Contresens

Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-09T11:33:24+01:00

Son premier amour sera-t-il son unique amour ?

Aubrey est assistante-comptable dans un cabinet d’expertise. Son patron l’envoie chercher des documents professionnels et malheureusement, elle doit se rendre dans sa ville natale. Celle où elle ne voulait plus jamais remettre les pieds. Le destin va s’en mêler et elle va retomber sur son premier amour, celui qu’elle a abandonné sans se retourner et qui lui en veut énormément.

Extrait ajouté par Candice-21 2022-08-21T13:26:20+02:00

Un frisson me parcourt de part en part et me coupe le souffle. Mon cour s'emballe, et je retiens avec peine le gémissement qui remonte dans ma gorge. Ma langue sort de ma bouche et vient lécher mes lèvres

Putain, je ne l'ai pas cru quand il me l'a dit

Tu as vraiment pas mal au cul, toi. Qu'est-ce que tu fous là ?

Cette voix.

Bon Dieu, cette voix.

Non, tout mais pas ça,

Pas lui.

Pas maintenant.

Et plus jamais.

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-23T10:07:38+02:00

Je vais commencer par dire que j'ai adoré la plume, très fluide et agréable à lire, vraiment une très bonne surprise.

Sinon c'était une romance très captivante.

Le personnage féminin disparaît sans raison, je dois avouer que je suis mitigé sur les raisons connaissant l'intensité des sentiments qu'ils partagent. Mais bon chacun vie son deuil différemment et j'ai trouvé intéressant d'avoir ce point de vue.

Parlons du personnage masculin, il est juste incroyable, j'aime ce type d'homme très démonstratif même si j'ai grincé des dents quand il disait ma femme à tout bout de champ, pour moi, il n'a pas réellement eu le comportement d'un mec qui s'est fait larguer sans raison beaucoup trop gentil, je l'ai tellement adoré que j'étais révolté pour lui.

Sinon dans l'ensemble l'histoire était super, j'ai passé un super moment avec une histoire intéressante et des thèmes qui me prend toujours au cœur.

Commentaire ajouté par titine59400 2022-12-30T14:17:08+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre, écriture fluide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-10-11T15:13:34+02:00

Un roman parlant d’un premier amour que vous avez adoré ??

TROPES : Premier amour - Secret - Deuil - Pardon

Je reviens vous parler de Contresens de @marie.luny chez @nishaetcaetera 🌸

J’ai passé un super moment de lecture ! Tellement que, durant le premier quart du roman, je ne pensais qu’à eux. Aux personnages, à leurs secrets, leur histoire.

Aubrey est forcée de retourner dans sa ville natale, elle veut faire ça vite et repartir. Elle ne veut surtout pas tomber sur celui qu’elle a laissé, des années plus tôt… mais elle et Evan… s’était écrit. ✨

J’ai aimé les personnages bien travaillés et profonds. Les persos secondaires ont aussi leur place et amènent de la fraîcheur. 😝

C’était une lecture très agréable et comme je le disais, fortement addictive. Bon courage pour vous arrêter. ☺️

Malheureusement, arrivée au milieu, Evan a commencé à me déranger … je l’ai trouvé toxique … Son amour, sa façon de penser et de parler m’a vraiment fait tiquer. De plus, j’ai trouvé son pardon rapide à côté de sa colère très dure. 🙃

Mais heureusement, il se calme très rapidement et devient un peu plus agréable.😆

J’ai aussi trouvé que certains retournements de situation tombaient de nul part et étaient traités trop rapidement… 😅

Mais bon, qui dit trope du premier amour, dit amour inconditionnel et éclatant. Et ça j’ai vraiment aimé. 😍

De plus, les secrets et le passé de Aubrey étaient bien construits et ne tombaient pas de je ne sais où. Elle m’a vraiment fait de la peine 🥹

La plume est super ! Fraîche, addictive … tu tournes les pages sans t’en rendre compte 😏😏

