Contre chocs

Description ajoutée par Goupilpm 2017-05-21T11:08:48+02:00

Un bureau de tabac de la rue principale d’Illkirch se fait braquer. Puis un petit garçon disparaît à la sortie de l’école.

Le commissaire Rémy Champlain ne croit pas à une coïncidence. Mais comment lier ces deux affaires ?

C’est alors qu’un meurtre en plein centre de la commune fait l’effet d’une bombe, déliant les langues et révélant des affaires enfouies sous les années. Mais l’horizon de l’enquêteur va s’assombrir avec la poursuite de la série criminelle…

Extrait ajouté par Anne-Elisabeth 2020-05-03T11:48:55+02:00

Cabinet médical du docteur Kempf, 19 heures 30.

Le généraliste termine ses consultations de la journée. Il a travaillé seul, son interne l'ayant prévenu qu'elle serait absente ce jour là. Une virée avec son amoureux, avait-elle dit.

Avant de fermer son cabinet, le médecin téléphone à sa secrétaire pour essayer de la réconforter. En vain. Anabel est accablée, toujours sans nouvelles de Tom. A présent, est venu s'ajouter le meurtre du père de son fils.

Après avoir raccroché, le praticien reste immobile dans son fauteuil, son esprit occupé par la soirée de la veille. Des mois qu'il n'avait pas parlé de lui, qu'il ne s'était senti écouté... Après la nuit dans la chambre d'amis, puis le café du matin avec les croissants chauds cherchés par son hôtesse, il était reparti avec regret.

Le sourire, la délicatesse de Geneviève Rehm, l'intérêt qu'elle lui porte, tout cela lui manque déjà. Sa main attrape le combiné, compose le numéro de la femme.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2020-05-02T00:55:59+02:00

C'est le premier roman de cet auteur que je lis. Bon polar régional. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai apprécié que l'histoire se passe dans une région que je connais. Il s'agit d'une histoire tout à fait réaliste, même s'il y a vraiment beaucoup de faits simultanés. Mais il n'est pas toujours facile de trouver les coupables des meurtres. L'intrigue est vraiment bonne. Je n'ai pas trouvé les meurtriers presque jusqu'au bout de l'histoire.

A recommander.

Contre chocs

• France : 2017-03-27 - Poche (Français)