Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-03T22:46:58+01:00

Harry n’en croit pas ses yeux lorsqu’il découvre que Maddie, la fameuse amie tatoueuse d’Erin, est la même Maddie de son adolescence. Son premier et unique grand amour, qu’il a laissé bêtement filer. Persuadé de son retour en France, il n’avait jamais pensé pouvoir la recroiser un jour à San Diego. Hors de question, cette fois, de la laisser sortir de sa vie, Harry est prêt à tout pour la reconquérir. Mais Maddie, qui a traversé de nombreuses épreuves depuis leur séparation, n’est pas prête, quant à elle, à le laisser revenir dans sa vie.

Avec ce tome, Maloria Cassis place une thématique forte au centre de son roman. Un sujet qui m’a beaucoup parlée et qui est traité avec retenue, avec pudeur. L’auteure n’est pas là pour faire larmoyer mais pour énoncer un simple fait, et le travail de Maddie prend tout son sens quand on découvre son passif. J’ai beaucoup aimé la beauté que l’on trouve malgré tout dans son choix de carrière, sa façon de se battre pour un combat que sa mère a perdu et, même si le sujet est difficile, Maloria Cassis ne tombe pas dans le mélodramatique. Il y a une vraie bouffée d’espoir, un certain positivisme dans tout cela qui fait du bien, malgré tout.

C’était également un réel plaisir de retrouver l’ensemble de la fratrie Cooper dans ce dernier tome, et l’auteure nous régale de situations où nous les retrouvons tous les uns avec les autres. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le plus mystérieux des trois frères, Harry, qui était un personnage assez fuyant dans les tomes précédents.

Pour autant, je regrette que le personnage d’Harry soit aussi distant dans l’histoire. On redécouvre Maddie, on s’attache à elle, à son histoire et à ses blessures. Mais l’auteure focalise tellement le récit sur l’histoire de Maddie qu’Harry, quant à lui, reste trop en retrait. Du coup, j’ai ressenti moins de feeling avec lui qu’avec ses deux autres frères dans les tomes précédents.

Dans tous les cas, ce dernier tome confirme la belle surprise que fut cette série. J’en ai vraiment apprécié tous les opus, et les personnages apportent chacun une vraie plus-value à l’histoire. J’ai surtout apprécié les caractères forts et indépendants des héroïnes qui, malgré la romance mise en avant dans chaque histoire, se battent elle-même pour leur avenir, pour ce qu’elle désire. Sans oublier l’écriture addictive de l’auteure, punchy et toujours aussi intense. Une série que je ne peux que vous recommander !

Pendant les 3/4 du livre on alterne entre chapitre et flashbacks, chose que je n'ai pas trop aimé (de façon général je n'aime pas ça) de plus j'ai trouvé (/!\ je ne pense m'improviser auteure, ce n'est que mon avis/ressentis) que certains étaient substituable MAIS les derniers flashbacks ont quand même su m'émouvoir : ceux avec la mère de l'héroïne. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de me mettre à la place de l'héroïne et le fait de m'imaginer perdre ma mère m'a vraiment fais pleurer... J'ai trouvé également que, à contrario des autres tomes il ne se passait pas grand-chose. Mais les deux sujets de sociétés dont a choisi de parler l'auteure étaient très intéressant et instruisant :

-Le cancer du sein j'ai vraiment adoré en apprendre un peu plus à son propos mais aussi sur l'impact qu'il a sur la personne atteinte ainsi que sur son entourage (là encore j'ai pleuré). J'ai également trouvé le métier que fait Maddie super ! Particulier et hyper intéressant, je ne savais que tatouer des tétons en 3D pour les femmes en rémission du cancer du sein existait mais c'est tout, je n'en savais pas plus, là on est vraiment plongé dans ce métier, ce monde et j'ai trouvé ça très intéressant !

