Soirée interdite, Tome 4 : Contrat interdit

Description ajoutée par adeleh 2019-05-10T23:16:06+02:00

Ils peuvent tout me prendre, mais ils ne peuvent me l’enlever.

M. Black revient. Avec une vengeance.

– J’ai besoin que tu signes un contrat

– Quel type de contrat ?

– Un contrat qui te fera mienne.

Cette fois, elle va faire tout ce que je dis.

Elle va détester cela et elle va me supplier pour en avoir plus.

C’est le jeu auquel nous jouons. Notre jeu.

Qu’arrivera-t-il si les autres le découvrent ? Allons-nous tout perdre ?

-Je t'aime , Ellie , dit Aiden au bout d'un moment .

-Je t'aime aussi.

-Je voulais seulement te le dire quand je n'étais pas en toi.

-Merci ? je suppose. Je ne sais pas trop quoi répondre à cela , je ris.

-Non , ce que je voulais dire , c'est que je ne voulais pas que tu penses que je le disais parce que j'étais submergé par le plaisir . Je l'étais , mais je t'aime vraiment , que nous faisions l'amour ou pas.

Je ris .

-D'accord . C'est dit d'une façon assez étrange aussi , mais tu dois me pardonner. J'ai eu 24h assez chargées en émotions.

Waouh , cela faisait seulement vingt quatre heures? Je me le demande.

-D'accord , alors je pensais à quelque chose , dit Aiden. Je ne sais pas où tu en es vis-à-vis de nos fiançailles , et je ne souhaite pas te mettre la pression à ce propos. J'ai toutefois une autre proposition à te faire.

-Une autre proposition ?

-Oui , mais maintenant que je suis officiellement sans emploi...

-Avec des millions de dollars , je l'interromps en plaisantant.

En lisant le résumé j'ai confondu Blake et Black alors je peux vous dire que j'ai eu peur. Cette suite est aussi captivante que les 3 derniers livres. Ce que j'aime beaucoup c'est que ce n'est pas une histoire copie coller de cinquante nuances de Grey. C'est une histoire très originale. Je ne dirai rien sur le contenu car croyez moi ce livre vaux la peine d'être lu. L'écriture n'est pas impeccable mais pas catastrophique non plus. J'ai lu deux séries de Charlotte Byrd en 2 jours et je ne regrette pas ! C'est pas dans la liste de mes favoris mais c'est une belle histoire.

j'ai l'impression qu'elle "l' auteure" empile les clichés en essayant de les raccorder entre eux ?il faut dire pour sa défense que la traduction est infâme.le personnage féminin est toujours aussi immature et idiote ! et le saucissonnage de l'histoire en a fait des tomes tellement court "on est la pour payer" quelle en soit la qualité

Quatrième tome à l'image des trois premiers et de toute la série, ie avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Donc si vous avez apprécié les trois premiers tomes, vous aimerez ce suivant et ce malgré les défauts, et si les défauts vous ont gaché la lecture ... passez votre chemin.

1) Défauts :

1a) Coquilles, fautes de grammaire, de traduction et autres "phottes d'autogafffes": ben s'en est truffé ! Au minimum une par page ...

Est-ce que que ça gêne vraiement la lecture ? Oui et non.

- Oui, quand il s'agit de fautes qui prêtent à intreprétation sur le sens des mots ou de la phrase.

Quand il y a deux verbes côte à côte dans une même phrase, ou bien qu'il n'y en a pas, qu'il manque un mot, ou bien quand une traduction approximative a fait remplacer un mot par un autre presque homonyme mais pas du tout synonymes ... et que la phrase ne veut plus rien dire ou bien que le sens est interprétable selon le contexte ... alors on se retrouve à relire plusieurs fois le paragraphe. C'est ennervant, on ne perd pas le fil mais on aimerait un peu plus de rigeur dans la traduction.

- Oui, quand il s'agit de fautes où la nuance est importante dans le texte .... et que du coup toute la finesse et la subtilité de l'auteur s'envole en fumée. "Tu avez ...", c'est du vouvoiement ou du tutoiement exactement ? C'est important lors d'une rencontre pour mesurer la proximité entre deux protagonistes ou dans une relation de dominant/soumis ... et là on ne sait pas, et c'est dommage car on perd en précision et en intensité du ressenti.

