Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoires d'un veilleur : Coopération et vérité



Description ajoutée par LouMorens 2018-03-14T15:42:18+01:00

Résumé

Un jeune profileur se voit confier une affaire pour le moins étrange. Un double meurtre improbable l’emmènera de Bruxelles à Londres où un mystérieux inconnu attisera sa curiosité avant de lui révéler la vérité sur les peuples qui vivent sur la Terre. Alex acceptera-t-il cette vérité ? Parviendront-ils à résoudre ce double meurtre ?

La nouvelle « Coopération et vérité » s’inscrit dans l’univers des « Mémoires d’un Veilleur ». Elle présente deux des personnages principaux de la première période du cycle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Alex :

Quelques secondes plus tard, je me retrouvai deux étages plus bas. La grille s’ouvrit sur une grande salle où une pléthore d’ordinateurs futuristes prenait place sur des paillasses agencées de manière très fonctionnelle. Cela contrastait avec les ordinateurs et les locaux que je connaissais au BEI, où seuls quelques opérateurs, comme Isobel, étaient autorisés à utiliser ces machines. Dans un coin de la pièce, je pus distinguer un homme qui était concentré sur une machine étrange, peut-être un faisceau laser, mais rien n’était moins certain. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. Comment une telle installation pouvait-elle se trouver dans cette petite rue ? Du coin de l’œil, j’aperçus un homme qui approchait doucement en me souriant, il m’observait sans retenue. Il portait un pantalon gris foncé, une chemise blanche surmontée d’un gilet marron foncé ornementé d’une chaînette laissait imaginer une montre à gousset. Il n’était visiblement pas armé. Mon mystérieux inconnu venait à ma rencontre. Je ne parvenais plus à rassembler mes idées ni à parler et je dévisageais cet homme qui approchait de moi sans mot dire.

— Vous pouvez ranger votre arme, lieutenant Bridger, personne ne peut entrer ici. Soyez le bienvenu.

Je repris quelque peu mes esprits en entendant la voix apaisante de mon hôte. J’étais partagé entre l’émerveillement et la colère.

— Qui êtes-vous ? C’est bien vous qui étiez sur les lieux du crime ? C’est vous qui avez fouillé ma chambre ?

— J’étais bien sur les lieux du crime, nous n’avons pas fouillé votre chambre. Je me présente, Jack Cooper, voici Nargesse qui vous a accueilli à la laverie, là-bas vous pouvez apercevoir Taïn. Amanda arrive avec le repas, si vous voulez bien sortir de l’ascenseur afin que je puisse lui renvoyer…

Je sortis doucement. Je rangeai mon arme, mais restai sur mes gardes. L’ascenseur repartit aussitôt.

Jack :

Les yeux du jeune lieutenant trahissaient sans peine son émerveillement et les questions qu’il voulait poser étaient trop nombreuses pour qu’une seule parvienne à être compréhensible. J’avoue que cela m’amusait assez. Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré de personne que ma base impressionnait. Je m’étais renseigné sur ce jeune homme et j’espérais que ce qu’il découvrirait ne lui déplairait pas et ne l’effraierait pas. Ses questions aussi m’avaient amusé, il était en droit de se les poser, mais il essayait surtout de cacher son engouement et sa curiosité. J’aurais pu entrer en contact plus directement, mais je voulais le laisser découvrir par lui-même et éveiller sa curiosité, le laisser venir à moi doucement. Si sa chambre n’avait pas été mise sens dessus dessous, je n’aurais pas précipité notre rencontre.

L’ascenseur revenait avec Amanda et notre repas. Je savais qu’Amanda s’amusait tout autant que moi et qu’elle appréciait ce jeune homme et son esprit de déduction.

— Lieutenant, je suis heureuse de vous revoir. Tout le monde à table !

— Suivez-moi, lieutenant, ajoutais-je.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode