Coq de Combat, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2013-06-03T13:28:56+02:00

Ryô Narushima a seize ans lorsqu’il poignarde ses parents. Désormais incarcéré dans une prison pour mineurs où la violence fait loi, il est la cible de tous. Mais la rencontre avec un étrange prisonnier, un homme radical, condamné pour avoir tenté d’assassiner un premier ministre, qui lui enseignera le plus dur des karatés, redonnera enfin un sens à sa vie et fera de lui un vrai coq de combat.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-10T15:12:01+02:00

Coq de combat. L’auteur commence fort. Il n’a pas l’intention de cajoler son lectorat ni de l’épargner de l’horreur que cache le cœur des hommes. C’est lâche, bas, immonde, et incompréhensible.

Et c’est dans ce milieu hostile qu’est la prison pour mineur que Narushima, un jeune de 16 ans qui avait pourtant tout de l’élève prometteur, qui a tué ses parents, et qui ne semble pas totalement en paix avec son acte mais qui l’a fait pour ne pas que son esprit soit tué par eux (sous la pression sociale et familiale japonaise), va vivre l’enfer et va subir les pires horreurs. Il ne faut pas être du genre à détourner les yeux. Les scènes sont choquantes, violentes, et le dessin « franc » frappe bien. Narushima afin de survivre va se forger et ne va pas hésiter à montrer ses crocs afin de ne pas ployer !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/10/coq-de-combat-tomes-1-a-3/

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-25T13:31:23+01:00

Il s'agit d'un seinein et non d'un shonen, l'action et la contenance y sont donc assez violents avec pas mal de sexe, cependant l'univers y est assez réaliste, la pédagogie violente et surtout on ne s'ennuie pas tt en pouvant difficilement prédire le scénario immédiat...

Coq de Combat, Tome 1

• France : 2004-01-01 - Poche (Français)

Kazhad l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T08:58:07+01:00