Cooking Drama, Tome 1 : Casseroles et Sentiments

Description ajoutée par Capucine23 2016-10-14T19:22:56+02:00

1 casseroles et sentiments

Moi, Maggy Renoy, 21 ans, je vais devenir cuisinière. Du moins, j’en ai la ferme intention. Et rien de mieux pour atteindre mon but que de devenir l’apprentie du renommé Chef Alistair Greyclaw ! Qu’importe que j’aie eu l’entretien le plus rapide de la Terre et, surtout, que j’aie eu l’air d’une parfaite idiote en découvrant que derrière ce grand nom de la cuisine gastronomique se cachait en réalité un génie – canon en plus – de seulement 26 ans. Car même si je suis incapable de cuire un cake, hors de question de le décevoir ! Sauf qu’assimiler l’apprentissage de ce métier aussi passionnant qu’exigeant est plus difficile que je ne le pensais. Encore plus lorsqu’une de mes collègues fait tout pour me rendre la vie infernale et que mon Chef – aussi intraitable qu’impénétrable et déjà pris – est loin de me laisser indifférente…

Mon cœur se serre. Maintenant que j approche de ma destination, l appréhension m envahit et se traduit en une boule de plomb au fond de mon estomac.

Tu vas avoir ce stage, il est fait pour toi et pour personne d autre ! Tu vas cartonner à l entretien !

Je tourne à gauche et emprunte la route de terre qui redescend en pente légère. Les cailloux rebondissent contre ma carrosserie dans un petit fracas. Les arbres ont gagné en intensité et les ombres que je trouvais rigolotes sont maintenant floues, presque menaçantes.

La végétation est si dense qu elle déborde sur la route. Enfin, la voie s élargit et je vois apparaître les toits des premières maisons.

Voilà, je suis dans le village de Greyclaw.

C'est un livre sympathique qui se lis facilement.

Je trouve cependant que certains personnages ou situations ne sont pas assez développé. Par contre la lecture est plaisante sur le thème de la cuisine et pour voir l'évolution du caractère du personnage principale. Cependant il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour et le chef est assez difficile à cerner. De plus on sent que malgré ses 21 ans Maggy fait très jeune et à parfois des réaction puéril !

Une lecture tout de même plaisante mais on sent que ça aurait pu être plus poussé /développé

Livre qui se lit rapidement.

Maggie est une jeune fille qui apprend la cuisine dans un restaurant connu dans les alentours. J'ai beaucoup aimé car bien sur la cuisine et les termes sont au rendez vous.

La relation entre le chef et elle est à approfondir (j'espère qu'elle se fera!).

bon début pas facile mais on a du mal a déchiffrer le chef

J'ai passé un très bon moment avec Cooking drama, c'est une histoire fraiche

Un premier tome qui amorce le reste de la série mais qui, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, m'a laissé un peu sur ma "faim".

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Cooking Drama. Un petit coup de cœur qui saura ravir tous vos sens. Il est signé Clara le Corre et édité par Nisha.

Je remercie la maison d’Édition pour l’envoi.

Dans ce roman, on découvre Maggy, une jeune femme de 21 ans, rêvant de devenir une grande cuisinière. Afin de réaliser ses objectifs, c’est avec le plus grand que Maggy veut apprendre : le grand Alistair Greyclaw. Mais quelle est la surprise de Maggy quand elle se rend compte que ce grand cuisiner n’est en fait qu’un jeune homme de 26 ans, un homme terriblement séduisant qui plus est. Maggy, qui débute seulement, veut à tout prix montrer de quoi elle est capable. Mais lorsque votre collège fait tout pour vous faire vivre un enfer, que l’ambiance en cuisine est glacial et qu’en plus, votre chef ne vous laisse pas du tout indifférente… Les choses se corsent.

Que dire sur ce super roman ?

Clara Le Corre a créé la recette de vos rêves ! Elle a pris un saladier, idéale pour les bons moments de détentes. Elle y a versé une bonne dose d’humour avec un protagoniste joviale qui ne va pas comprendre dans quoi elle met les pieds et un héros maussade, charismatique et toujours sérieux que Maggy va adorer faire sortir de ses gonds.

Elle a ajouté une intrigue vraiment affriolante que vous allez adorer déguster avec le sourire au coin des lèvres : Maggy va-t-elle avoir son diplôme ? Va-t-elle abandonner sous les coups de sa vipère de collègue ? Greyclaw va-t-il craquer ? Que ressent-il sous sa carapace d’homme infranchissable ?

Elle n’a pas oublié d’y mettre un suspens vraiment bien réalisé tout du long du roman. La romance est pleine de tension et ne se réalise pas vraiment. On tourne autour, on la sent, mais Greyclaw lutte et Maggy résiste. J’ai aimé cette lenteur pleinement contrôlé.

Pour terminer, elle a saupoudré le tout d’une plume addictive et très fluide qui vous donnera envie de découvrir page après page et tome après tome ce que nous réservent Alistair et Maggy.

En bref, j’ai eu un coup de cœur pour l’additivité, la tension et le petit côté culinaire de ce roman. Je conseille ce tome un à ceux qui aiment les romances qui prennent leur temps, les personnages attachants et à toux ceux qui aiment la bonne cuisine, car dans ce roman, on découvre des mets, des recettes et du vocabulaire alléchants !

À table !

Alors ? Il vous tente ?

Cooking drama c'est un mélange de bonnes choses qui crée un livre de choix. J'ai adoré cette lecture c'est original et frais.

__×

C'est la première fois que je lisais un livre sur la cuisine. Je n'avais jamais été aussi proche de la restauration dans un roman et pourtant ça a vraiment été une partie de plaisir. Chaque chapitre est présenté de façon à nous faire plonger un peu plus dans l'univers. On y découvre un élément de cuisine (amuse-bouche, poisson, désert...) C'est intéressant, ça nous permet de découvrir plein de choses. Et de savoir vers quoi on va se diriger dans le chapitre.

