Rooster Fighter : Coq de baston, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-02T16:10:44+02:00

Une étrange chose appelée " Kiju " est soudainement apparue et a commencé à attaquer l'humanité avec une puissance écrasante. Les gens étaient devenus désespérés après autant de destructions et étaient sur le point de tout abandonner jusqu'au moment où un poulet est venu à leur rescousse !!!

Un espoir pour l'humanité !

"Il faut être sacrément puissant pour exploser une créature de cette taille ! Ce coq n'est pas banal !"

J'ai été intrigué par le fait qu'on suive les aventures d'un coq, habité par une soif de vengeance. La qualité des dessins, l'humour et l'action tout le long du récit m'ont absorbé. À voir pour la suite.

Une découverte qui ma fait bien rire, ému également. Les combats sont imcroyables.

Je me suis tapée de ses barres de rire et de larme car certains moments m'ont ému quand même. Ok résumé foireux en une phrase : c'est un coq super puissant qui combat des kaiju. Les dessins sont très bien travaillé. Je n'avais lu que le début de One Punch Man et ce manga m'y a fait penser d'une certaine façon. Un super héros que personne n'attendait et qui ne ressemble pas à un super héros au premier abord.

Alors ce manga, je l’ai vu pas mal vu passer sur les réseaux! J’en ai beaucoup entendu parler en bien et je dois bien avouer que le coq sur la couverture m’a rendu bien curieuse. Je me suis penchée dessus parce que je voulais savoir qu’est ce qui se cachait derrière ce coq. La première chose que je me suis dis en lisant le résumé c’est « ça à l’air complètement déjanté ». Et je suis fan de tout ce qui sort de l’ordinaire. De plus ça avait l’air vraiment très drôle. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir à mon tour ce manga. Et bien résultat, je suis complètement fan! J’ai adoré ce premier tome mais vraiment!

On va se retrouver dans un Japon ravagé par les kijû. Ce sont des monstres gigantesques et assoiffés de sang. Les humains, eux, sont complètement démunis face à cette menace sans précédent. Ils vivent chaque jours avec la crainte que celui)ci soit bien le dernier! Seul un être trouve le courage de faire face à ces mystérieuses créature : un coq. Un coq à la détermination sans faille et a un cri surpuissant. Son but? Retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux.

Parlons d’abord de l’humour présent dans le manga puisque c’est, pour moi, la véritable force du manga. Non mais vraiment cette histoire est beaucoup trop drôle! Déjà dans les premières pages, on a une jeune fille qui voit le coq et lui propose du poulet frit? Je suis désolée mais ça m’a fait mourir de rire ça! Et puis voir ce coq se battre face aux kijû, il n’a peur de rien et arrive toujours à son but, c’est hilarant. Il fallait la trouver cette idée, celle du coq doté d’une détermination du tonnerre qui va de ville en ville pour retrouver celui qui lui a enlevé la prunelle de ses yeux. C’est tellement original et pour le coup du jamais vu même! En étant 100% honnête, je ne m’attendais pas à autant apprécié ce manga et au final ça a été une excellente découverte. J’ai passé tellement de temps à rire pendant ma lecture, ça m’a permis de passer un excellent moment et ce genre d’histoire, ça fait tellement de bien en vérité!

J’ai les deux prochains tomes dans ma PAL et je crois que je vais aller les engloutir tout de suite. Je ne peux définitivement pas les garder plus longtemps dans ma PAL. Je meurs d’envie de lire la suite mais surtout de passer mon temps à rire. Cette historie est tellement originale et tellement addictive! L’humour est hyper présent et ça fait vraiment du bien. Pour le coup on a vraiment une histoire qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Un peu de nouveauté comme ça fait vraiment beaucoup de bien!

Le lisant dans le cadre du travail, je n'avais pas d'attentes particulières concernant ce manga. Je savais juste que les avis étaient mitigés mais je ne me suis pas renseignée davantage, me laissant ainsi la surprise de le découvrir à l'aveuglette.

Comment dire que, dés la première page, j'ai été déroutée par le récit. Enfin, est-ce qu'on peut parler sérieusement d'une histoire ? Il n'y aucun fil conducteur. Des bastons, en veux-tu ? Il y en a toute une ribambelle sans queue ni tête. On peut le dire : ce manga ne casse pas trois pattes à un canard.

En plus du fait qu'il n'y a aucune intrigue, l'univers imaginé par l'auteur nous est donc présenté comme un cheveu sur la soupe. Des animaux qui parlent, ça peut passer mais il faut montrer le but. Aucun message ne semble véhiculé. Ce premier tome sert seulement de divertissement et encore, je pèse mes mots. Quant aux géantes créatures humaines difformes, mais d'où ça sort ? Il n'y a aucune éventuelle question sur l'origine de ces monstres, rendant ce monde fictif bâclé.

Vu comment tout cela se présente, vous imaginez bien que les personnages ne m'ont aucunement touchée. Ce n'est pas compliqué : ils ne m'ont rien fait ressentir. Pendant toute ma lecture, je suis restée de marbre face à l'humour de ce coq. Je dirais même qu'il m'a saoulée. Plus d'une fois, j'ai roulé des yeux tellement les répliques sont mal dites et formulées. Le manque de vocabulaire se fait clairement ressentir, rendant le livre dénué d’intérêt.

Le seul élément qui relève un temps soit peu le manga, est son graphisme. Je reconnais que les planches sont très belles. Le détail des silhouettes animales dynamise le récit. Même si je n'ai rien aimé concernant le contenu, les traits vifs des personnages nous fait tourner vite les pages. Le livre a au moins l'honneur de se lire rapidement.

Une déception que je ne conseillerai pas mais je vous invite à faire votre propre avis.

Ce manga part dans tous les sens et les situations loufoques s'enchaînent, et j'adore ça ! C'est drôle, il y a de l'action et le perso principal est juste excellent ! Une très bonne impression pour ce premier tome !

Rooster Fighter : Coq de baston, Tome 1

• France : 2022-05-04 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T13:43:13+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T16:36:39+01:00

• ニワトリ・ファイター #1 / Niwatori Fighter #1 - Japonais