bon j'imagine que c'était pour le ''happy end''. Les 2 personnages ont du caractère c'est très québécois comme tempérament, j'adore. La ''majorité'' des scènes de sexe servaient l'histoire contrairement à d'autres lectures récentes où je me disais que trop c'est comme pas assez. C'est loin du conte de fée, ce sont des personnages plausibles avec une histoire plausible dans un paysage simple et réel. Ça m'a plus.

Contrat avec un salaud

• France : 2017-01-20 (Français)

AA71 le place en liste or
2018-02-14T20:57:08+01:00
Flyzz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T14:22:40+01:00
ValL l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T05:09:41+01:00