Contrats et marchés de maintenance d'immeubles : règles et modalités, textes essentiels, annexes et modèles

De plus en plus d'entreprises et d'administrations cherchent à recentrer leurs activités en sous-traitant et en externalisant la maintenance de leurs immeubles, de leurs installations et de leurs équipements professionnels.

Contrats et marchés de maintenance d'immeubles a pour objectif premier de répondre à ce besoin grandissant d'exploitation et de maintenance, en aidant tout à la fois les praticiens à définir leurs besoins dans les montages de projets de sous-traitance et d'externalisation, mais également dans la formation d'un montage contractuel adapté.

Pour ce faire, l'ouvrage présente les différentes étapes d'élaboration et de réalisation des contrats de maintenance, de la définition des besoins à la mise en œuvre du projet, en passant par la consultation.

Chacune de ces étapes est enrichie d'illustrations, de tableaux et de modèles par grand secteur de prestations de maintenance.

La démarche analytique et rédactionnelle de cet ouvrage est issue de l'expérience technique, logistique et contractuelle d'auteurs spécialisés et reconnus.

Contrats et marchés de maintenance d'immeubles constitue une analyse originale et concise de la passation et de l'exécution d'un secteur d'activités en pleine mutation.

Classement en biblio