Cooking Drama, Tome 2

Description ajoutée par Heartlessbooks 2021-01-02T13:02:37+01:00

Maggy, enfin formée, fait ses débuts dans un grand restaurant étoilé. Le rêve ! Pas tout à fait... Elle est sous les ordres de Felix Hoser, cuisinier méprisant qui ne rate pas une occasion de l'humilier et de lui faire vivre un véritable cauchemar. La commis déchante très vite : son fantasme n'a rien à voir avec la réalité.

Mais Maggy garde sa détermination, car elle veut faire honneur à l'apprentissage d'Alistair Greyclaw. Le fameux concours des Grandes Brigades qui se profile est le moyen idéal pour repousser les critiques et se faire un nom. Seulement, pour le remporter, il faut que Maggy réussisse à convaincre Greyclaw de l'aider...

Ce concours serait-il l'occasion pour Maggy de se rapprocher du chef qui lui manque profondément depuis son départ ? De montrer sa motivation à ceux qui rêvent de la voir chuter ? Comprendra-t-elle ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie professionnelle et personnelle, et écoutera-t-elle son cœur ?

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-02-01T15:47:17+01:00

« Son souvenir me hante jours et nuits. Sa voix me susurre à l’oreille quand le sommeil me prend. Il est comme une fièvre qui ne partirait pas. »

Je reviens aujourd'hui pour parler du tome 2 de "Cooking Drama" de Clara Le Corre.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Maggy. On tombe directement dans le monde de la cuisine. J'ai trouvé que cela change de contexte.

Ce que je retiens le plus dans ce livre, c'est la thématique du harcèlement au travail.

Il y a eu tout un développement autour ce qui permet à mon sens de rajouter beaucoup de profondeur à l'histoire.

Pour ma part, j'ai détesté Félix. Il fait vivre un calvaire à Maggy et pourtant, il se fait passer pour la victime (ça se passe beaucoup comme cela).

Ensuite, vient un slow burn entre Maggy et Alistair, certes la fin de leur histoire n'est pas encore terminé, il reste un dernier tome après, mais il y a pas mal de désillusion.

La fin laisse entrevoir un nouvel avenir à Maggy loin de Québec, car on part en France !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:46:31+02:00

Un bon second tome, on voit dans tome davantage comme il est difficile de percer dans ce métier où il y a beaucoup d'hommes

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-03-18T17:59:00+01:00

J’ai adoré me replonger dans l’univers de la restauration où l’un des thèmes principaux de ce second tome est le harcèlement professionnel. Il est très bien traité, les personnages sont aussi attachants (sauf Félix bien sûr) que dans le premier tome et la fin donne clairement envie d’enchaîner avec le troisième et dernier tome !!!

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-02-24T18:48:39+01:00

Comme pour le premier tome, j’ai eu un petit coup de cœur pour l’humour, la fraîcheur et le tempérament des personnages ! Cependant, ce tome est aussi placé sous le signe de thèmes sociétaux compliqués ! J’ai adoré cet aspect.

Mon avis :

Comme pour le premier opus, j’ai passé un moment de lecture fort sympathique avec ce roman. Une histoire de 240 pages qui se dévore d’une seule traite!

J’ai aimé retrouver les personnages. Maggy est fidèle à elle-même : c’est une jeune femme attachante, adorable, pleine de vie et déterminée.

Alistair est toujours aussi froid, distant et piquant. Dans ce tome-ci, j’ai pu apercevoir quelques unes de ces failles.

Failles qui comme dans le premier tome, le protagoniste ne souhaite pas montrer.

L’histoire est fluide et agréable à lire. Elle tourne principalement autour de la cuisine et de son apprentissage. Maggy a pour objectif de participer à un concours culinaire.

Elle constitue son équipe et demande de l’aide à Alistair.

J’ai aimé les voir avancer ensemble vers un seul et même objectif.

Comme dans le premier ouvrage, la romance entre les protagonistes est peu présente. Ils continuent à se chercher, à se taquiner, à s’énerver mais surtout... à cuisiner.

J’ai aimé retrouver la plume de l’auteure. Elle nous livre une histoire moderne, captivante et mystérieuse.

L’univers de la gastronomie est vraiment bien décrit.

J’ai eu l’impression d’être avec les personnages en cuisine.

J’ai hâte de découvrir le troisième tome et d’en savoir plus sur la romance!

Une histoire gourmande à découvrir.

•••

Ma note : 4/5

Pour décrire ce tome 2, je dirais qu'il est encore plus addictif que le premier opus.

J'ai trouvé que la plume de l'auteur était encore plus entraînante et plus développée, de même pour cette nouvelle aventure qui contient plus de péripéties, c'est d'ailleurs grâce à tout cela que je n'avais plus envie de quitter nos deux héros.

On entre un peu plus dans le thème de la romance tout en continuant à mettre la cuisine en avant mais dans un environnement autre que la cuisine de Greyclaw. Ici, elle va devoir se battre pour se faire respecter de tous.

L'auteure a voulu montrer le harcèlement moral et sexuel que certains employés de cuisine doivent supporter au quotidien. Elle fait passer le message à la perfection à travers Maggy et elle nous permet aussi de comprendre la complexité et la dureté du métier.

