Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 486
Membres
1 118 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Copycat



Description ajoutée par Mixjux 2016-03-15T09:13:56+01:00

Résumé

Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres.

Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.

Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-02-24T16:01:47+01:00

— Je ne te comprends pas. Tu sais. Tu me connais, je t’ai raconté toutes les choses qui sont allées de travers dans ma vie, tous les trucs sordides par lesquels je suis passé… Je veux dire, même ma meilleure amie n’en sait pas autant.

Lélio se rend compte que c’est la première fois qu’il fait allusion à Nancy devant Nate, mais il poursuit.

— En sachant tout ça, comment est-ce que tu peux encore penser ce genre de chose ?

Il sent que Nate le serre plus fort dans ses bras et se laisse aller dans son étreinte avec reconnaissance. — Est-ce que tu sais d’où viennent les perles, Lélio ?

— Hein ? Les quoi ?

Qu’est-ce que ça vient faire là ?

— Les perles. Tu sais d’où elles viennent ?

Lélio résiste à l’envie de s’écarter pour voir s’il ne se moque pas de lui, mais il est trop bien là, alors il se contente de répondre.

— On en trouve dans les huîtres.

— Oui. Mais tu sais comment les huîtres les fabriquent ?

Lélio hausse les épaules. Il ne s’est jamais intéressé aux bijoux, pas plus qu’aux fruits de mer.

— Une huître, c’est fermé – et bien fermé, explique Nate. Une vraie galère à ouvrir. Mais parfois, il y a une petite ouverture. Minuscule, mais suffisante pour que quelque chose parvienne à entrer à l’intérieur. Un grain de sable. Quand ça arrive, l’huître enclenche un mécanisme de défense qui lui sert à assimiler ce corps étranger, parce qu’elle ne peut pas l’expulser. Et pour ce faire, elle le recouvre de nacre. Des couches et des couches de nacre, jusqu’à ce que ce que le grain de sable se transforme en perle. — Où est-ce que tu veux en venir ? — C’est un déchet, Lélio. Un grain de sable indésirable caché dans un joyau hors de prix. Mais sans cette petite saleté, les perles n’existeraient même pas. Il y a plein de gens qui ne se rendent pas compte qu’en luttant contre les choses moches qui salissent leur passé, ils sont devenus des personnes meilleures. Et toi, tu es la plus magnifique perle que j’ai jamais vue. Tu as traversé des horreurs, j’en suis conscient, mais ce n’est pas ce que tu es. Tu t’es construit autour, en te battant pour les surmonter, et ça a fait de toi celui que tu es maintenant, et que j’aime parce que je ne vois même pas comment je pourrais faire autrement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T12:03:42+02:00
Bronze

Pas dingo pas dingo... Je suis néanmoins arrivé au bout mais avec une légère déception quand même. Le potentiel était là, mais trop de défauts pour rendre ce livre bon à mon sens. D'abord la rapidité de la romance, c'est pour moi un des défauts majeurs puisque ça rend les ressorts psychologiques des personnages peu crédibles. De même la conclusion, je n'y ai pas cru. Enfin pas assez de détails sur la traque du tueur, qui aurait du pour moi être plus travaillée et aurait fait de ce livre un bon thriller/romance au lieu de l'inverse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-05-04T11:04:44+02:00
Or

Je remercie Mix Éditions pour l’envoi de ce Service Presse. Je préviens que ce titre a déjà été publié sous le nom “Johanna Lynn”, en lisant la préface l’auteure nous explique le choix d’une réédition sous son “vrai” nom.

Lélio est un jeune prostitué qui va devoir affronter de nouveau son passé. Il pensait avoir oublié les événements d’il y a deux ans mais quand l’agent du FBI Nate, vient pour l’interroger sur une série de meurtres, il ne sait pas si cela est nécessaire de replonger dans les abysses de son passé. Nate est invité par la police locale pour une affaire de tueurs en série qui devient compliquée. Avec son équipe, il arrive à comprendre certaines choses et en avançant, il fait la rencontre du joli Lélio. Quand l’affaire arrivera à son terme, la barrière entre le personnel et le professionnel sera-t-elle assez forte pour repousser leur attirance ?

On pourrait facilement décomposer ce roman en deux parties. La première partie, le thriller et la seconde, la romance. Mais, je trouve que les deux parties sont complémentaires contrairement à certains lecteurs.

Pour information, c’est une relecture. J’ai eu la chance d’avoir lu ce livre depuis un long moment et de ne pas me rappeler de tout et de pouvoir apprécier ma lecture. Mais, d’un autre côté la frustration de l’époque est toujours bien présente.

Niveau enquête, vous devez avoir compris depuis le temps que j’aime les enquêtes policières et les thrillers. Ici, ce qui m’a réellement plu est le choix de l’auteure de nous immerger totalement dans l’enquête. Les recherches sont poussées et nous permettent de comprendre le métier de profiler mais aussi de prostitué. Cette partie est très intéressante et on rentre très facilement dans l’histoire. C’est même très attractif. La plume de l’auteure est haletante.

Niveau romance, je suis mitigé. Les personnages déjà me laissent perplexe. Autant Lélio est attachant de par son histoire bouleversante. Autant, j’ai plus de mal avec Nate. Ces questions vis-à-vis du choix de son métier et de sa sexualité m’ont perdu. Mais l’auteure a un atout. Elle ne repose pas sur ses lauriers donc quand j’ai pensé que tout aller trop vite, elle m’a réservé une belle surprise.

Le dernier quart de l’histoire reste mon préféré. C’est beau, intense. Les décisions et les sacrifices que Lélio a faits par amour sont quelques choses de fort. Même si on lui en a voulu, c’était finalement le meilleur choix qu’il s’offrît à lui. Nate est devenu plus touchant de cette décision. Mais le destin est toujours proche…

Par contre, il y a un réel problème. L’auteur aime nous frustrer. En arrivant au mot fin, je me suis rappelé que finalement je la boudais à cause de cela et je recommence maintenant !

En résumé, c’est un livre que j’apprécie autant en découverte qu’en relecture. L’enquête se déroule correctement et j’aime le principe. Même si mon cerveau a toujours des idées rocambolesques, on en a pour tous les goûts. Et même si la réelle période romance n’est pas ma préférée, la fin rattrape absolument tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2019-07-28T19:25:58+02:00
Or

J'ai adoré les 3/4 du livre même si je n'ai pas compris les choix de l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)d'éliminer le tueur en série à la moitié du livre.

Pour moi le dernier quart n'a aucun intérêt ou alors il est à la mauvaise place Spoiler(cliquez pour révéler)et finir ce livre avec un personnage secondaire ?! Je n'ai pas compris pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-05-29T13:39:30+02:00
Lu aussi

Je n’ai pas l’habitude de lire des MxM policier/suspense alors j’ai voulu tenter le coup avec celui-là, puisque l’antagoniste est le copycat de l’un des plus terribles tueurs en série. Bien que Ted Bundy soit le plus horrible à mes yeux. Et je suis satisfaite de ma lecture.

On suit Lélio, un prostitué qui vit ainsi car il n’a pas le choix, n’ayant aucune expérience professionnelle, n’ayant pas poursuivi bien longtemps les études, et ayant perdu le lien avec ses parents depuis longtemps. Mais il n’apprécie pas sa vie, est peu entouré, serrant les dents et se méfiant de chaque êtres humains tournant autour de lui.

Si ce thème ne m’a jamais passionné car je n’aime pas voir la misère sous cet angle, l’auteure a su m’intéresser à son histoire. Lélio est un personnage au fort tempérament, avec un bon mental de fer, qui se tient à un strict et triste commandement : ne pas chercher l’amour car il en est indigne.

Et justement, quand sa route croisera par un concours de circonstances, celle de Nathan, dit Nate, un profiler du FBI, venu avec son équipe en renfort à cette sinistre enquête où des jeunes de 17 à 19 ans se font tuer, et retrouver avec diverses blessures comme des morsures, leur monde s’arrête de tourner.

Ayant compris la teneur de l’histoire, ce qui m’intéressait était de lire le profil psychologique du copycat, et de connaitre ses motivations, mais aussi, de voir comment tout ceci finirait.

