Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coquelicot27 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath
Cassandra O'Donnell   
bonjour , savez vous quand ils sortira en france ?!

par Aanniiaa
Abby Sinclair, Tome 1 : A Brush of Darkness Abby Sinclair, Tome 1 : A Brush of Darkness
Allison Pang   
Suite à un accident qui a bouleversé sa vie, Abby à perdu sa mère et sa passion, en effet ses blessures lui empêchent de continuer ce qui était sa vie avant : être danseuse.
Ne sachant pas quoi faire de sa vie Abby saute sur l'occasion de devenir TouchStone (en gros un ancre pour une créature surnaturelle) pour le protectorat.
Mais les choses commencent mal, Moira le protectorat, en quelque sorte le shérif des surnaturels ou l'autorité si on veut, s'en va un jour en lui laissant un mot disant quelle reviendra bientôt. Plusieurs mois passent sans nouvelles. Quand les choses commencent à bouger et les problèmes à s'accumuler, Abby n'a pas d'autre choix que de s'allier avec Brystion un incube qui recherche activement sa sœur disparue à peu près en même temps que Moira.
Cette série apporte une brin de fraîcheur dans le monde de la bit-lit, elle un peu beaucoup à la série Sidhe de par son thème et son ton.
J'ai beaucoup aimé l'humour, les créatures (oui, qui ne rêve pas d'une licorne d'appartement perverse? :P) et le monde de ce livre, je me suis laissé prendre à l'histoire très facilement et avec plaisir.

par lianne80
Les Légendes de Blackwell, Tome 1 : Les Loups de l'Apocalypse Les Légendes de Blackwell, Tome 1 : Les Loups de l'Apocalypse
Kelley Armstrong    Melissa Marr   
Une aventure palpitante basée sur les mythes scandinaves!

Matt Thorsen est le fils du shérif et ce qu'on attend de lui c'est qu'il montre l'exemple. Alors quand il surprend Laurie et Fen en train d'arracher un bouclier du Drakkar de la ville, il intervient. Mais Matt est aussi le descendant de Thor. Son intervention ne se passe donc pas comme prévu, puisqu'il n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs et envoie un "coup de marteau" à Fen.
Matt s'en veut énormément puisqu'il n'est pas à la hauteur de ses grands frères qui se maîtrisent, ou de ses ancêtres. Pourtant il a été choisi, c'est lui le champion qui devra combattre pour empêcher la fin du monde , comme dans le mythe. Et il devra le faire contre ou aux cotés d'autres descendants comme Laurie et Fen, descendant de Loki.

Le début est déjà très intéressant avec le face à face entre Matt et Fen. On comprend vite qu'ils viennent de deux familles qui se détestent, mais pas seulement. A Blackwell, on croit aux légendes, aux mythes scandinaves et les Thorsen par exemple savent qu'ils sont les descendants de Thor depuis des générations. Les habitants célèbrent des fêtes ancestrales, et transmettent les pouvoirs à leurs enfants (comme le marteau de Thor, ou le pouvoir de transformation). Et selon la légende, les Dieux doivent affronter une puissante créature appelée Midgard pour éviter la fin du monde : le Ragnarôk.
Après le cauchemar de Matt et les premières catastrophes naturelles, les anciens déclarent que l'heure est arrivée. Et pour cela, Matt, Laurie et Fen doivent retrouver les autres descendants des Dieux comme Odin, Balder... Les personnages ont tous des caractères forts et une vie bien différente derrière eux alors j'ai trouvé super qu'ils essaient de se serrer les coudes malgré tout, et qu'ils tentent de faire des choix différents de l'histoire originale et de ce qu'on leur croyait capable. Ils ont seulement treize ans mais on sent qu'ils ont assez de courage pour relever le défi, tous ensemble.

Il y a beaucoup de rebondissements et c'est ce que j'aime. Je ne connaissais pas si bien les légendes scandinaves, ni les grands personnages de ces mythes et j'ai bien aimé les découvrir à travers notre époque.
On enchaîne les rencontres et les affrontements contre des créatures toujours plus impressionnantes : les guerriers, les loups, les trolls, les valkyries, les maras et même la police (ah non, eux ce ne sont pas des créatures ^^). Et c'est très entraînant! Je n'ai pas lâché le livre vu qu'il n'y a pas de temps mort. Même quand ils ont un peu de répit, le danger rôde toujours et on apprend de nouvelles choses sur les légendes et les différents dieux.

Le petit plus : Le livre est très bien illustré avec plusieurs scènes représentées à l'intérieur, et du coup c'est très facile de se représenter les personnages.

