Livres
524 112
Membres
542 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conveni-kun



Description ajoutée par Gkone 2013-05-28T07:20:17+02:00

Résumé

Endou Horishi est un jeune garçon qui refuse de sortir de chez lui pour faire quoi que se soit. Un jour, pour rompre avec cette existence terne et ennuyeuse, il décide de trouver un emploi et commence à travailler dans la superette de son oncle. Désireux de donner le meilleur de lui-même, Endou voit sa motivation en prendre un coup après sa rencontre avec Yamai Kouhei, un collègue très arrogant avec lequel il n’arrive pas à s’entendre. Avec le temps, Endou arrive un peu mieux à cerner Yamai et découvre une autre facette de celui-ci le jour où il le vit sauver un chat. Alors que leur relation s’améliore et qu’Endou s’adapte de mieux en mieux à la vie « normale », un évènement va venir tout bouleverser…

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-20T17:37:17+01:00

[Yamai s'adresse à Endô]

- Endô. Tu sais ... Tes regards sur moi, tes gestes, ton comportement je ne les ai jamais trouvés pénibles ou embarrassants.

Au contraire même, j'y ai pris goût. Tu peux pas savoir !

Tu n'as rien à me dire ? Endô.

- Yamai ... Je t'aime ...

- Aah ... Merci. Je t'aime moi aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-10T20:26:55+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce manga très mignon, je suis contente du final! :-) J'ai ressentis beaucoup de tristesse a un moment lors de la "confrontation"(seul les personnes qui l'ont lu peuvent comprendre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2015-03-15T08:20:34+01:00
Or

Comme tout les mangas de cette auteur, j'ai adoré! Je l'ai même relu deux-trois fois! Il m'a fait sourire, pleuré, transporté de joies pour eux... l'histoire m'a fait échos et j'ai particulièrement aimé le personnage de Yamai... moi aussi j'aurais aimé avoir un Yamai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-22T19:27:57+02:00
Bronze

Une belle petite histoire pour passer un agréable moment. Les personnages sont vraiment sympathique, la lecture est super agréable. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2014-10-20T21:04:04+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce manga :) Malgré que ce soit un one shot, je ne trouve pas que l'histoire est trop courte, l'histoire est bien développée, les personnages sont attachants et ils sont mignons tout les deux :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viszs 2014-08-24T16:12:18+02:00
Or

une vrai petite merveille je l'ai trouver a la J.E de paris.

les junko sont de vrai petit trésor et celui la est pareil j'aime beaucoup Endô et la découverte de c'est différente facette sont très agréables ^^ bonne lecture a tous je vous le recommandes a tous ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-07-15T00:11:06+02:00
Or

Alors, ce manga... J'ai tout simplement adoré, l'histoire est très bien trouvé, elle est sympathique et agréable à lire, on ne peut que se prendre aux aventure des personnages. Le scénario est plutôt original aussi, très mignon et touchant, et il aborde à merveille des sujets tabous comme l'homophobie et toutes les conséquences que ce rejet peut avoir sur un jeune garçon, et c'est ce qui m'a particulièrement séduit dans ce manga, on ne peut qu'être pris d’affection pour Endo qui est vraiment un personnage touchant... J'ai beaucoup apprécié le soin qu'avait accordé l'auteur au travail de ses personnages, le graphisme est particulier mais pas désagréable, et le caractère des personnages est particulièrement bien amené. Bon, l'histoire est un peu prévisible, dès le départ on sait comment cela va se terminer, mais cela n'empêche pas que découvrir la vie des personnages et plus particulièrement les traumatismes d'Endo, c'est vraiment intéressant, cela nous permet de mieux comprendre pourquoi il est comme il est... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est triste de savoir qu'il a été rejeté uniquement parce qu'il était amoureux d'un de ses camarades, et que de ce fait le regard des autres sur lui a totalement changé, à tel point qu'ils passaient leur temps à se moquer de lui, et à presque le harceler et l'humilier... C'est facile de comprendre le fait qu'il ait cherché à se cacher des autres en restant enfermer chez lui... Mais heureusement qu'il fini par tomber amoureux de quelqu'un qui l'accepte comme il est et qui le protège. Yamai est vraiment quelqu'un de bien, et ça manière de se comporter avec Endo est très touchante aussi. Pour ce qui est de la deuxième histoire, elle est sympathique aussi, beaucoup plus courte certes et elle aborde un sujet assez courant qu'est celui de la différence d'âge, mais la manière dont l'auteur traite le sujet fait qu'on est rapidement pris par cette histoire, très mignonne.

Bref, c'est un manga très agréable à lire sous tout point de vue, et en tant qu'amatrice du genre, je ne suis pas déçue, on est vraiment plongé dans un manga romantique et attachant, il est dur de ne pas être ému par tant de tendresse et d'émotions. C'est donc un manga que j'ai adoré, et que je recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-05-23T14:56:33+02:00
Argent

Oh la la qu'est-ce que j'ai aimé ce manga !! Les personnages sont super attachants et l'auteur prend le temps de développer leur psychologie, leur passé et leurs sentiments. c'est très bien fait et franchement on ressent leurs émotions à travers les pages. Il n'y a pas de fausses notes dans ce manga, de faux préjugés à deux balles expédiés en trente secondes parce qu'on est dans un boy's love où tout le monde est rose et beau. La mangaka a choisi de prendre à bras le corps le problème du rejet des jeunes homosexuels et elle le traite de manière très douce et très réaliste aussi. S'il y avait plus d'un tome, elle aurait sans doute pu en faire davantage mais c'est très bien comme ça et ça donne une vraie leçon de tolérance.

La deuxième histoire est juste magnifique aussi. Elle aborde la thème de la différence d'âge cette fois et j'ai cru que j'allais baver devant Nari !! il est tellement réussi comme personnage, tellement beau... bon voilà, j'ai craqué. Ici, même si le nombre de pages est plus petit, elle part dans une relation bien installée, ce qui permet d'affiner les sentiments. Même si la présentation des personnages est sommaire, la relation est bien mise en valeur et on accroche tout de suite.

Au niveau des dessins, rien à dire. C'est vrai qu'elle a un style particulier mais les traits sont très réussis, bien détaillés, assez fins et on apprécie vraiment les planches.

Bref, un petit bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acanthe 2013-12-28T16:59:12+01:00
Diamant

Splendide! Endo et Yamai sont vraiment trop mignons, tout comme leur histoire d'ailleurs. Par contre "Shonen-Scrub" m'a un peu déçue, trop banale, mais les excellents graphismes rattrapent le tout.

Je conseille ce manga à toute yaoiste, l'histoire principale est géniale ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelFallen 2013-10-31T20:08:42+01:00
Diamant

Du pur Junko , j'adore cette mangaka , juste avoir une de ses ouevres entres les mains me rend heureuse ^^

Et Conveni-kun je ne fais pas exception à la règle je l'adore c'est kawaii a souhait.

Yamai et Endô forme un couple tellement adorable *o*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelFallen 2013-10-31T20:02:38+01:00
Diamant

Du pur Junko , j'adore cette mangaka , elle est vraiment trop douée.

Cette histoire d'amour est trop moemoe ^^ vraiment trop kawaii *o*

Ce couple est trop choupi :D Yamai et Endô sont adorables.

Afficher en entier

Date de sortie

Conveni-kun

  • France : 2013-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode