Conversations avec Dieu

Description ajoutée par Bella57 2010-03-18T11:18:47+01:00

" Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (...) C'est ce que je croyais, moi aussi. Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

Extrait ajouté par Taabata 2016-04-12T22:58:33+02:00

Il y avait jadis une âme qui se savait lumière. Comme c'était une âme neuve, elle avait hâte de faire des expériences.

" Je suis la lumière, disait-elle. Je suis la lumière ".

Mais elle avait beau le savoir et le dire, cela ne remplaçait pas l'expérience de la chose.

Et dans le royaume d'où émergeait cette âme, il n'y avait que de la vie. Chaque âme était grande, chaque âme était magnifique et chaque âme luisait de l'éclat de Mon imposante lumière.

Alors, la petite âme en question était comme une chandelle au soleil.

Au milieu de la plus grande lumière (dont elle faisait partie) elle ne pouvait ni se voir, ni faire elle-même l'expérience de Qui et de Ce Qu'elle Est Vraiment.

Alors, cette âme se mit à aspirer de plus en plus à se connaître.

Et si grande était son aspiration qu'un jour Je lui dis : " Sais-tu, Petite, ce que tu dois faire pour satisfaire ton aspiration ? "

" Quoi donc, Dieu ? Quoi ? Je ferais n'importe quoi ! " dit la petite âme."

Tu dois te séparer de nous, lui répondis-Je, puis tu dois invoquer l'obscurité sur toi. "

" Qu'est-ce que l'obscurité, ô Divin ? " demanda la petite-âme.

" C'est ce que tu n'es pas " lui répondis-Je, et l'âme comprit.

Alors, c'est ce que fit l'âme : elle se détacha du tout, mais oui, et se rendit même dans un autre royaume.

Et dans ce royaume, l'âme avait le pouvoir d'invoquer dans son expérience diverses sortes d'obscurité.

C'est ce qu'elle fit.

Mais, au milieu de toute l'obscurité, elle s'écria :

" Père, Père, pourquoi m'as-Tu abandonnée ?

" Tout comme tu l'as fait, toi, à tes heures les plus sombres.

Mais Je ne t'ai jamais abandonné, Je te suis toujours fidèle, prêt à te rappeler Qui Tu es Vraiment ; prêt, toujours prêt, à te ramener chez toi.

Par conséquent, sois une lampe dans l'obscurité et ne la maudis pas.

Et n'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où tu cherches à la changer.

Commentaire ajouté par Lenou68 2021-10-14T20:22:37+02:00

Un livre d'une extrême richesse, qu'il faut prendre le temps de lire et d'assimiler.

La façon de voir la vie, les épreuves est différente de celle qui est relayée par notre société matérialiste.

Une réflexion intelligente et intéressante, et qui toutefois mérite d'être régulièrement relue, réévoquée afin qu'elle puisse imprégner nos analyses personnelles.

Une lecture enrichissante et dense.

Commentaire ajouté par eleos 2021-02-26T12:22:33+01:00

Vraiment génial! m' a permis d'avoir un éclaircissement sur ma propre conception de Dieu et de la vie

Commentaire ajouté par Phl61 2020-04-30T13:55:44+02:00

Le thème est original mais le contenu est sans réel intérêt

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-07T01:04:09+01:00

J'ai trouvé ce livre absolument fascinant, ça m'a complètement chamboulée. J'ai lu les 3 tomes en 9 jours, je ne pouvais plus faire autre chose! Déjà le concept de parler à Dieu m'était étranger. Maintenant je le fais régulièrement et obtient toujours une réponse. Que ça soit mon imagination ou la réalité, pour l'auteur comme pour moi, cela m'aide à affronter certaines choses, à y voir plus clair aussi dans les situations. Life changing!

Commentaire ajouté par Galeria51 2017-06-21T17:52:57+02:00

Je suis si heureuse d'être tombée sur ce livre et de l'avoir lu. Je le relirai sans doute une deuxième fois. Et une troisième. Et une quatrième. Il me faudra sans doute plus qu'une vie pour comprendre tous les riches messages passés à travers ce dialogue entre un homme et une conception de Dieu qui m'est beaucoup plus chère et familière que celle qu'on a pu m'enseigner tout au long de ma vie dans notre société. Lis ce livre. C'est le moment. C'est toujours le bon moment pour lire ce livre. Tu vas y apprendre tant de choses, en comprendre tant d'autres dont tu avais peut être une idée fausse ou juste floue avant...

Commentaire ajouté par lorlan 2016-11-18T13:00:38+01:00

Ce livre a changé ma vie et ma vision du monde. En dehors de toute religion et avec humour, il apporte réponses et ouvertures et relie chacun à sa propre part de spiritualité et à sa responsabilité. J'ai aimé l'ensemble des écrits de NDW car les autres livres sont le prolongement du premier, sans jamais se répéter mais en continuant à "ouvrir" les choses; pourtant, le premier reste mon préféré car il a été comme une révélation. A lire et à méditer!

Commentaire ajouté par Lumina33 2015-09-17T18:40:45+02:00

Que dire sur cette série, que dire ? Sinon de la lire !! Il y a fort à parier que vous y trouverez des réponses à vos questions les plus existentielles, des réponses mûrement réfléchies, pleines de bon sens, souvent porteuses de bonnes nouvelles, parfois surprenantes, mais qui ne vous laisseront jamais indifférent ! Essayez, cela ne coûte rien ! Et vous verrez bien… Neale cherche souvent à aller au fond des choses, à pousser Dieu dans ses retranchements, à Le/La faire reformuler pour qu’un maximum de personnes puisse comprendre les réponses. De l’argent à l’amour, en passant par le travail, le sens de la vie, le processus de création de sa réalité inhérent à chaque être humain, une réflexion sur le bien et le mal, la souffrance, la voie de renoncement pratiquée par les moines…tout est abordé ! On y trouve également un tableau assez effrayant dépeignant l’état actuel de notre civilisation occidentale…et pour compenser, un tableau brossant le mode de vie de sociétés bien plus évoluées, souhaitons que l’humanité en arrive là un jour !!

Il s’agit sans hésiter pour moi DU livre que j’emmènerais sur une île déserte, du livre que toute personne engagée sur le chemin du développement personnel se doit d’avoir lu. J’ai dû lire cette trilogie, surtout le premier tome, des dizaines de fois et il s’est produit à chaque fois un étrange phénomène, à savoir que je comprenais certains passages encore plus profondément que les fois précédentes.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par feedesneige 2015-06-21T19:57:13+02:00

Un ouvrage intéressant qui nous amène à faire la paix avec nous-même.

Rien d'invasiif ou de dictateur, tout se passe en douceur.

Je le recommande à tout les gens qui veulent s'arrêter un instant et réfléchir tranquillement même si vous ne croyez pas en Dieu. Le mot Dieu peut même être changer par une expression votre choix: l'univers ou autre...

Une série de livres exceptionnels, j'ai adoré chacun d'eux. Ils m'ont amené plus loin dans ma spiritualité et m'ont enlevé toutes peurs irrationnelles. Je suis remplie de gratitude envers Neale Donald Walsh d'avoir partagé avec nous ses conversations avec Dieu.

Commentaire ajouté par amelocine 2013-11-13T09:23:35+01:00

Ce livre m'a emmené loin dans mes refléxions. J'ai trouvé grace à lui certaines réponses à mes questions. Beaucoup de personnes dans mon entourage l'ont lu, et l'ont apprécié. Un livre spirituel, qui peut apaiser les esprits tourmentés.

Conversations avec Dieu

• France : 2006-04-28 - Poche (Français)

Buchana l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T09:25:57+02:00
Silena l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T08:22:22+01:00
Jundow l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T12:28:47+02:00