Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« La plupart des citoyens états-uniens croient que leur nation est exceptionnelle. Cette idéologie exceptionnaliste a été utilisée pour justifier l’appropriation du continent et la domination du reste du monde. »

Afficher en entier

« l’histoire des États-Unis est l’histoire d’une colonisation de peuplement, marquée par la création d’un État fondé sur le suprématisme blanc, sur la pratique généralisée de l’esclavage, sur le génocide et le vol de terres. »

Afficher en entier

« Beaucoup d’historiens qui reconnaissent la violence coloniale unilatérale l’attribuent au racisme. [L’historien militaire] Grenier quant à lui montre que […] c’est plutôt la violence extrême et la guerre totale qui alimentèrent la haine raciale. “Plusieurs générations d’Américains, militaires et civiles, firent de l’assassinat des Indiens, hommes, femmes et enfants, l’un des éléments déterminants de leur première tradition militaire et, donc, d’une identité américaine partagée.” »

Afficher en entier

"A la fin du 15e siècle, plusieurs bulles encycliques papales octroyèrent aux nations européennes la propriété des terres qu’elles avaient “découvertes” et les indigènes perdirent leur droit naturel à la terre."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode