Cooper Training, Tome 1 : Julian

Description ajoutée par CrystalM 2018-07-26T11:08:35+02:00

Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas... Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle " ne correspond pas au profil ". C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Extrait ajouté par Eleana2731 2019-01-21T18:06:16+01:00

Il est en colère. Et c’est peu de le dire. Face à la masse de muscles que ce type représente, je me sens toute petite. Je vais peut-être faire pipi dans ma culotte.

— Vous vous croyez où ? m’engueule-t-il sans pourtant élever la voix. Dans un hall de gare ?

— Ah ! ça, non, lui souris-je. À la gare, il y a toujours un agent pour vous renseigner.

J ai passé un super moment avec Julian et Amy.

Très beau couple

Commentaire ajouté par Souup25 2021-09-04T11:19:47+02:00

J'aime beaucoup l'univers de la saga et ses personnages, sauf Julian. Ce qui est un peu problématique quand c'est le personnage principal ! D'une certaine façon, ce livre devient addictif malgré tout, l'écriture de l'auteure y étant pour beaucoup malgré quelques passages bancales. C'est un livre sympa à lire où il faut se laisser porter par la lecture sans se poser trop de questions. J'ai tout de même très envie de lire la suite car les frères Cooper m'ont intriguée !

C'est un enemies to lovers, un schéma que j'affectionne beaucoup mais pour la première fois, je n'ai pas été charmée par les pics entre les personnages.

Une chose que je ne peux pas enlever à ce roman, c'est qu'il est addictif. En moins de 24h c'était bouclé.⁣ L'idée de départ m' a aussi beaucoup plu. Victime d'harcèlement sexuel au travail, Amy vient de démissionner. Malgré son allure BCBG, elle réussit à se faire embaucher en tant que secrétaire dans une salle de sport. Mais avec son patron, l'ambiance est électrique. C'est avec des paris que leur relation commence à prendre un autre tournant. ⁣

Malheureusement se sont des mini détails qui ont impactés négativement ma lecture. ⁣

Du slut shaming, des paris dignes de lycéens : "prouve moi que tu es fun et va pécho le premier mec que tu vois". Et une action de Julian qui m'a franchement décontenancée. Amy le lui reproche mais passe l'éponge à une vitesse... Ou même l'histoire autour du harcèlement sexuel qu'elle a vécu lors de son dernier job. Certains détails m'ont fait tiquer. ⁣

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:37:12+02:00

Julian au debut je l'ai vraiment détesté mais bonne lecture tout de même

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Amy et de Julian. Même s'il se passe pas grand, c'est une très bonne lecture 😊

Cooper Training est un bon livre mais pas un coup de coeur non plus. L'histoire entre Julian et Anya est touchante mais elle manque peut-être un peu d'action/ de rebondissement à mon goût. L'écriture est fluide mais pas hyper addictive ( j'ai même trouvé un passage à peu long). L'univers de la salle de sport est sympa et pour une fois le personnage ayant un problème de coeur brisé est le personnage masculin. Ce livre a été une bonne lecture mais je ne pense pas qu'elle me marquera ( dommage d'ailleurs que nous ayons pas les deux points de vue).

Premier roman de cette autrice pour moi.

Une jolie découverte.

Le thème du harcèlement sur le lieu de travail a été traité de manière simple et sans équivoque ni à priori. Les situations décrites sont réalistes et on nous montre bien le ressenti et la détresse des victimes face au comportement abjecte du harceleur.

Le thème de la tromperie est également présent et on comprend aisément les difficultés à s'en remettre et à faire confiance de nouveau.

Je me suis attachée à chaque personnage et il me tarde de les retrouver dans les prochains épisodes.

C'est un livre qui se lit vite grâce à une plume fluide et des chapitres courts.

J'ai apprécié l'absence de vulgarité et l'humour de certaines répliques.

Merci à Maloria Cassis pour ce bon moment.

Une romance passe partout à mes yeux. Rien de prodigieux ou d’inoubliable mais cela se laisse lire, et puis c’est pas tout le temps que l’histoire se déroule dans une salle de sport.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-05-29T18:30:17+02:00

Une petite romance qui m'a embarquée assez rapidement grâce à une écriture fluide et des dialogues entre les personnages assez percutants et sympathiques, mais qui m'a un peu déçue arrivée à la moitié du livre, certains évènements étant assez prévisibles.

On suit Amy, qui vient de démissionner de son travail dans un cabinet d'avocat à cause de harcèlements sexuels qu'elle subit de la part de son patron. Patron qui sera protégé bien entendu.

Amy postule alors pour un poste d'accueil dans une salle de sport gérée par Julian. Elle se retrouve avec un nouveau patron beau et attirant mais ayant une attitude des plus grossières et froide envers elle. On a donc le droit dans ce livre à un "Ennemi to lovers" puis à un "je t'aime moi non plus". Si la première partie est assez intéressante avec des joutes verbales assez drôles, la seconde partie m'a plus ennuyée. De plus, nous n'avons que le point de vue d'Amy, ce qui rend le personnage de Julian très froid, je n'ai pas réussi à accrocher avec lui. Si l'auteure nous avait donné accès à ses pensées, je pense que j'aurais plus accroché à ce livre.

De même j'ai su exactement ce qui allait arriver à Amy et Julian lorsque réapparait Jax. J'aurais voulu que l'auteure soit un peu plus imprévisible de ce côté-là et Julian m'a vraiment déçue de part ses réactions.

Malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé comment l'auteure a traité le thème du harcèlement sexuel au travail. J'ai admiré Amy d'avoir le courage de se battre pour faire reconnaitre de ce dont elle a été victime.

Au final, un livre agréable, qui se lit facilement, avec un thème traité avec justesse, mais qui pêche (pour moi bien sûr) par son personnage masculin dont je ne suis pas tout attachée et qui déçoit un peu. Malgré tout, je lirai la suite car Calvin, le frère de Julian, m'intrigue et je suis curieuse de voir sa relation avec la soeur d'Amy.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:36:01+02:00

Une très bonne histoire, j'ai passé un bon moment, c'est une lecture douce et sans prise de tête

Cooper Training, Tome 1 : Julian

• France : 2018-07-26 (Français)
  • France : 2019-04-11 - Poche (Français)