Commentaire de elana55

Conveni-kun

Commentaire ajouté par elana55 2014-07-15T00:11:06+02:00

Alors, ce manga... J'ai tout simplement adoré, l'histoire est très bien trouvé, elle est sympathique et agréable à lire, on ne peut que se prendre aux aventure des personnages. Le scénario est plutôt original aussi, très mignon et touchant, et il aborde à merveille des sujets tabous comme l'homophobie et toutes les conséquences que ce rejet peut avoir sur un jeune garçon, et c'est ce qui m'a particulièrement séduit dans ce manga, on ne peut qu'être pris d’affection pour Endo qui est vraiment un personnage touchant... J'ai beaucoup apprécié le soin qu'avait accordé l'auteur au travail de ses personnages, le graphisme est particulier mais pas désagréable, et le caractère des personnages est particulièrement bien amené. Bon, l'histoire est un peu prévisible, dès le départ on sait comment cela va se terminer, mais cela n'empêche pas que découvrir la vie des personnages et plus particulièrement les traumatismes d'Endo, c'est vraiment intéressant, cela nous permet de mieux comprendre pourquoi il est comme il est... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est triste de savoir qu'il a été rejeté uniquement parce qu'il était amoureux d'un de ses camarades, et que de ce fait le regard des autres sur lui a totalement changé, à tel point qu'ils passaient leur temps à se moquer de lui, et à presque le harceler et l'humilier... C'est facile de comprendre le fait qu'il ait cherché à se cacher des autres en restant enfermer chez lui... Mais heureusement qu'il fini par tomber amoureux de quelqu'un qui l'accepte comme il est et qui le protège. Yamai est vraiment quelqu'un de bien, et ça manière de se comporter avec Endo est très touchante aussi. Pour ce qui est de la deuxième histoire, elle est sympathique aussi, beaucoup plus courte certes et elle aborde un sujet assez courant qu'est celui de la différence d'âge, mais la manière dont l'auteur traite le sujet fait qu'on est rapidement pris par cette histoire, très mignonne.

Bref, c'est un manga très agréable à lire sous tout point de vue, et en tant qu'amatrice du genre, je ne suis pas déçue, on est vraiment plongé dans un manga romantique et attachant, il est dur de ne pas être ému par tant de tendresse et d'émotions. C'est donc un manga que j'ai adoré, et que je recommande vraiment.

Réponses au commentaire de elana55