Cool !

Description ajoutée par chantwal 2010-06-27T23:03:17+02:00

Robbie, dix ans, s'élance dans la rue à la poursuite de son chien Lucky. Mais une voiture les percute et Robbie sombre dans le coma. Ce livre retrace sa vie à l'hôpital, ses pensées, ses espoirs, ses peurs. Sa famille et ses amis se relayent pour lui parler et organisent une surprise : Gianfranco Zola, grand champion de football, vient lui rendre visite et lui offre son maillot. Cela fera-t-il sortir Robbie de son coma ?

Extrait ajouté par BlackBeauty01 2018-10-03T21:47:10+02:00

Je n'abandonne pas, Mam. C'est vous tous qui abandonnez, pas moi. je suis toujours là. Je te sens. Tant que je sens ta présence, c'est que je suis vivant. Je t'envoie sans arrêt des messages par la pensée, mais tu n'écoutes pas. Plus personne ne m'écoute, plus personne ne m'entend, même pas Tracey. (p.83)

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-12-28T10:11:14+01:00

Un livre prenant, qui nous emmène dans les pensés d'un garçon dans le coma qui suit tout ce qui se passe autour de lui sans pouvoir intervenir...se lit facilement et à tout âge!

Commentaire ajouté par Aryana 2016-04-06T19:23:56+02:00

Une histoire pour enfants abordant un sujet grave, c'est risqué. Mais celui-là était beau. C'était innocent, un peu triste.

Très court, mais intéressant.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2015-06-22T17:50:10+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et qui m'a vraiment marquée. Facile à lire, il se dévore vite.

Un très bon souvenir, vraiment !

Commentaire ajouté par Dolu 2015-06-21T00:25:34+02:00

Un petit livre qui parait enfantin, mais derrière ses airs, il cache une belle histoire ! Un point de vue intéressant, avec beaucoup d'émotions. A lire à tout âge!

Commentaire ajouté par lilywor 2013-09-30T21:39:55+02:00

J'ai vraiment apprécié ce livre ; Michael Morpurgo a une écriture juste superbe. Je l'avoue, j'ai beaucoup pleuré quand j'ai lu ce livre, mais je ne l'ai pas regretté.

Futurs lecteurs, sortez vos mouchoirs !

Commentaire ajouté par elana55 2012-08-13T15:21:22+02:00

Un très beau livre vraiment émouvant et très bien écrit... J'ai beaucoup été ému par cette histoire, à la fois belle et triste. Un accident qui peut paraître banal mais qui peut bouleverser des vies, une histoire qui m'a beaucoup fait pleurer étant petite. Le tout est très bien écrit, un style vraiment sympathique et agréable, c'est fluide et très simple à lire. Étant petite, ce livre m'avait vraiment plu, il est plus destiné à de jeunes enfants, mais il reste tout de même émouvant à tout âge. L'histoire est attachante et bien trouvé, c'est un petit plaisir à lire. On est vraiment avec Robbie dans cette épreuve, ainsi qu'avec sa famille. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une belle histoire de voir un garçon prêt à risquer sa vie pour sauver son chien et qui va finir dans le coma, et qui va se réveiller plusieurs mois après juste en réveillant son chien. On voit tout ce qu'il se passe pour lui lors de cette période comateuse, et c'est très intéressant. Un petit livre porteur d'espoir et de tendresse, c'est vraiment beau et touchant.

Commentaire ajouté par maumau53 2012-02-01T16:51:24+01:00

je n'ai pas trop aimé ce livre car il était triste

Commentaire ajouté par [email protected] 2011-06-16T23:31:11+02:00

Un très beau livre, plein de vie et d'espoir

Très court, mais très beau

J'ai adoré

Commentaire ajouté par victoire 2011-02-25T13:13:04+01:00

C'est un livre magnifique: tout se passe dans la tête du narrateur qui est dans le coma, qui entend tout mais ne peut pas bouger!

Des articles de journaux entrecoupent le récit, montrant la réaction des autres à cet accident.

C'est un livre tellement beau qui émeut à chaque relecture!

Commentaire ajouté par chantwal 2010-08-06T12:03:28+02:00

Le narrateur est un jeune garçon qui est tombé dans le coma suite à un accident;

Il est dans le coma et on est dans ses pensées. Son cerveau est alerte, il entend ses parents mais est incapable de communiquer avec eux.

Bon livre !

Cool !

• France : 2004-06-17 - Poche (Français)

Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T12:28:09+01:00
Fati-4 l'ajoute dans sa biblio or