Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cool



Description ajoutée par Paraffine 2020-02-18T11:55:19+01:00

Résumé

Cool raconte les débuts des héros déchirants rencontrés dans Savages. Ben le biochimiste pacifique, Chon le mercenaire des guerres au Moyen-Orient, et Ophélia, dite O, la bimbo blonde et si aimante. Le cerveau, les muscles et la beauté. Inséparables, irrésistibles.

En lançant leur fort lucrative entreprise de production/commercialisation d'un précieux cannabis cultivé hors sol, ils n'anticipent ni la violence des dealers qui tiennent la Californie du Sud ni le cynisme impitoyable des agents corrompus de la DEA. L'affrontement va les éclairer sur leurs origines: vingt ans plus tôt, leurs parents eux aussi ont vécu de la drogue, et l'héritage est sanglant.

Cool, c'est aussi un condensé speedé de culture pop, depuis les années 1970 - hippies, fumette et contestation - jusqu'aux maux de la société américaine actuelle: violence et puissance des cartels, drogues dures, corruption à tous les étages. Il y a tellement d'argent en jeu...

(Seuil)

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-18T12:09:24+01:00

Un costaud.

De larges épaules en trapèze.

Des cheveux blond-roux qui se faisaient la malle, coiffés bien plat en arrière.

Style vieille école, en quelque sorte.

De surcroît, il arborait un T-shirt clamant « Les Vieux Règnent », revendication totalement à côté de la plaque vu qu'à l'évidence, si effectivement les vieux régnaient, ils n'éprouveraient pas le besoin de le crier haut et fort sur un T-shirt bon marché.

Ils se contenteraient, euh, comment dire...de régner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bouddhid 2014-02-10T14:53:36+01:00
Lu aussi

J'ai lu ce livre par hasard, ne connaissant ni l'auteur ni donc, son roman Savage dont Cool est le pré-quelle. Du coup l'univers m'a plu, les détails, les explications sur le milieu de la drogue, tout ça semble assez réaliste, ou en tous cas assez argumenté et renseigné pour paraître réaliste...

Le style de l'auteur est particulier, j'ai pesté 2 ou 3 fois contre certaines traductions, mais j'imagine que les jeux de mots et de langages n'ont pas du être faciles à retranscrire.

Le bouquin est en effet assez long à décoller, mais une fois le décor mis en place et l'intrigue démarrée on ne s'ennuie plus.

J'ai du reprendre également pas mal de fois certaines parties, étant donné que l'auteur use et abuse du passé-présent-passé-présent, c'est parfois assez déroutant alors que d'habitude ce genre d'effet de style ne me gêne pas du tout.

Après avoir lu quelques commentaires et m'être rendu compte qu'effectivement il s'agissait d'un pré-quelle (donc : un "avant" écrit "après"), je me dis que je vais lire "Savage" et que j'aimerai probablement mieux.

Dans ma liste de bronze donc... !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2013-10-01T21:48:14+02:00
Pas apprécié

Bon sur ce coup j'ai fait ma débilose, ce livre est dans la liste de mes envies depuis mille ans, et depuis je pensais que c'était la suite de Savages (que j'avais dévoré) et non les débuts du trio... C'est super de comprendre comment ils ont démarré leur entreprise, mais plus d'une fois j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu le livre...

Don Winslow nous permet de retrouver le fameux trio, et vraiment on adore les retrouver, bien que leur complicité ne soit pas encore à son paroxysme. On assiste au début de leur plantation, à la mise en place du contexte et de la situation de premier "tome" Savages. Et c'est là que les répétitions avec Savages sont nombreuses. Tellement nombreuses que j'ai cru à une erreur d'impressions de la part de l'éditeurs... Oui oui. J'ai retourné le livre dans tous les sens, je suis même allé fouiller les pages plus loin pour être sûr de ne pas les avoir déjà lu.

Après l'intrigue se met en place, et là Cool prend son envole. Bien loin de la super intrigue de Savages, l'intrigue de Cool est plus simplette.. Toujours un problème "d'appropriation" du marché, mais cette fois-ci avec des questions existentielles de la part de chaque personnage, et surtout de leur famille. Cool est finalement un prétexte pour donner à chaque personnage une profondeur.. et pour tisser des ramifications entre chacun, histoire de dire qu'ils ne sont pas amis pour rien. Pour cela l'auteur navigue entre le présent et le passé. Bon dis comme ça, ça à l'aire top, mais à un moment je me suis dit "Non ils sont frères et soeurs".

Quoi qu'il en soit on découvre comment Denis, l'agent de la DEA se retrouve à accepter leur pots de vin. Comment O entre dans la vie de Chon, pourquoi Chon s'appelle Chon. Comment Chon à atterrie à l'armé, pourquoi Ben se lance dans l'humanitaire...

En gros, j'ai trouvé que ce livre était une catastrophe. La construction de la série ne suit pas une logique (tome 2 sortie avant le 1) ce qui explique les répétitions, les raccourcis douteux pour justifier d'une intrigue par exemple. Excepté le style de l'auteur, toujours aussi brute et mélodieux, ce livre est une déception.

Afficher en entier

Date de sortie

Cool

  • France : 2012-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

Lisou38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-16T18:59:51+02:00

Titres alternatifs

  • The Kings of Cool - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode