Cookie jar

Description ajoutée par sam66 2018-04-27T13:26:23+02:00

Quand l’arrière-petit-fils de Rhett vient lui rendre visite dans sa maison de retraite de Bonne Vie, ce n’est pas par simple courtoisie. Il a un devoir à rendre : "Comment était la vie du plus vieux membre de votre famille quand il avait votre âge ?"

Rhett lui raconte donc l’histoire de sa mère : son état mental instable, ses peurs, ses crises d’hystérie, son suicide et le pot à biscuits dont il a hérité.

De quoi avait-elle peur ? Du pot à biscuits...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-21T03:44:00+02:00

Ils furent dès le début sur la même longueur d’onde : le garçon trouvait au vieillard très bonne mine pour ses quatre-vingt-dix ans, et le vieillard trouvait au garçon, dont le prénom était Dale, très bonne mine pour ses treize ans.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-22T18:27:03+02:00

En lisant cette histoire, je me suis aperçu lors de la lecture que je l'avais déjà lue.

Eh bien, renouveler cette expérience fut encore une belle aventure.

C'est un récit sur un arrière-grand-père qui retransmet son histoire à son arrière-petit-fils pour un devoir d'école.

Lui vient en tête une histoire fantastique sur un pot à biscuits, héritage de sa mère…

Je vous laisse découvrir la suite…

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Krow 2021-12-16T14:57:57+01:00

C'est une nouvelle très sympa, mais j'ai l'impression que l'histoire était trop grande pour le format. L'autre monde semblait trop développé, ça aurait mieux marché si ça avait été un roman de plusieurs centaines de pages. Ou un jour King écrira une suite plus longue. Mais tel quel, je ne suis pas fan.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-10T22:35:55+02:00

Cookie Jar, excellente nouvelle inédite de Stephen King.

Dans ce récit, Rhett, arrière grand-père de Dale, va raconter son enfance, puis sa jeunesse à son petit-fils, un jour où celui-ci va lui rendre visite dans sa maison de retraite. Il évoque la Seconde Guerre mondiale, puisqu'il faisait partie des contingents ayant débarqué en Normandie et la libération des prisonniers dans les camps.

Il lui relate aussi son enfance, entouré de ses parents et de ses frères, et c'est là qu'il évoque l'histoire du fameux Cookie Jar, qui effrayait tant sa mère, mentalement instable, qui s'est par la suite suicidée, lui laissant le Pot à cookies en héritage.

Une nouvelle, petite en nombre de pages mais grande en qualité littéraire. Du Stephen King, en somme.

Commentaire ajouté par melaivy 2019-11-08T14:05:29+01:00

Une boîte à biscuits, quoi de plus mignon ?

Le King réussit à en faire un conte noir aux petits oignons :).

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-07-03T15:36:23+02:00

Pour le coup... j'aurais vraiment en avoir plus !

Comme toujours, Stephen King sait tenir son public en haleine et cette histoire de jar à cookies qui se remplie continuellement avec des gâteaux toujours excellents est un vrai puits de mystères. Je pense qu'il y aurait eu matière à le développer en roman, je suis triste de ne pas en avoir eu plus car j'ai vraiment beaucoup accroché à l'histoire autant sur le fond que la forme (l'arrière grand-père qui raconte cette histoire à son petit-fils).

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-23T15:56:04+02:00
Envies

Avec Cookie Jar, encore une excellente nouvelle inédite fantastique que nous offre Stephen King.

Plongerez-vous la main dans la boite de gateaux?

Cookie jar

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)