-Le fait de ne pas réussir à avoir d'orgasme. Quelque chose dont on ne parle pas (enfin perso je n'en avais jamais vraiment entendu parler), j'ai trouvé ça cool que le personnage féminin en soit "atteinte", car ça lui donne plus de vie mais ça change aussi des personnages, où, du côté sexuel tout va (ce n'est pas une critique juste une constatation). Mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé dans l'histoire (je pense que ça vient du fait que parler du sujet du cancer du sein et de ça, fait beaucoup mais c'est quand même un peu dommage).

Sinon j'ai été super contente de replonger dans la fratrie des Cooper et de rencontrer Harry ! Mais également de retrouver la plume addictive de Maloria Cassis !

J'attendais beaucoup de ce troisième tome et l'autrice s'est surpassée. Un gros coup de cœur !! Merci aux éditions HugoRoman pour l'envoi de ce roman. Je vous recommande ce merveilleux roman. Encore quelques jours à attendre et il sera enfin vôtre.

J'étais en ébullition, impatiente de découvrir le cadet de la fratrie Cooper qui s'est révélé être un personnage qui a été une merveilleuse découverte et surprise, en plus de tout ce que nous réserve ce tome.

Tout d'abord le personnage de Madelyn. C'est le personnage fort de ce roman qui a été un coup de cœur pour plusieurs raisons. Maddie est une jeune femme qui va vivre des moments douloureux qui lui sembleront insurmontables et quittera sa grisaille parisienne pour s'installer sous le soleil de San Diego en Californie, et ainsi entamer une nouvelle page de sa vie. C'est un personnage si tendre et fort qui a vécu les pires moments que l'on puisse imaginer et que l'ont redoute tous de vivre à un moment où à un autre.

C'est un personnage qui m'a beaucoup touché et bouleversé. Une guerrière des temps modernes qui se relève toujours après chaque chute. Et c'est remarquable, car dans ces situations, on a qu'une envie, c'est de rester dans le noir, avec notre chagrin et pleurer jusqu'à ce qu'on nous dise qu'en réalité ce n'est qu'un cauchemar. Le combat qu'elle mène, ce pour quoi elle se démène jour et nuit, est remarquable et admirable et tellement inspirant. Elle arrive à redonner de l'espoir et à créer de la beauté pour tous ceux qui ne se sentent ainsi. J'ai adoré son humanité et son réalisme. C'est un personnage auquel je me suis tellement attachée et identifiée ce qui m'a permis d'entrer davantage dans le roman et en apprécier chaque ligne. Je suis tout simplement tombée sous son charme pour son côté guerrière, pour sa détermination et sa force, pour son courage et ses faiblesses, pour sa fragilité désarmante et sa puissance insoupçonnée, pour son combat et ses idées, pour son insécurité et son humour. Bref, un personnage que j'ai adoré.

Quant à Harry, il est surprenant et après avoir entendu parler de lui dans les deux autres tomes, on fait enfin sa connaissance. Une rencontre qui fut surprenante et qui a comblé toutes mes attentes. Harry apporte de la fraicheur et de la légèreté à roman assez éprouvant émotionnellement par moment. Le cadet de la fratrie Cooper est un véritable passionné de sport comme ces frères, mais est également un business man qui se donne corps et âme à son travail, le laissant parfois prendre le dessus sur ses relations. J'ai adoré Harry et le voir évoluer au fil des années et s'il est un véritable maniaque de travail il arrivera également à se montrer plus tendre, affectueux, drôle, sauvage et taquin quand il le faut, joueur, là dans les bons comme dans les mauvais moments, sérieux, attentif et se remettra en question pour ne pas perdre les personnes auxquelles il tient. Il ne m'a pas autant bouleversé que Maddie, mais est tout de même un agréable personnage à suivre.

