Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-07T23:46:38+02:00

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, on va parler cuisine et également vidéo. Bienvenue dans le monde de Karine !

Karine est une jeune collégienne qui a toujours été passionnée de cuisine. Son plus grand rêve ? Ouvrir son propre restaurant, quand elle le pourra évidemment, donc dans plusieurs années ! Pourtant, une chance d’y parvenir plus rapidement s’ouvrira à elle.

En effet, sur la plateforme New, qui n’est pas sans rappeler Youtube, une grande Newtubeuse culinaire va lancer à un défi à pleins d’entre eux. Le vainqueur aura son propre restaurant. C’est ainsi, qu’avec l’aide de Shingo, le soi-disant bad boy du collège, Karine va tout faire pour gagner !

Ce manga m’a énormément fait rire. Dès le début, on nous montre à quel point la personnalité de Karine est extravagante, combien elle est passionnée, quitte à faire des flans dans des béchers pendant le cours de chimie !! ^^’

Ce qui m’a plu, ce sont les valeurs véhiculées par le manga. On y retrouve l’amitié, l’entraide, l’optimiste, qui sont toutes représentés par Karine. C’est un personnage vraiment très attachant qui a le cœur sur la main. Au-delà de sa passion pour la cuisine, ce qu’elle aime avant tout, c’est faire plaisir avec ses recettes.

De plus, dans ce premier volume, on retrouve parfois à la fin du chapitre, une des recettes qu’elle a cuisinées. Dans ce premier tome, on retrouve trois d’entre-elle.

En bref, c’est un manga léger et bourré d’humour qu’est Cooking Karine. Le personnage principal est très touchant, mais les secondaires sont tout aussi intéressants et émouvants. De plus, la fin du tome nous apporte un rebondissement de folie, ce qui me rend impatiente d’avoir la suite !

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-03-23T19:55:30+01:00

J’avoue j’ai acheté ce manga car l’héroïne a le même prénom que moi.

Bon moi je n’aime pas cuisiner^^

C’était une lecture sympa, je pense que l’achèterais le second tome