__×

Ce récit est un récit gourmand, il nous donne envie de manger par ses mots. On partage la passion des personnages.

__×

C'est une histoire qui change terriblement de ce que je lis habituellement. La romance est restée en retrait par rapport au reste. On la voit évoluer très lentement. Elle prend son temps. J'avoue que par moment j'aurais préféré un peu plus d'action entre Maggy et Greyclow.

__×

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Maggy. C'est une battante, elle sait ce qu'elle veut. Pourtant elle reste très douce. Elle met de la vie avec sa bonne humeur. La plume est très agréable est ça se lit super rapidement.

__×

En bref, une histoire dont l'univers est gourmand et saura vous rendre accro. Un décor intéressant et original. Une bonne intrigue. Des personnages qui ont tous leur place dans le roman avec un caractère bien défini. Une romance qui prend son temps mais dont j'espère plus de développement au niveau de la romance dans la suite

Mon avis :

J’ai passé un moment de lecture très sympathique avec ce roman que j’ai lu d’une traite. Une histoire de 290 pages qui se dévore!

Les personnages sont attachants. Maggy est une jeune femme plein de vie, qui a pour objectif de se faire un nom dans le monde de la cuisine. Elle est forte et déterminée.

Alistair est quant à lui, froid, distant et piquant. Malgré ces failles que l’on soupçonne au fil de la lecture, il ne souhaite en aucun cas nous les montrer.

Dans ce premier opus, nous n’avons pas affaire à une romance entre nos protagonistes comme je m’y attendais. Ces derniers se cherchent, s’énervent, se taquinent mais cela ne va pas plus loin. En effet, l’histoire est basée sur l’apprentissage de la cuisine pour notre héroïne. Nous sommes donc plongés dans l’univers de la gastronomie. Un univers décrit avec brio par l’auteure, dans lequel j’ai aimé être immergé.

En parlant de l’auteure, j’ai beaucoup aimé découvrir sa plume. Elle est fluide, moderne et captivante. Elle nous livre une histoire intéressante, passionnante, remplie de mystères et de rebondissements.

Il me tarde de découvrir le second tome et d’en savoir plus sur la romance et sur l’univers qu’est la gastronomie.

Une histoire et une auteure à découvrir!

•••

Ma note : 4/5

J’ai adoré cette histoire ! Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Maggy, une jeune femme déterminée à devenir chef. Pour réussir son diplôme, elle doit faire un stage de dix mois dans un restaurant. C’est là qu’elle va faire la rencontre de Greyclaw. Le jeune et brillant chef Greyclaw, qui en plus de ses talents culinaires est intransigeant.

Le personnage d’Alistair est très mystérieux et lunatique. Il cache son côté sensible derrière son épaisse carapace. Il sait être plaisant tout comme implacable et autoritaire.

Maggy est une jeune femme simple, disciplinée et discrète. Elle suit les traces de son père décédé.Elle est douce, joyeuse et généreuse. C'est une jeune femme passionnée et courageuse.

C'est une très bonne lecture qui m'a mis l'eau à la bouche. Je ne connaissais pas le monde de la restauration et grâce à ce tome, j'ai pu apprendre plusieurs mots de vocabulaire. L'intrigue est originale et pour ma part, jamais vue. La plume légère et fluide. J'ai hâte de découvrir la suite !

Je ne suis habituellement pas trop une adepte des romans se passant dans le monde de la cuisine, mais voyant à quel point il était attendu par les autres lectrices, je ne pouvais pas passer à côté et je me suis lancée. De plus que c'était aussi l'occasion pour découvrir la plume de Clara Le Corre qui je dois dire est vraiment entrainante puisque j'ai lu Cooking Drama en seulement quelques heures.

☆ Elle nous y présentent des personnages un peu différents mais tout aussi courageux l'un que l'autre.

Maggy va devoir tout apprendre dès le début, jusqu'à savoir manier un couteau, ce qui ne va pas être chose facile, mais c'est ce qui nous permet de vivre pleinement son évolution au fil du temps. J'ai beaucoup aimé qu'elle soit à ce point déterminée et qu'elle n'hésite pas à avoir des réparties envers le chef qui parfois n'y va pas de main morte. Elle ne se laisse jamais démonter, en bref c'est un personnage auquel on s'attache très facilement et vite.

☆ Quant à ce beau chef Grayclaw, c'est un homme qui se tue au travail et qui est impitoyable avec ses apprentis. Il est très difficile à cerner car il reste mystérieux jusqu'à la fin, on a vraiment hâte de le découvrir plus en profondeur afin de savoir qui il est vraiment et quelles sont les blessures qu'il cachent.

☆ Pour les personnages secondaires, j'ai eu un coup de coeur pour Daisy qui est toujours là pour avoir le mot pour rire, elle donne beaucoup de fraîcheur à l'histoiret elle m'a bien fait rire.

☆ Il faut savoir que ce livre est très basé autour du thème culinaire et la romance passe après, elle n'est pas grandement présente tout le long puisqu'on reste dans le début d'une histoire, mais ça ne m'a absolument pas dérangé car pour le peu qu'il y en a, on reste dans le mystère, on se poses des questions sur la suite de leur aventure, sur leurs sentiments et c'est ce qui est excitant.

☆ Finalement, l'auteure a réussi en toute splendeur à me faire dévorer son livre, il est vraiment addictif et c'est aussi grâce à sa fluidité qu'on est très vite pris dans l'histoire. Je suis passée très près du coup de coeur.

Cooking Drama, Tome 1 : Casseroles et Sentiments

• France : 2016-10-06 (Français)