La plume de l'autrice est encore une fois un carton plein. Si j'avais adoré sa plume dans les deux premiers tomes, ici, j'en ai aimé chaque ligne et chaque mot qu'elle a couché sur le papier. Sa plume est toujours aussi sensuelle, moderne, addictive nous donnant envie de tourner les pages encore et encore sans s'arrêter. Résultat, un livre finis en même pas 20 H. J'ai adoré le fait d'avoir des retours dans le passé. J'avais un peu peur en lisant les premiers de me sentir troublée ou perdu dans le temps mais pas du tout. L'autrice maitrise les sauts dans le temps et c'est un plaisir d'en apprendre plus sur les personnages et comprendre leur évolution, sur les comment et les pourquoi ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est tellement agréable de lire du Maloria Cassis dont la plume est fluide, sans prétention, romantique. Mais ce que j'aime le plus est qu'à chacun de ces romans, elle aborde un thème important de notre société, des sujets intemporels qui nécessitent qu'on en parle pour les normaliser et ne pas en avoir peur ou les craindre ou bien se sentir différents ou exclus à cause de cela.

Si dans le premier tome elle aborde avec brio le harcèlement moral et sexuel au travail, dans le second tome le sujet des familles monoparentales, dans cet ultime volet elle parle du cancer. Et plus précisément du cancer du sein. Étant dans une situation similaire aujourd'hui, j'avais quelques réserves à lire un livre abordant ce sujet et puis finalement, je me suis lancée. Je tiens à saluer le travail de l'autrice qui décrit à la perfection ce que les patients et victimes de cette maladie ressentent, leur rapport à la beauté, la perte des cheveux, le poids fluctuant, les chimiothérapies et les effets qu'elles entrainent, la fatigue constante, la baisse de moral, etc. Mais aussi ce que nous, la famille ou les proches, ressentons, car nous devons aussi composer avec cette maladie, se montrer fort et courageux pour elle, ce que l'on ressent envers cette maladie et les ravages qu'elle provoque à cette personne que l'on aime plus que tout. Maddie est l'illustration parfaite de tout cela. Le cancer du sein est sublimement abordé dans ce qu'il y a de plus dur, douloureux, brutal et avec un beau message d'amour, de beauté, d'espoir, d'acceptation et de tolérance. Il n'est pas pris à la légère, ni romantisé et je remercie l'autrice pour ça. Cela rend son livre davantage authentique et poignant. Nous sommes toutes de grandes guerrières capables de déplacer des montagnes tant que l'on croit en nous.

En bref, j'ai adoré ce tome, le personnage de Maddie qui fut un coup de cœur, celui de Harry qui a apporté un peu de légèreté, la plume de l'autrice et le thème éprouvant abordé. Tout fut mené d'une main de maitre et rien n'est laissé au hasard. Une comédie romantique, addictive, intense et bouleversante que je vous recommande sans hésitation. Il est important de parler, on ne s'en rend pas vraiment compte au début, mais parler permet de soulager le cœur et l'âme de ce poids que l'on porte constamment. Alors n'ayez pas peur de parler.

À toutes les femmes et à tous les hommes atteints du cancer du sein, à leur famille qui sont également concernés, quel que soit votre stade, vous êtes si fort, si brave, vous allez outrepasser cette épreuve compliquée. Même si vous ne le voyez pas, vous êtes beaux et belles, courageux et courageuses. De véritables guerrières et guerriers sommeillent en vous, laissez-les prendre le dessus et battez-vous jusqu'à la fin. Vous n'êtes pas seul(e)s et êtes tellement aidés et aimés. Vous pouvez soulever des montagnes et souvenez-vous que le chemin est long, mais la balade en vaut la peine.

J’ai découvert les frères Cooper en début d’année 2019 avec Julian puis Calvin et j’avais beaucoup accroché à l’univers créé par l’auteure pour ses personnages !

Cette fois, c’est l’histoire de Harry, le plus jeune des frères que nous allons suivre avec des allers/retours dans le temps puisqu’on va alterner entre 2013 et 2019.

En 2016, Harry est un adolescent et il va faire la rencontre de Maddie, une jeune française de 16 ans qui vient passer les vacances chez son père à San Diego. Il vont partager beaucoup de choses ensemble le temps d’un été quand tout va brutalement s’arrêter…

Ils se retrouvent 6 ans plus tard et bien que le temps soit passé, les souvenirs reviennent les hanter et ils vont devoir les affronter…

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture ! La plume de Maloria Cassis est toujours aussi addictive et elle a su aborder un sujet difficile avec un ton juste, sans que ce soit trop dramatique. On passe du rire aux larmes et c’est ce que j’ai apprécié !

Si vous avez déjà lu les autres tomes de la série, je ne peux que vous recommander de lire celui-ci et si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous ? ♥

Commentaire ajouté par maga_li 2020-01-03T11:06:23+01:00

J'ai découvert le dernier des frères Cooper : le jeune Harry ! Et j'ai beaucoup aimé voyager entre le présent et le passé, découvrir le pourquoi, le comment de l'histoire... J'ai vraiment adoré le personnage de Maddie une jeune femme forte,déterminée, mais aussi fragile qui à vécue des moments difficiles. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et addictive, les sujets sont parfois difficiles mais, elle a su trouver les mots pour ne pas les rendre trop dramatiques,mais définitivement beau et émouvant.

Commentaire ajouté par Sinner 2020-01-11T10:32:10+01:00

"C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense les yeux pleins de chagrins...."

Merci pour cette parenthèse, pleins de douceurs, de nostalgie, de regrets et de tendresse.

Cette romance aborde plusieurs thème mais l'amour sous toutes des formes y est présent.

Harry et Mady m'ont émus...on a tous une petite romance éphémère...mais une telle force de sentiment méritait un happy end dans tous les sens ;)...

Commentaire ajouté par Ionion 2020-01-11T15:41:02+01:00

Mon préféré des 3, j’ai bcp aimé la trame de fond sur l’activité de Maddie ??? je recommande

Maloria termine divinement bien sa saga Cooper training!

J’avais beaucoup aimé dès le premier tome avec Julian mais qu’elle belle évolution entre celui ci et ce dernier!

Une écriture de plus en plus fluide et addictives, des thèmes de en plus forts et recherchés. C’est presque dommage qu’il n’y ai pas un quatrième frère Cooper caché!

Le mélange passé et présent est bien entremêlé et j’ai apprécié retrouver tous nos anciens héros.

Un livre (ou la tribologie entière si vous n’avez pas encore succombé aux Cooper)à ajouter à votre PAL 2020 sans aucun doute.

Commentaire ajouté par ninon64 2020-01-11T20:54:10+01:00

Le dernier livre est peut être le meilleur de la trilogie! Maddie est complètement attachante, elle a une histoire forte, un humour et une générosité à toute épreuve. Elle sait rebondir face à se que la vie lui met sur sa route. Harry lui est drôle et plus décidé que ses frère, quand il prend une décision il fonce, et sa décision c'est reprendre Maddie, éclaircir se qu'il c'est passé il y a 6 ans et repartir sur de bonne base.

On suit Maddie et ses problèmes, On recroise les autres couples au fils des pages et ce livre est plus émotif que les autres: on parles cancers, mort, famille et couple. Un livre très drôle que je recommande.

Dernier opus des Cooper training. On retrouve Harry le dernier des Cooper et Maddie, ils se revoient 6 ans après leur histoire d amour estivale qui c est très mal finie avec un retour en France pour Maddie qui virevolte entre Haine et douleurs et Harry qui ne veut plus d attachements et ne vit que pour le travail.....les retrouvailles sont tumultueuses entre rancoeurs, haine, acceptation et amour comment avancer.....j ai aimé ce dernier tome et le mélange des chapitres est très agréable pour comprendre......jai adoré la façon d aborder les sujets qui me sont chers surtout un.