Et tout le long, l’auteure a su mettre la bonne ambiance et le bon rythme pour le déroulement de son scénario.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/29/copycat/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-10-05T10:00:53+02:00
Or

Je l'ai adoré. Quand je m'y suis vraiment mise à le lire, je l'ai fait d'une traite. C'est passionnant, émouvant... Il n'y a rien à redire si ce n'est que j'aurais voulu que l'enquête dure encore un peu plus longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-24T16:41:43+01:00
Argent

Contrairement à ce que me laissait craindre les avis précédents, le fait qu'il y ait une partie centrée sur l'enquête et l'autre sur le couple ne gène pas car cela s'enchaîne bien même si la première partie est plus haletante et addictive. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2018-01-21T11:51:57+01:00
Argent

L' (Les) originalité (-s ) de ce RS en font sa force et sa faiblesse.

La couverture et le résumé nous mettent d'emblée dans l'ambiance d'un thriller, et la 1ère partie est addictive et haletante. L'enquête est prenante et j'ai aimé les personnages et leurs interactions.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style narratif adopté ici (mon p'tit cerveau n'arrêtait pas de changer les temps de conjugaison des verbes!) et avec la seconde partie où l'on est dans la romance pure (bye, bye le RS),et qui m'a fait perdre en intérêt car je l'ai trouvé longuette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:08:44+02:00
Diamant

Une découverte ! Une histoire qui vous agrippe et ne vous lâche plus. j'ai vraiment aimé ce roman, prenant du début à la fin. Quel suspens ! Un diamant. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:39:01+02:00
Argent

J’adore…

un résumé qui, s’il nous met dans l’ambiance, ne raconte en aucun cas une histoire qui va devenir très vite surprenante.

une construction d’une originalité jamais vue dans un romantic suspense une intensité poignante, grâce au personnage principal, en quête de sa propre rédemption une intrigue captivante une très belle histoire d’amour, émouvante et passionnée… avec une fin très bien trouvée

 Voilà, comment faire « à l’américaine » (ah l’homme « Esprits Criminels » !) tout en gardant la volonté de faire différent -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/23/copycat-johanna-lynn/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meuhriel 2017-02-23T16:21:24+01:00
Argent

Du thriller psychologique à la romance

Tout au long de l'histoire j'ai été partagée entre différents genre que m'inspirait ce livre. D'abord une histoire psychologique au travers du personnage principal au vécu pour le moins difficile qu'il me tardait de découvrir et comprendre. Ensuite j'ai été lancée dans une enquête policière, qui je dois bien l'avouer m'a légèrement freinée dans ma lecture. Non pas à cause de l'histoire en elle-même, mais du fait de ma tendance générale à peu apprécier le genre policier, en particulier du point de vue des enquêteurs. Mais finalement, les chapitres sont rapides, concis, et donnent des bases intéressantes à l'histoire, qui avance petit à petit et de divers points de vues au fil des pages. J'ai par la suite et basculée dans un thriller qui m'a envoûtée, générant de la tension pour les différents personnages (et pour moi-même par la même occasion, ne me faisant plus lâcher mon livre).

Un dénouement rapide mais plaisant

Je m'attendais cependant à un dénouement bien plus tardif. Pas que l'enquête s'est résolue rapidement et (trop) facilement, ça m'a semblé juste au niveau du déroulement, mais comme je m'attendais uniquement à un thriller et non une romance (ça m'apprendra à me jeter dans un bouquin sans en lire le résumé ni même la thématique tiens!), ça m'a presque semblé long sur la fin. Et pourtant, j'ai été émue jusqu'à la dernière ligne, même si j'hésite encore à apprécier cette fin ou à préférer la fin ouverte dont l'auteure nous parle en toute fin de l'ouvrage. Je me retrouve donc partagée entre plusieurs sentiments : la tristesse, le sentimentalisme, la déception et à la fois l'émotion d'une fin comme celle-ci.

Je suis encore étonnée d'avoir découverts autant de genres différents dans ce même ouvrage qui, comme je le disais tout à l'heure, ne m'évoquait en premier lieu que celui du thriller, et qui finalement s'est révélé bien plus riche. Je reste par ailleurs perplexe sur ce multi-genre, car la romance ou le thriller auraient pu se suffire à eux-mêmes ; et pourtant je suis contente d'avoir voyagé parmi ces deux thèmes durant ma lecture.

https://lectriceassidueendevenir.wordpress.com/2017/02/22/copycat-de-johanna-lynn/

Afficher en entier

Date de sortie

Copycat

  • France : 2016-04-14 (Français)

Activité récente

Lou-53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T13:23:24+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 22
extraits 6
Evaluations 24
Note globale 7.7 / 10