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-09-04T13:06:30+02:00

Je termine ce roman sur une note plutôt positive. J’ai aimé les 3/4 du roman, on partait même sur un gros coup de cœur. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, ce qui fait que j’ai dévoré 250 pages en quelques heures. Mais en y réfléchissant, je trouve qu’on tourne un peu en rond. J’ai bien aimé l’histoire en général, mais les trop nombreuses fuites d’Aubrey et les « ma puce » à tout-va d’Evan m’ont fait lever les yeux au ciel. J’ai trouvé ça lourd sur la fin. J’aurais aimé qu’il change de surnom. Ce n’est qu’un détail, mais il a eu de l’importance. J’ai beaucoup aimé la façon d’intégrer le deuil et le fait que chacun le gère à sa façon, même si je trouve que l’accent a été plus mis sur le deuil de la relation que sur les parents. Mais les deux sont quand même importants, et très bien exploités. Je dois dire que je n’ai pas nécessairement ressenti la détresse des protagonistes, mais peut-être que j’ai bloqué les émotions. Parce qu’elles étaient bien présentes. Ensuite, concernant nos personnages, j’avoue avoir eu un peu de mal avec Evan. Je le trouvais très dur à cuire au début, pour finalement avoir un nounours amoureux après. J’ai eu un peu de mal avec ce changement d’attitude. De même qu’Aubrey, m’a parfois un peu saoulé. J’avais envie de la secouer pour qu’elle réalise et agisse comme une adulte et non une enfant. Mais ils restent de très bon personnages, avec une très bonne psychologie. J’ai aimé faire leur connaissance. J’ai juste eu plus de mal avec les personnages secondaire. Léo est un peu trop agaçant à mon goût. Malgré tout, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, je ne regrette pas d’avoir acheté ce livre.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-08-21T13:24:06+02:00

Ce ne sera pas une surprise si je dis que je suis fan de l’auteure ! Je crois avoir presque tout lu de Marie, quel que soit le registre et toujours avec autant de plaisir et d’émotions en pagaille ! « Contresens » n’a pas fait exception, je me suis plongée avec envie et en un mot, j’ai adoré !

À nouveau Marie se renouvelle dans un autre genre, sur d’autres thèmes. Rien que le titre donne le ton, cette fois c’est à contresens qu’elle nous livre son histoire ! Selon moi c’est toute cette si belle romance qui se déroule à contresens de celles auxquelles je suis habituée…

Aubrey a tout quitté quelques années auparavant, sa maison, sa ville natale, ses amis… Et son premier amour. Elle l’a fait sans jamais se retourner laissant derrière elle un passé plus que douloureux. Elle est partie pour oublier et se reconstruire. Le destin ayant visiblement décidé de lui jouer un mauvais tour, c’est dans cette petite ville, celle de son enfance, qu’elle doit se rendre pour son travail… Le destin, décidément très joueur, pousse encore le vice jusqu’à la faire tomber face à Evan. Il est le seul qu’elle ait jamais aimé… Les circonstances l’avaient amenée à tout plaquer, même lui… Les retrouvailles sont glaciales, acerbes et pleines de rancœur… Evan, qui n’a jamais eu droit à une véritable explication s’est senti, à l’époque, humilié et abandonné. Malgré les années, il semble incapable de pardonner la trahison. Mais voilà, les sentiments quels qu’ils soient sont toujours là… Et si un premier amour était le seul à pouvoir tout surmonter ?

Evan a toujours dit qu’Aubrey était le contresens incarné… C’est tout à fait vrai si l’on considère la manière dont elle s’est toujours comportée et le fait que ce soit elle qui a fui tend à lui donner raison… Pourtant dans cette histoire, pour moi, c’est lui qui fait tout à contresens. Marie Luny a pris le parti de faire de son personnage un homme à contre-courant qui n’en a même pas conscience. C’est lui qui va mener la bataille de leur amour, lui qui va la confronter, lui qui va la pousser à regarder la réalité (et leur évidence) en face, lui qui ira la chercher même malgré elle ! Et bon sang que c’est beau et totalement à contresens d’autres histoires ! Evan est absolument parfait. Il est touchant parce qu’il la veut plus que tout, il est émouvant dans tout ce qu’il entreprend. Il est adorablement excessif et c’est d’ailleurs un trait qu’ils partagent !