Clara Le Corre continue de jouer avec nos émotions dans cette suite, elle nous fait mariner concernant nos deux tourtereaux et il faut avouer on adore ça et qu'on en redemande. Notre cher Greyclaw va s'ouvrir un peu plus et va parfois se laisser aller à ses sentiments mais garde tout de même certaines de ses limites

Dès le début, on rentre dans l’histoire et les pages s’enchaînent. Je suis toujours curieuse et attirée par l’univers gastronomique de ce roman. Ce n’est pas anodin de voir aborder de la romance dans ce thème. Mais cette fois-ci Maggy fait son entrée non plus dans une auberge, mais dans un restaurant étoilé. La tension et la pression sont d’autant plus présentes. Les services doivent être rapides, mais surtout de qualité.

J’ai beaucoup aimé retrouvé, Maggy et Alistair. Deux personnages dont j’étais impatiente de connaître la suite de leur histoire.

Maggy est une héroïne très courageuse et patiente. Ce que j’ai apprécié cette fois-ci, c’est son franc-parler. Elle ne se laisse plus faire et j’étais très contente de la voir enfin prendre confiance en elle, car un personnage passif et un tantinet lâche ce n’est pas ce que je préfère dans une lecture ^^. J’ai beaucoup aimé sa détermination et sa force de caractère.

Quant à Alistair, il est plus développé dans ce second tome, plus vrai, plus attachant et plus intrigant. Certains mystères sont dévoilés tandis que d’autres restent encore tapi dans l’ombre. C’est un personnage énigmatique, mais qui a su planter ce sourire niais sur mon visage. Cet homme commence doucement à me faire craquer. À voir, si lui et moi, on conclura dans le dernier tome ^^.

Cooking Drama a aussu réveillé mes papilles. Les plats, les saveurs, les dressages tout était réuni pour nous donner envie de goûter. C’est frais, léger et addictif aussi.

L’auteure parle d’une chose importante, celle de la femme en cuisine. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre les hommes aiment qu’on soit à la cuisine à la maison, mais pas dans un restaurant ? Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est une question que je me suis déjà posée avant ma lecture et dont je n’ai toujours pas eu de réponse ^^.

***

En bref, une suite qui m’a plu et une romance dont j’ai été beaucoup plus réceptive cette fois-ci. Je conseille pour ceux qui aiment les romances qui prennent le temps de s’installer et de nous faire languir. Je pense que Cooking Drama est avant tout une feel good gorgée d’amour et de cuisine. Un mélange de saveurs qui j’espère vous régalera !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-01-18T12:43:12+01:00

J’ai adoré ce second tome. J’ai été très heureuse de retrouver les personnages et de suivre la suite des aventures de Maggy dans le monde de la restauration.

Encore une fois, l’histoire nous réserve bien des surprises. Notre héroïne décroche une place dans un restaurant étoilé mais malheureusement, tout ne va pas se passé comme elle le souhaite. L’intrigue est rondement menée et le suspenses très bien géré. J’ai adoré le fait d’être au cœur de l’action, de suivre le concours des Grandes Brigades. J’ai trouvé ça rafraîchissant et dynamique.

Retrouvé Maggy signifie aussi revoir Alistair. Il est toujours aussi froid, distant même si il nous montre une facette plus fragile de sa personnalité. Il m’a énormément touché et j’ai aimé le découvrir plus vulnérable. Il se livre enfin.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-01-14T13:29:24+01:00

J'ai lu le tome 1 en septembre, une lecture gourmande. Un cocktail explosif et original sur le milieu de la gastronomie. Et pourtant ce tome 2 a réussi à surpasser le 1er.

On garde le côté découverte du premier tome. On garde également cette originalité venant du thème. On explore la passion de la cuisine et comment mettre les petits plats dans les grands. Un univers intéressant, rarement vu et qui éveille notre appétit.

Il y a plus d'action et le dynamisme de l'histoire est bien maîtrisé. Il y a pas mal de rebondissements. C'est addictif et ça se lit très rapidement.

L'auteure veut nous faire passer un message. Celui qu'être forte ce n'est pas tout accepter, c'est également savoir dire stop et j'ai trouvé ça tellement beau. Tellement profond et vrai.

Maggy enduré des événements pas très sympa et pas molebt l'histoire l'a révolté. J'avais envie de rentrer dans les pages et de lui crier de se rebeller, de ne pas se laisser faire. Maggy reste forte et courageuse du début à la fin.

Greyclaw m'a beaucoup accroché dans ce tome. Je l'ai trouvé plus doux, plus attentionné et plus présent. J'ai adoré apprendre à connaître cette face de sa personnalité.

J'ai hâte de découvrir le tome 3 de cette saga qui déborde d'originalité, de beaux messages, de moments légers et d'autres plus durs. Une superbe histoire.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T20:33:38+02:00

Le tome 2 qui sera dédié sur le concours de la grande cuisine, Maggy va s’acharner et prouver les compétences de son équipe mais surtout bien évidemment convaincre Alistair pour participer à ce concours. L’humour nous suit toujours dans cette histoire.

Cooking Drama, Tome 2

• France : 2016-12-01 (Français)

• Cooking Drama, Tome 2 : Tout feu, tout flamme - Français