Copycat

Description ajoutée par LOANDRE 2019-01-23T20:17:54+01:00

Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.

Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l'autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l'intérieur de leur maison.

Et ce n'est que le début. Car celui qui a créé le second compte n'attendait qu'une chose : que Sarah le découvre.A partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus...

Extrait ajouté par Ellea 2021-06-13T20:29:56+02:00

Le bruit se reproduisit.

Elle demeura complètement immobile, les yeux grands ouverts. La clarté de la lune lui permettait – à peine – de distinguer la forme de la porte, légèrement plus claire que le mur qui l’entourait.

Quelques secondes s’écoulèrent. Rien.

Elle commença à se détendre. Les battements sourds de son cœur se ralentirent. Ce devait être le fruit de son imagination. Cela n’avait rien d’étonnant, avec tout ce qui se passait. Bien réveillée à présent, elle se redressa sur les coudes.

Inutile d’espérer se rendormir. Elle était maintenant parfaitement en alerte. Autant descendre et se trouver quelque chose à faire en attendant de se calmer. Elle pourrait toujours somnoler devant un film idiot sur le canapé.

Elle s’apprêtait à rabattre les couvertures quand elle l’entendit à nouveau.

Cette fois, aucun doute : il s’agissait du long craquement produit par le poids d’un adulte sur une latte de parquet.

Juste de l’autre côté de la porte de sa chambre.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-28T22:54:12+02:00

Un très bon thriller ! Il nous plonge dans l'histoire dès les premiers chapitres, et nous tient en haleine tout au long des pages. Une histoire très prenante, où l'on se met à douter de tout et de tout le monde, mais dont il est cependant plutôt facile de deviner une partie du dénouement. Cela n'empêche pas la fin d'être très prenante, et il est difficile de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Bref, une lecture que je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Jazzmen 2022-02-12T13:02:21+01:00

Un petit thriller pour se faire un peu peur durant ces mois d’hiver.

On suit donc l’histoire de Sarah : femme médecin, épouse aimante, mère attentionnée, vie sociale remplie – une vie banale mais agréable. Elle découvre un jour qu’un autre compte Facebook existe à son nom avec des photos d’elle, de son mari, de ses enfants, de l’intérieur de sa maison. Aucun problème, me direz-vous, sauf que ce n’est pas elle qui tient ce compte à jour depuis six mois. Et ce n’est que le début d’une série d’événements étranges où Sarah Havenant se fait harceler par Sarah Havenant.

J’ai bien aimé : un thriller classique, bien écrit, bien mené, logique (je n’y ai pas vu d’incohérence en tout cas). Passé le stress de la première moitié, j’ai quand même compris en grande partie ce qui se passait, ce qui enlève un peu la surprise de la fin même s’il n’y a pas de gros plot twist. Et la toute fin est intéressante, je n’en dis pas plus.

Si Alex Lake a d’autres livres à son actif, ça ne me dérangerait pas de les lire.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-13T22:00:43+02:00

Copycat est un thriller psychologique mettant en avant les dangers auxquels les réseaux sociaux nous exposent vraiment, à force d’y divulguer nos vies. Un roman où l’ennemi est inconnu et invisible, mais surtout imprévisible. Une bonne lecture, même si certains points font que ce n’était pas plus que ça pour moi. Malgré tout, la plume de l’auteur (e?) m’a plu, et je n’hésiterais pas à essayer un autre de ses romans !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/13/copycat-de-alex-lake/

Commentaire ajouté par apriltheseven 2021-04-19T00:01:30+02:00

​En résumé, Copycat est un page-turner déboussolant, qui a mis mes nerfs à rude épreuve. L’histoire commence avec une usurpation d’identité et prend une ampleur insoupçonnée ; le tout est porté par des desseins bien mystérieux qu’on se plaît à soupçonner. Si j’ai pris plaisir à lire plus de la moitié du roman, j’ai néamoins démasqué le coupable avant l’heure, et les explications finales n’ont pas su me satisfaire tout à fait.

Commentaire ajouté par twianneso 2019-11-01T12:08:27+01:00

Un excellent thriller. Très original .

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-09-28T18:02:39+02:00

début très prometteur, ça commence si sournoisement... ça fait peur! mais arriver passer la 200e page, je trouvais ça redondant la relation entre le mari et sarah. il se passait peu de chose et je trouve que ça tournait en rond. les mêmes conversations revenaient entre eux sans nouveauté. à mes yeux il manquait un grand quelque chose à partir de là. j'ai perdu l'intérêt...

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-08-08T10:24:47+02:00

Un livre prise au hasard car la 4ème de couverture me donnait vraiment envie de me plonger dans cette lecture.

Nous plongeons carrément dans un Thriller Psychologique avec l’histoire de Sarah qui se rend compte que son profil Facebook est dupliqué mais que le second ne lui appartient pas malgré les photos d’elle, de sa famille, de son intérieur … L’histoire commence à 100 à l’heure ; Sarah pense à un canular d’une personne de son entourage mais les choses se compliquent quand les mails à son nom, les lettres avec sa propre écriture se multiplient et mettent sa vie de famille et elle-même en danger.

L’auteur ici dénonce les dangers des réseaux sociaux et la facilité de s’accaparer la vie des gens derrière les écrans. Cette partie de « Manipulation » et « Imitation » est là plus prenante du livre

Cependant j’ai trouvé le résultat de cette lecture un peu light, que ce soit dans les personnages notamment Sarah qui est médecin … Son mari qui n’a aucun Charisme ! Sarah est menacée elle appelle un ami de la police mais rien de plus, ce n’est pas creusé davantage et je ne parle pas de la chute … D’ailleurs comme une sensation de « Déjà Lu », le dénouement n’a aucune originalité et le mobil de la personne qui manipule Sarah est carrément plat ! Désolé 

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-05-14T13:22:47+02:00

"En résumé, un roman qui aura su m'alpaguer du début à la fin. Difficile de le lâcher, une fois commencé ! C'est un roman psychologique comme je les aime. Prenant, haletant mais aussi dérangeant à souhait. On s'attache aux personnages et l'on devient vite eux."

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-04-12T14:51:39+02:00

Copycat, c'est un thriller tout simplement époustouflant, mené avec un talent incontestable, il nous partagera une histoire terriblement haletante, très difficile et qui nous fera froid dans le dos !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/copycat-alex-lake.html

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-03-24T18:16:52+01:00

Un thriller glaçant à souhait, un tueur machiavélique qui use des réseaux sociaux pour attirer sa victime dans un piège fatal...

Ce nouveau thriller d'Alex Lake est encore une fois finement développé. L'intrigue est assez effrayante car l'auteur met en évidence la facilité avec laquelle n'importe quel psychopathe un peu doué en informatique pourrait accéder à toutes nos données via internet et les réseaux sociaux.

Il joue avec nos peurs, manipule le lecteur comme la victime avec une efficacité et un rythme imparables.

Dans ce récit la victime, Sarah, est contactée par une de ses connaissances de lycée qui veut la demander en amie sur Facebook. C'est alors qu'elle découvre qu'il y a un second compte à son nom, avec des données personnelles que personne ne pourrait avoir, de son intimité et de ses proches. Le piège va ainsi se déclencher et la machine infernale, ne plus s'arrêter jusqu'à broyer la pauvre mère de famille.

Les personnages secondaires sont assez nombreux pour que l'on se demande qui peut bien faire tout cela, et pourquoi, mais j'ai très vite trouvé qui cela pouvait bien être, une seule phrase a suffi... Cela ne retire rien à la qualité du roman puisqu'il nous reste à découvrir les raisons de cette vengeance, et ça, on ne le découvre qu'à la fin ;)

En jouant avec nos craintes, l'auteur a su mettre plus facilement le lecteur à la place de la victime. On se pose alors pas mal de questions sur ce qui est posté par nous et qui pourrait être nuisible, mais aussi sur nous et que l'on aurait pu ne pas voir.

La vengeance est le fil conducteur du tueur, et son machiavélisme de celui-ci sera sans bornes.

C'est franchement bien fichu, l'intrigue est haletante, on ne le lâche pas jusqu'à la dernière ligne.

Cocomilady

Copycat

• France : 2019-02-06 (Français)

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:22:44+02:00
Wyndon le place en liste or
2022-06-28T22:48:39+02:00