Aubrey est, elle aussi, une femme au tempérament excessif et parfois j’avoue que ça peut agacer ! Elle a érigé des murs autour de son passé par peur de souffrir. Elle se protège mais trop… Sa douleur l’aveugle, elle s’interdit trop de choses et par là même elle interdit et impacte les personnes qui l’entourent… Elle devra ôter ses œillères pour avancer, si elle persiste à refuser de donner des explications et assumer le pourquoi de ses actes, elle passera à côté de tellement de choses ! Là encore c’est Evan qui prendra sur lui pour la pousser dans ses retranchements et la reconquérir ! Aubrey peut être énervante mais elle est tellement touchante !

Cette fois encore j’ai été totalement embarquée par l’histoire de Marie, j’ai succombé à ses personnages avec force ! Elle a su me faire passer par toutes les émotions! Sa plume est toujours aussi fluide et addictive, à la fois intense et sans concessions.

Un roman bouleversant à bien des égards que je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Viensonlit 2022-06-26T17:29:14+02:00

Dans ce roman de Marie Luny on fait la connaissance d’Aubrey et Evan. Aubrey s’était jurée de ne plus jamais retourner dans sa ville natale. Elle est partie il y a plus de 6 ans, abandonnant tout derrière elle, y compris Evan… Mais un coup du destin va alors le remettre sur son chemin.

C’est sans compter la présence de leurs meilleurs amis: Léo et Fabien qui ajoute une touche de fraîcheur et d’humour au roman.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Marie Luny que j’avais adoré dans un autre registre, celui des Hunters of hell.

Ici, l’histoire est simple mais fonctionne très bien. Les retrouvailles de nos héros sont explosives et la romance prends son temps.

Quelques points m’ont toutefois dérangés :

À certains moments on revit exactement la même conversation sous un point de vue différent mais j’ai trouvé ça un peu redondant.

Certains revirements d’attitudes m’ont parfois paru trop soudains, j’aurais aimé plus de développement.

A côté de ça tout est si fluide que j’ai eu du mal à lâcher ce livre. J’avais toujours envie de savoir la suite.

De plus, je dois dire que c’est un schéma que j’apprécie toujours en romance: les retrouvailles d’un premier amour. C’est souvent un amour fort, inconditionnel et surtout inébranlable. Ça me touche particulièrement.

Ici, on peut ressentir a quel point leur amour est puissant.

Ce roman se lit tout seul. Il est frais, drôle et léger et j’ai passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2022-06-21T19:51:26+02:00

Aubrey et Evan se retrouvent après plusieurs années de séparation. La rencontre est brutale et nous comprenons tout de suite que nos personnages ont des choses à régler. Ils se détestent à cause de leur passé commun, on se demande rapidement comment une telle haine peut être possible après l'amour qu'ils ont pu se porter.

Contresens parle de premier amour, de retrouvailles, de douleur, de regrets et d'autres thèmes dont je vais éviter de vous parler pour ne pas vous spoiler. C'est un roman drôle grâce aux péripéties et aux dialogues des personnages. C'est également un roman émouvant et intense par la dureté des thèmes abordés. C'est aussi un roman d'espoir et de guérison. Une magnifique romance qui va jouer avec vos émotions.

J'avais déjà découvert la plume de Mary Luny avec sa duologie Hunter of Hell. Une plume envoûtante. En toute honnêteté, j'ai dévoré ce roman. Il y a ce petit quelque chose dans la plume qui fait rouler les pages entre nos doigts. Mary Luny intègre une bonne dose de dialogue qui dynamise à merveille le récit. C'est un roman addictif qui se lit tellement vite.

Le seul point qui a un peu coincé avec moi est la réaction d'Evan. Il semblait très en colère et sa colère se dissipe rapidement. J'aurais voulu qu'on comprenne plus profondément sa façon de réagir. Qu'on voit la relation se diriger vers le pardon et qu'il se fasse en douceur. Bien sûr ils règlent tout de même leur problème et avance en prenant en compte leur erreur mais j'ai trouvé Evan assez rapide.

En bref, c'est un roman qui possède tout ce dont ce on a besoin. Humour, émotion, de la tristesse, de l'évolution, de l'attirance et du pardon. J'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure. Contresens se lit à une vitesse folle. L'auteure a dynamisé à merveille son récit en dosant parfaitement les dialogues et les descriptions. J'avoue cependant ne pas avoir été totalement en accord avec les réactions du personnage masculin.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:09:09+02:00

Contresens nous permet de découvrir Aubrey et Evan. Deux amours de jeunesse qui se retrouvent après plusieurs années.

On part sur un début chaotique entre eux : un petit ennemies to lovers. Leur retrouvaille ne se fait pas à l’eau de rose, bien au contraire. Nos deux protagonistes ne peuvent plus se voir, surtout Evan, il déteste Aubrey, il lui en veut. Tout le long du roman, nous suivrons nos deux protagonistes qui feront face à leurs erreurs, à leur retrouvaille surprise. Beaucoup de secrets flottent et nous avons hâte de les découvrir et de savoir pourquoi Aubrey et Evan ont fini leur relation. Une fois que les choses ont été mises à plat, nous comprendrons mieux le déroulé de l’histoire et le passé des protagonistes. C’est une romance mignonne, avec deux protagonistes qui s’aiment et qui essaient de se pardonner malgré les années passées, les drames qui les ont bousculés et les non dits.

Quelques petits points m’ont dérangés : il y avait quelques moments plats et plusieurs longueurs. L’histoire était vraiment agréable à lire mais j’ai trouvé qu’à plusieurs moments, on faisait du surplace.

Malgré ces quelques petits points, j’ai beaucoup apprécié ma lecture qui a été fluide et qui s’est lue en une soirée.

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2022-05-10T15:22:45+02:00

☆Aujourd'hui, je termine ce petit dernier de Marie Luny qui soit dit en passant a une couverture magnifique. Auteure de " Hunters of hell" et "A nous deux" sortis dans la même maison d'édition, je savais à quoi m'en tenir niveau plume puisque encore une fois je l'ai trouvé fluide et pleine d'émotions !

C'est avec un immense plaisir que cette fois-ci, nous faisons la rencontre de ces nouveaux personnages Evan et Aubrey avec qui nous partageons une émouvante histoire.

☆ Commençons par en apprendre déjà un peu plus sur l'héroïne... Après plusieurs rencontres désastreuses, Aubrey pense qu'elle ne trouvera jamais chaussure à son pied... Et pour couronner le tout, elle doit bien trop souvent supporter la mauvaise humeur de son patron...

C'est une jeune femme courageuse qui ne compte pas ses heures de travail et qui ne refuse jamais les tâches qu'on lui confie. Lorsqu'un soir son patron lui ordonne d'aller chercher des documents importants pour la société dans une ville appartenant à son passé, elle n'ose pas refuser. C'est là que toutes les galères vont s'enchaîner ! En plus de se retrouver bloquée là-bas, elle va tomber sur le seul homme qu'elle ne souhaitait plus voir, son ex fiancé Evan qu'elle n'a plus vu depuis six ans. Aussitôt la tension s'installe, ce qui ne risque pas de s'arranger quand la sœur d'Evan l'invité à son mariage. Tous deux vont alors devoir supporter la présence de l'un et l'autre et Aubrey ne va pas avoir d'autre choix que de faire enfin face à son passé.

☆ Contresens est une romance très touchante avec des protagonistes blessés, mais qui luttent pour se reconstruire quoi qu'il en coûte.

C'est sans surprise que encore une fois j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. A travers ses mots, elle nous fait ressentir tout cet amour brisé qui ne demande qu'à renaître. Marie Luny nous fait comprendre à travers cette histoire que tout peut basculer du jour au lendemain et qu'il faut savoir profiter de l'instant présent.

☆ Le seul petit point négatif est que j'aurais aimé plus de résistance concernant Evan. Au départ, on le sens très en colère par la situation, c'est pourquoi j'ai été assez surprise par son changement de comportement soudain...

☆ Autrement, j'ai trouvé que c'était une jolie lecture et il est impératif de découvrir la plume de Marie Luny !

Commentaire ajouté par Issa_ 2022-04-17T21:18:54+02:00

Magnifique histoire ! J'ai adoré du début à la fin !

Contresens

• France : 2022-04-27 (Français)