- Non quand il s'agit d'une pauvre faute d'orthographe ou de conjugiason sans incidence ni conséquence, et où il n'y a aucun doute possible sur la correction à apporter.

- Non quand il s'agit de traductions d'américanisme ou d'expréssions purement québéquoises, là c'est même risible !^^

"Il me met confortable ...", "Je la pogne ..." (empoigner), "Le plancher de danse ..." (dance floor), ...

Je me dis que l'auteur n'y est pour rien ... mais quand même : moi, la lectrice, je suis lourdement impactée, car c'est du désagrément sur une lecture qui devrait être fluide.

Bref l'auteur nous fait des phrases plutôt courtes du type sujet-verbe-complément avec peu de vocabulaire élaboré et soutenu (c'est pas grossié du tout, c'est juste simple et efficace), et à la traduction, ils trouvent le moyen de se planter royalement ... décevant.

1b) Le rapport quantité / prix : 280 pages par livre en moyenne pour presque 6 euros ... ça fait cher la page ! (T1 : 332, T2 : 270, T3 : 261 , T4 : 248, T5 : 290)

J'ai toujours tendance à dire ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité .... certes, mais si la qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous, ou reste amplement perfectible, on regarde la quantité .... et là le lecteur a l'impression d'être pris pour une vache à lait !

Vivement que la version intégrale sorte parce que pour l'instant, au niveau rentabilité ou retour sur investissement .... le plaisir de lire l'emporte vraiment limite sur les désagréments de lecture.

2) Qualités :

2a) Bon scénario : c'est plein de rebondissements, le rythme est bien soutenu, on ne s'ennuie jamais.

Il y a de bonnes idées dans toute cette série, parfois un peu tirées par les cheveux ... mais bon, est-ce qu'il existe vraiment une limite aux frasques de milliardaires ? A partir de quel moment peut-on juger qu'elles sont capillotractées ???

Par contre parfois, j'ai noté des incohérences dans l'histoire et quelques répétitions. Pas beaucoup, mais quand même. Et vu qu'il n'y a que 280 pages par tome, chaque répétition pèse lourd dans le peu de volumétrie, et chaque incohérence fait peu soigné. Je dirais qu'il y a un manque de relecture flagrant.

2b) Bon personnages, bonne psychologie :

Les personnages sont assez attachants, pas trop stéréotypés, très humains et ils ont un caractère stable et bien trempé. On est loin d'une héroïne versatile mais elle reste ouverte, elle doute de ce qu'elle veut vraiment mais elle sait exactement ce qu'elle ne veut pas : un peu comme nous les femmes !^^

Spoiler(cliquez pour révéler)2c) J'ai bien aimé l'autocritique et la défense de l'auteur autopubliée de romans érotiques ! Je ne m'étais jamais posé la question, j'ai donc découvert cet univers de l'envers du décor : et ce fut fort instructif !^^

Conclusion : une lecture addictive mais ultra courte dans un style simple ... mais truffé de coquille ... bilan donc mittigé.

Si c'était à refaire, je le referais, mais j'en garderais quand même un petit gout amer car le prix n'est pas en adéquation avec ni la qualité, ni la quantité.

Les commentaires valent pour les quatre premiers tomes. Je suis déçue, j'avoue m'être un peu forcée pour les lire, et finalement mieux vaut parfois s'abstenir.

Les fautes d'orthographe sont omniprésentes, cela gâche la lecture. Le personnage d'Ellie m'a particulierement énervée, très égoïste, centrée sur elle même, ne sait pas ce qu'elle veut et change d'avis comme de chemise. Le personnage d'Aiden m'a déçue également, s'il semble charismatique dans le premier tome, cela s'essouffle vite et est très manipulable.

Soirée interdite, Tome 4 : Contrat interdit

• France : 2019-08-03 (Français)

lauwa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T20:51:52+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T22:21:37+02:00