Conversations avec Dieu - La trilogie complète

Description ajoutée par Whale 2019-11-30T12:49:39+01:00

" J'ai entendu pleurer ton cœur. J'ai vu chercher ton âme. Je sais à quel point tu as désiré la Vérité. Tu en as crié de douleur et de joie. Sans fin, tu m'as imploré : montre-moi, explique-moi, révèle-moi qui Je Suis. Je le fais ici en termes si clairs qu'il te sera impossible de mal les comprendre, en un langage si simple que tu ne pourras t'y perdre, en un vocabulaire si ordinaire que tu ne pourras t'égarer dans le verbiage. Alors, vas-y. Demande-moi tout. Tout. Je ferai en sorte de t'apporter la réponse. Pour cela, je me servirai de l'univers entier. Sois attentif. Ce livre est loin d'être mon seul outil. Tu peux poser une question, puis déposer ce livre. Mais observe, écoute les paroles de la prochaine chanson que tu entendras, l'information du prochain article que tu liras, le synopsis du prochain film que tu verras, la phrase fortuite prononcée par la prochaine personne que tu rencontreras, ou le murmure de la prochaine rivière, du prochain océan, de la prochaine brise qui te caressera l'oreille. Tous ces procédés sont miens, toutes ces avenues me sont ouvertes. Si tu écoutes, je te parlerai. Je viendrai à toi si tu m'invites. Je te montrerai que j'ai toujours été là. De toutes les façons."

(Source : Cultura)

En entier sur mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Voila un ouvrage qui, quelque soit vos croyances, ne vous laissera pas de marbre et vous poussera a la réfléxion. Un outil qui, bien utilisé, se montre d’une grande force pour vous aider a trouver ce qui fait sens ou non pour vous, a débusquer votre propre vérité. L’auteur ne prend pas de pincettes, pas plus qu’il n’y va par quatre chemins, tout les sujets y passent et autant vous dire que c’est percutant ! Je l’ai lue il y’a plusieurs mois maintenant et il est resté très frais dans ma mémoire.

Pourquoi ? Par ce qu’il m’a autant émerveillé que fait grogner. J’ai bondis et pester sur certains sujets tel que: Hitler allant au « paradis » et pouvant s’être réincarner en la plus douce des personnes par exemple, mais a contrario, une grand sourire s’est affiché sur mon visage quand d’autres sujets me conduisaient a un « Eureka » intérieur. J’ai aussi soupirée en d’autres endroits, alors que par moment je me sentais confuse ou en plein questionnement intérieure .. Et c’est le but, c’est la la magie de ce livre ! Il vous offre des clés de compréhension a adapter a votre propre vérité, vos propres expériences, vos propres filtres !

En parlant de filtres, quelque chose que j’ai beaucoup appréciée dans cet intégral, l’auteur nous dit bien dés le début qu’il a eut beau faire son maximum pour que ça n’arrive pas, ses textes seront forcément porteur de ses propres filtres. Il est humain, c’est inévitable ! A partir du moment ou cela passe par notre mental, c’est interprété par nos expériences, nos valeurs, nos filtres etc personne ne peut y couper (N’en déplaisent a certains médiums pensant avoir la vérité absolue .. Désolée, fallait que ça sorte. xD), il nous encourage donc a en faire notre propre interprétation, selon ce qui sonne juste en nous. Comme je n’ai de cesse de le répéter, la vérité ici bas n’est pas universelle, elle est individuelle …

Du coté de la plume de l’auteur, c’est simple, fluide, sans fioritures, peut etre parfois un brin plus dure a suivre selon votre niveau de lecture, votre intérêt sur le sujet qu’il traite, mais a part ça rien a redire. Lecture facile, sans prise de tete si ce n’est celle des questionnements qu’elle éveillera en vous, mais les réponses sont la a porter, il vous suffit de travailler votre spiritualité.