Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaires

Copycat

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-01-11T12:01:23+01:00

Roman page turner mais qui ne m'a pas non plus retourné le cerveau. On sent vite le truc arrivé et même si j'ai douté entre deux personnes, au final je n'ai pas été surprise plus que ça. J'ai même trouvé que cela devenait trop tiré par les cheveux. Mais cela reste un roman divertissant.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-28T22:54:12+02:00

Un très bon thriller ! Il nous plonge dans l'histoire dès les premiers chapitres, et nous tient en haleine tout au long des pages. Une histoire très prenante, où l'on se met à douter de tout et de tout le monde, mais dont il est cependant plutôt facile de deviner une partie du dénouement. Cela n'empêche pas la fin d'être très prenante, et il est difficile de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Bref, une lecture que je ne peux que recommander !

Commentaire ajouté par Jazzmen 2022-02-12T13:02:21+01:00

Un petit thriller pour se faire un peu peur durant ces mois d’hiver.

On suit donc l’histoire de Sarah : femme médecin, épouse aimante, mère attentionnée, vie sociale remplie – une vie banale mais agréable. Elle découvre un jour qu’un autre compte Facebook existe à son nom avec des photos d’elle, de son mari, de ses enfants, de l’intérieur de sa maison. Aucun problème, me direz-vous, sauf que ce n’est pas elle qui tient ce compte à jour depuis six mois. Et ce n’est que le début d’une série d’événements étranges où Sarah Havenant se fait harceler par Sarah Havenant.

J’ai bien aimé : un thriller classique, bien écrit, bien mené, logique (je n’y ai pas vu d’incohérence en tout cas). Passé le stress de la première moitié, j’ai quand même compris en grande partie ce qui se passait, ce qui enlève un peu la surprise de la fin même s’il n’y a pas de gros plot twist. Et la toute fin est intéressante, je n’en dis pas plus.

Si Alex Lake a d’autres livres à son actif, ça ne me dérangerait pas de les lire.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-13T22:00:43+02:00

Copycat est un thriller psychologique mettant en avant les dangers auxquels les réseaux sociaux nous exposent vraiment, à force d’y divulguer nos vies. Un roman où l’ennemi est inconnu et invisible, mais surtout imprévisible. Une bonne lecture, même si certains points font que ce n’était pas plus que ça pour moi. Malgré tout, la plume de l’auteur (e?) m’a plu, et je n’hésiterais pas à essayer un autre de ses romans !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/13/copycat-de-alex-lake/

Commentaire ajouté par apriltheseven 2021-04-19T00:01:30+02:00

​En résumé, Copycat est un page-turner déboussolant, qui a mis mes nerfs à rude épreuve. L’histoire commence avec une usurpation d’identité et prend une ampleur insoupçonnée ; le tout est porté par des desseins bien mystérieux qu’on se plaît à soupçonner. Si j’ai pris plaisir à lire plus de la moitié du roman, j’ai néamoins démasqué le coupable avant l’heure, et les explications finales n’ont pas su me satisfaire tout à fait.

Commentaire ajouté par twianneso 2019-11-01T12:08:27+01:00

Un excellent thriller. Très original .

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-09-28T18:02:39+02:00

début très prometteur, ça commence si sournoisement... ça fait peur! mais arriver passer la 200e page, je trouvais ça redondant la relation entre le mari et sarah. il se passait peu de chose et je trouve que ça tournait en rond. les mêmes conversations revenaient entre eux sans nouveauté. à mes yeux il manquait un grand quelque chose à partir de là. j'ai perdu l'intérêt...

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-08-08T10:24:47+02:00

Un livre prise au hasard car la 4ème de couverture me donnait vraiment envie de me plonger dans cette lecture.

Nous plongeons carrément dans un Thriller Psychologique avec l’histoire de Sarah qui se rend compte que son profil Facebook est dupliqué mais que le second ne lui appartient pas malgré les photos d’elle, de sa famille, de son intérieur … L’histoire commence à 100 à l’heure ; Sarah pense à un canular d’une personne de son entourage mais les choses se compliquent quand les mails à son nom, les lettres avec sa propre écriture se multiplient et mettent sa vie de famille et elle-même en danger.

L’auteur ici dénonce les dangers des réseaux sociaux et la facilité de s’accaparer la vie des gens derrière les écrans. Cette partie de « Manipulation » et « Imitation » est là plus prenante du livre

Cependant j’ai trouvé le résultat de cette lecture un peu light, que ce soit dans les personnages notamment Sarah qui est médecin … Son mari qui n’a aucun Charisme ! Sarah est menacée elle appelle un ami de la police mais rien de plus, ce n’est pas creusé davantage et je ne parle pas de la chute … D’ailleurs comme une sensation de « Déjà Lu », le dénouement n’a aucune originalité et le mobil de la personne qui manipule Sarah est carrément plat ! Désolé 

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-05-14T13:22:47+02:00

"En résumé, un roman qui aura su m'alpaguer du début à la fin. Difficile de le lâcher, une fois commencé ! C'est un roman psychologique comme je les aime. Prenant, haletant mais aussi dérangeant à souhait. On s'attache aux personnages et l'on devient vite eux."

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-04-12T14:51:39+02:00

Copycat, c'est un thriller tout simplement époustouflant, mené avec un talent incontestable, il nous partagera une histoire terriblement haletante, très difficile et qui nous fera froid dans le dos !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/copycat-alex-lake.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !