#Cooking Karine, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-10-01T00:13:25+02:00

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos «NEW !» afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l'aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs. Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu'elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

Extrait ajouté par coeurdechristal 2021-06-25T02:04:41+02:00

“- Quand je serai grande, je veux devenir chef et avoir mon restaurant. Ensuite, j'en ouvrirai dans tout le pays... et je ferai en sorte que votre palais ne puisse plus se passer de mes plats.

- Elle est flippante...”

p.1

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-04-07T19:58:28+02:00

Ce manga est exactement ce que je cherchais ! Une histoire fun, gourmande et sans prise de tête 🤩

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-02-08T19:16:02+01:00

Découvert sous les conseils de la bibliothécaire, j'ai ramené chez moi les trois tomes qui constituent cette série sur la cuisine et le monde des vidéos en ligne. C'est une lecture agréable qui donne le sourire (et l'appétit !) grâce à son héroïne à l'optimisme et la détermination sans faille !

Commentaire ajouté par veuvevert 2022-10-06T00:30:29+02:00

Un bon petit manga sur la cuisine et les réseaux sociaux.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-04T10:02:52+02:00

Je suis tombée par hasard sur ce petit shojo en trois tomes. Je me suis laissée tenter et voilà! J’ai beau avoir 30 ans, je vous avoue que j’aime beaucoup lire des livres jeunesses. Que ce soit des romans ou des mangas. Je ne lis bien évidemment pas que ça, mais parfois une lecture jeunesse ça fait du bien. Ce sont des lectures rapide et simple à lire, sans prise de tête, rarement brise coeur. Bref, c’est mon petit réconfort régulièrement. Et ce manga en fait partie. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Le thème de la cuisine me plaît énormément. En plus, il n’y a que trois tomes c’est donc une petite série bien sympathique à découvrir!

On va suivre le personnage de Karine, une jeune collégienne passionné par la cuisine. Elle se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos NEW. Elle va tout faire pour réaliser son rêve ultime: ouvrir son propre restaurant. Avec l’aide de Shingo, le soi disant badboy du collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons. Ses vidéos sont de plus en plus vues, elle est de plus en plus suivie et se rapproche doucement vers le podium du concours. Sans jamais baisser les bras, elle va continuer de se rapprocher de son objectif tout en continuant d’apporter une dose de bonheur aux gens qui l’entourent.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’adore le personnage de Karine, je la trouve incroyable pour son âge. Elle est pleine de bonnes attentions, pleine de bonnes volontés, elle a toujours le sourire et ne baisse jamais les bras. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé sa combativité. Elle ne lâche rien et continue d’avancer dans ses objectifs. Elle a vraiment une force de caractère incroyable, surtout du haut de ses 12 ans. On oublie même qu’elle a cet âge là tant je la trouve mature. J’aime bien le duo qu’elle forme avec Shingo, c’est une jolie amitié qu’ils ont crées ensemble. Le thème des vidéos sur la cuisine j’ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui suis passionnée de cuisine et pâtisserie, lire un manga avec ce thème c’est toujours quelque chose de plaisant pour moi. Avoir les petites recettes à chaque fin de chapitres c’est un petit bonus que j’ai beaucoup apprécié!

La fin du premier tome nous donne vraiment envie de nous jeter sur le second tome. Je me demande ce qu’il va se passer pour Karine et comment elle va se sortir de cette mauvaise passe. Je me pose des questions sur ça justement, est ce simplement un beug? Ou alors quelqu’un est derrière tout ça? Huum tant de questions! J’espère qu’elle arrivera à remonter et que tout reviendra à la normale pour elle sinon elle est dans un sacré pétrin!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:46:38+02:00

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, on va parler cuisine et également vidéo. Bienvenue dans le monde de Karine !

Karine est une jeune collégienne qui a toujours été passionnée de cuisine. Son plus grand rêve ? Ouvrir son propre restaurant, quand elle le pourra évidemment, donc dans plusieurs années ! Pourtant, une chance d’y parvenir plus rapidement s’ouvrira à elle.

En effet, sur la plateforme New, qui n’est pas sans rappeler Youtube, une grande Newtubeuse culinaire va lancer à un défi à pleins d’entre eux. Le vainqueur aura son propre restaurant. C’est ainsi, qu’avec l’aide de Shingo, le soi-disant bad boy du collège, Karine va tout faire pour gagner !

Ce manga m’a énormément fait rire. Dès le début, on nous montre à quel point la personnalité de Karine est extravagante, combien elle est passionnée, quitte à faire des flans dans des béchers pendant le cours de chimie !! ^^’

Ce qui m’a plu, ce sont les valeurs véhiculées par le manga. On y retrouve l’amitié, l’entraide, l’optimiste, qui sont toutes représentés par Karine. C’est un personnage vraiment très attachant qui a le cœur sur la main. Au-delà de sa passion pour la cuisine, ce qu’elle aime avant tout, c’est faire plaisir avec ses recettes.

De plus, dans ce premier volume, on retrouve parfois à la fin du chapitre, une des recettes qu’elle a cuisinées. Dans ce premier tome, on retrouve trois d’entre-elle.

En bref, c’est un manga léger et bourré d’humour qu’est Cooking Karine. Le personnage principal est très touchant, mais les secondaires sont tout aussi intéressants et émouvants. De plus, la fin du tome nous apporte un rebondissement de folie, ce qui me rend impatiente d’avoir la suite !

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-03-23T19:55:30+01:00

J’avoue j’ai acheté ce manga car l’héroïne a le même prénom que moi.

Bon moi je n’aime pas cuisiner^^

C’était une lecture sympa, je pense que l’achèterais le second tome

#Cooking Karine, Tome 1

• France : 2021-03-17 (Français)

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T19:57:13+02:00