Contrats, glaçons et coup de foudre

Description ajoutée par cdv25 2014-03-30T17:19:32+02:00

Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu'elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n'était pas en retard ce matin...

Adam est intransigeant avec les qualités qu'il attend d'une bonne assistante. De longues jambes et une belle poitrine n'en font pas partie.

Mais si entre ces deux-là il y avait une étincelle, comment réagiraient-ils ?

Et si quelqu'un d'autre se joignait à la partie pour brouiller les cartes...

- Mais enfin quoi ?!! s'emporta Mirabelle. Allez-y ! Parlez ! Si vous ne me dites rien, comment voulez-vous que je m'améliore ?

Il plissa les yeux.

— Il n'y a rien à améliorer.

— Et donc, le problème, c'est... ?

— Le problème c'est que j'ai envie de vous baiser.

Commentaire ajouté par iarld 2019-05-11T17:09:45+02:00

Trépidant,drôle,émouvant,et sexy !

Je le recommande .

Mirabelle, secrétaire commercial. Elle est très efficace et professionnelle. Perso, j'adore Mira. C'est une chouette fille, mais elle a du répondant quand il le faut. Elle a deux super copines, Bettina et Lise. Heureusement qu'elles sont là.

Adam, patron de Mirabelle de la société B&B. Il est exigeant, froid, mais tout comme Mira, il est très efficace et professionnel. Un détail, il ne mélange pas une vie personnelle et vie professionnelle. Perso, je trouve que c'est une bonne qualité. Perso, j'aime bien Adam, mais je trouve son comportement pas correct.

Pierce, ah, je le déteste. Il travaille pour Adam. Il passe son temps à descendre Mira et mentir. Il met toutes les fautes sur Mira alors que c'est lui qui est en tord.

Pourquoi Pierce en veut autant à Mirabelle ?

Adam va t'il remarque le jeu de Pierce, qui est son ami, ou va t'il finir par virer Mirabelle ? Vous ne savez pas ?

Moi, je sais, alors foncez l'achetez pour le découvrir. Vous ne serez pas déçu car moi, j'ai adore cette histoire. Vous y retrouverez de l'humour, de l'amour, du suspense et du rebondissement.

J'ai passe un bon moment et j'ai eu du mal à le lâche, car je voulais savoir la fin du dénouement.

L'écriture est fluide et addictive. J'ai pu lire plusieurs livres d'Esther Jules et je les adore tous.

Je vous la recommande. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Commentaire ajouté par Mute 2018-02-27T12:43:59+01:00

Je n’ai pas apprécié cette lecture. L’his Est courte sans originalité. J’ai ne pas réussi à apprécier les personnages et les bons dans le temps de plusieurs semaines voir mois donne l’effet du fin bâclé. Il manque aussi un épilogue

Petite histoire sympathique mais sans plus.

déjà paru sous le titre

Contrats, Glaçons et Coup de Foudre en juillet 2014

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mirabelle, une jeune femme dynamique, indépendante, un peu poisseuse sur les bords. Secrétaire commerciale, elle vient d'être promue dans le service du célèbre et redouté Adam Szelsky et se réjouit de pouvoir apprendre de cet homme. Ce dernier a pour réputation d'être intransigeant et implacable dans son domaine et c'est pour ces qualités entre autres qu'il est tant respecté.

Les journées de Mirabelle vont en devenir épuisantes et cauchemardesques surtout avec un collègue adepte des coups bas.

Généralement je reproche aux romans courts la rapidité des événements et le surréalisme des histoires. On se retrouve face à une simple fiction express et bien loin d'être possible dans la réalité.

C'est justement là qu'Esther Jules change la donne, elle gère l'évolution de l'intrigue parfaitement bien. On suit les mésaventures de Mirabelle, les tortures mentales d'Adam, l'évolution de leur personnalité. On pourrait facilement se reconnaître dans ses personnages, ils sont authentiques, on s'y croirait presque.

L'auteur possède une plume agréable et délicate, elle nous fait rêver avec ses mots. Les petits sauts dans le temps nous font oublier que nous avons seulement 170 pages à lire. Ils donnent plus de profondeur et de réalisme. J'ai vraiment passé un bon moment.

Après plusieurs mois à vouloir le lire, je l'ai enfin lu! Et je suis un peu déçue par la fin, qui en fait n'en est pas une. Il y a plein de questions sans réponses: Que va-t-il se passer pour le cloporte et secrétaire? Pourquoi on ne voit pas Adam dire à Mira qu'il l'aime? Travaillant tout les deux dans des boîtes différentes, est-ce qu'il y aura des discordes? Que vont penser les deux amies de Mirabelle?

Bref il y a beaucoup trop de questions et c'est cela qui nous laisse sur notre faim, il n'y a même pas d'épilogue! Le sujet de l'histoire est super sympa, les personnages drôles mais ça se passe un peu vite et l'intrigue n'est pas vraiment au rendez-vous.

Je le conseille quand même car c'est sympa à lire, on rigole bien mais ne vous attendez pas à un grand roman de 300 pages!

Petit roman à lire rapidement, mais il m'a laissé sur ma faim. On ne sait pas ce qui est passe à la fin au niveau du boulot. Les personnages ne sont pas si marquants.

Une nouvelle fort sympathique et agréable. Alors certes ce n'est pas parfait et beaucoup de choses auraient méritées d'être plus développées. Mais comme c'est une nouvelle et non un gros livre, il faut être un peu plus indulgent.

Personnellement, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'écriture de l'auteure est fluide et naturelle.

Les personnages sont intéressants. En tout cas, leurs répliques sont parfois bien choisies.

Il est vrai qu'à la fin de l'histoire, nous avons un goût de trop peu. On souhaiterait davantage de profondeur et connaître le passé des personnages. Mais cela n'empêche que cette petite nouvelle se lit aisément.

Un bon livre court qui m'a fait pensé à un mélange entre Love game de Emma Chase et de Passion sous Contrat d'Emily Blaine. Des Personnages qui se cherche et qui finisse par vivre une relation or du commun avec beaucoup de problème!

Contrats, glaçons et coup de foudre

• France : 2014-04-04 (Français)

Didi974 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T22:21:24+01:00
iarld le place en liste or
2019-05-11T17:07:47+02:00