Verdict : L'action et l'aventure sont au rendez-vous. C'est une lecture jeunesse que j'ai adoré! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, surtout avec ce qu'ils ont l'intention de faire!
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
Virginia Bergin   
J'ai trouvé la suite assez longue, j'en avais un peu marre de l'écriture façon journal intime et j'avais envie de baffer l'héroïne. Cependant j'avais envie de connaitre la fin de la saga c'est tout. J'ai pas trouvé cette saga exceptionnel mais l'idée de base est pas mal mais pas assez exploitée.
Une autre vie à Citara, Tome 1 : Tempétueuse Sylvine Une autre vie à Citara, Tome 1 : Tempétueuse Sylvine
Nathalie Bagadey   
Comme pour tous les autres livres de Nathalie, c'est un foudroyant coup de coeur. L'histoire nous emporte dès le premier chapitre dans un monde où l'ont aimerait voyager. Tous les soirs j'avais hâte de retourner à Citara pour suivre les aventures de la Gardienne, Sylvine et de son Clan (et surtout de Schnippy le petit écureuil :p). Les personnages sont forts, Citara est un monde vraiment très bien travaillé et la fin...m'a laissé muette de surprise !!! Pour tous ces éléments, j'ai une envie folle de me plonger dans le second tome qui devrait paraître en septembre 2018 :D

par Steph-19
The Seven Deadly, Tome 1 : Vain The Seven Deadly, Tome 1 : Vain
Amelie Fisher   
Superbe histoire!!!
Au départ, Sophie est plutôt antipathique, mais on se rend rapidement compte qu'elle n'est en rien heureuse de la vie qu'elle mène. Elle est enfermée dans un certain style de vie et n'a aucune porte de sortie à l'horizon jusqu'à ce que son père se débrouille pour l'envoyer en Afrique afin de la punir de son comportement.
La romance est couplée avec les horreurs très concrètes qui se déroulent, on le sait très bien, dans le monde. Ce livre m'a émue, c'est une leçon de vie sur le bonheur et elle nous reste dans la tête pour un moment...

par maya18
Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent of Enchantment Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent of Enchantment
Alex Rivers    C. N. Crawford   
Cassandra, profileuse au FBI, est appelée à Londres pour enquêter sur une série de meurtres sanglants qui n'est pas sans rappeler Jack l’Éventreur. Une fois sur place, elle va être confrontée à d'étranges phénomènes qui vont lui faire remettre en cause sa santé mentale, avant de la plonger dans un monde mystérieux, peuplé de dangereuses créatures.

Entre la découverte de ce nouvel univers, l'enquête sur les meurtres et son incontrôlable et inexplicable attraction pour Roan, un puissant faë qui a l'air de la détester autant que de la désirer et qui lui cache bien des choses, Cassandra nous entraîne dans une aventure passionnante et addictive. Une histoire rondement menée qui nous mène de découvertes en manipulation.

A l'image des femmes créées par Karen Marie Moning, Illona Andrews ou Susan Illene, Cassandra est une héroïne badass au caractère bien trempé. Ce que j'ai apprécié chez elle, se sont ses faiblesses autant que ses forces, qui la rendent terriblement humaine. Les personnages masculins ne sont pas en reste. Que ce soit le très British et serviable Gabriel ou le mystérieux et ténébreux Roan. Si le 1er est aussi beau que gentil et ferait rêver toutes les femmes, c'est évidemment le 2ème qui retient l'attention et qui fascine.

Pas encore de romance dans ce 1er tome mais franchement ce n'est pas dérangeant tant l'histoire est prenante. De plus, on se doute bien que ce n'est qu'une question de temps.
Stay, tome 1 : Avant que tu partes Stay, tome 1 : Avant que tu partes
N.C Bastian   
Une lecture super sympa, fluide; agréable.
L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s’intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.
Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.
Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de jouer pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construite une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité
Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

par Titiedu16
Rush, Tome 1 Rush, Tome 1
Emma Scott    Jeanne Galant   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/03/29/rush-emma-scott/

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer’s Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n’est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l’intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n’en est rien. C’est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d’un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l’abri des galères financières et qui potentiellement l’aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l’assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d’accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d’avancer. Noah n’est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l’entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C’est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l’un de l’autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l’autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l’intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d’ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu’on ne peut qu’admirer.

J’ai adoré ce roman, j’ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d’une jolie plume, qui ne va jamais dans l’excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de cœur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.
L'accord plus que parfait L'accord plus que parfait
S. C. Rose   
L'accord parfait est un de mes livres préférés.
Je n'en peux plus d'attendre ce livre !

par loona10
  • aller en page :
  • 1
  • 2