Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conversations avec Nicolas Winding Refn



Description ajoutée par dadotiste 2014-04-20T16:23:39+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Sonatine) :

Les confessions du réalisateur de Drive.

Que faire dans la vie quand on est jeune, dyslexique, daltonien, et que l’on doit sa plus grande émotion à une séance de Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper ? Du cinéma, évidemment. Nicolas Winding Refn, né à Copenhague il y a quarante-deux ans, élevé à New York, a déjà vécu plusieurs vies de cinéaste. Beaucoup l’ont découvert à Cannes, un soir de mai 2011 quand, sous les projecteurs de la salle Lumière, il est venu recevoir le prix de la mise en scène pour Drive. Un prix suivi d’un succès international qui lui ont permis d’entrer dans le club restreint des réalisateurs les plus attendus par le grand public.

Mais Drive n’est qu’une étape dans la carrière de Nicolas Winding Refn. Celle-ci a commencé quand, âgé de 24 ans, il a refusé d’intégrer la prestigieuse école de cinéma du Danemark pour réaliser son premier film, Pusher, pour lequel il avait miraculeusement trouvé un financement. Un polar fauché, violent et poisseux, sur les bas-fonds de Copenhague gangrenés par la drogue, avec à la clé un succès fulgurant et sulfureux qui lui vaut aussitôt d’entendre le chant des sirènes américaines. En y répondant, Refn a alors commencé une nouvelle vie, faite de désillusions, de colères et de banqueroute personnelle. Quatre films et dix ans plus tard, il est aujourd’hui de retour à Hollywood et s’est juré de ne plus commettre les mêmes erreurs. Avec ce livre, illustré de nombreux documents personnels du metteur en scène, Nicolas Winding Refn retrace, avec une rare franchise, les grandes étapes de sa vie et de sa carrière et livre les sources d’inspiration qui font de lui l’un des cinéastes les plus doués, les plus originaux et les plus rebelles de sa génération.

[ISBN : 978-2-35584-207-8]

Mise en vente : novembre 2014

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode