Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coquelicot27 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone
Cassandra O'Donnell   
Je ne sais meme plus depuis combien de temps j'attends la suite... A force d'attendre je ne sais pas si je vais avoir envie de le lire... Je n'ai pas lu son livre sur léonora mais si c'est pour attendre 4 ans une suite...

par Claiire31
Les Légendes de Blackwell, Tome 1 : Les Loups de l'Apocalypse Les Légendes de Blackwell, Tome 1 : Les Loups de l'Apocalypse
Kelley Armstrong    Melissa Marr   
Une aventure palpitante basée sur les mythes scandinaves!

Matt Thorsen est le fils du shérif et ce qu'on attend de lui c'est qu'il montre l'exemple. Alors quand il surprend Laurie et Fen en train d'arracher un bouclier du Drakkar de la ville, il intervient. Mais Matt est aussi le descendant de Thor. Son intervention ne se passe donc pas comme prévu, puisqu'il n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs et envoie un "coup de marteau" à Fen.
Matt s'en veut énormément puisqu'il n'est pas à la hauteur de ses grands frères qui se maîtrisent, ou de ses ancêtres. Pourtant il a été choisi, c'est lui le champion qui devra combattre pour empêcher la fin du monde , comme dans le mythe. Et il devra le faire contre ou aux cotés d'autres descendants comme Laurie et Fen, descendant de Loki.

Le début est déjà très intéressant avec le face à face entre Matt et Fen. On comprend vite qu'ils viennent de deux familles qui se détestent, mais pas seulement. A Blackwell, on croit aux légendes, aux mythes scandinaves et les Thorsen par exemple savent qu'ils sont les descendants de Thor depuis des générations. Les habitants célèbrent des fêtes ancestrales, et transmettent les pouvoirs à leurs enfants (comme le marteau de Thor, ou le pouvoir de transformation). Et selon la légende, les Dieux doivent affronter une puissante créature appelée Midgard pour éviter la fin du monde : le Ragnarôk.
Après le cauchemar de Matt et les premières catastrophes naturelles, les anciens déclarent que l'heure est arrivée. Et pour cela, Matt, Laurie et Fen doivent retrouver les autres descendants des Dieux comme Odin, Balder... Les personnages ont tous des caractères forts et une vie bien différente derrière eux alors j'ai trouvé super qu'ils essaient de se serrer les coudes malgré tout, et qu'ils tentent de faire des choix différents de l'histoire originale et de ce qu'on leur croyait capable. Ils ont seulement treize ans mais on sent qu'ils ont assez de courage pour relever le défi, tous ensemble.

Il y a beaucoup de rebondissements et c'est ce que j'aime. Je ne connaissais pas si bien les légendes scandinaves, ni les grands personnages de ces mythes et j'ai bien aimé les découvrir à travers notre époque.
On enchaîne les rencontres et les affrontements contre des créatures toujours plus impressionnantes : les guerriers, les loups, les trolls, les valkyries, les maras et même la police (ah non, eux ce ne sont pas des créatures ^^). Et c'est très entraînant! Je n'ai pas lâché le livre vu qu'il n'y a pas de temps mort. Même quand ils ont un peu de répit, le danger rôde toujours et on apprend de nouvelles choses sur les légendes et les différents dieux.

Le petit plus : Le livre est très bien illustré avec plusieurs scènes représentées à l'intérieur, et du coup c'est très facile de se représenter les personnages.

Verdict : L'action et l'aventure sont au rendez-vous. C'est une lecture jeunesse que j'ai adoré! J'ai hâte de me plonger dans le second tome, surtout avec ce qu'ils ont l'intention de faire!
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
Virginia Bergin   
J'ai trouvé la suite assez longue, j'en avais un peu marre de l'écriture façon journal intime et j'avais envie de baffer l'héroïne. Cependant j'avais envie de connaitre la fin de la saga c'est tout. J'ai pas trouvé cette saga exceptionnel mais l'idée de base est pas mal mais pas assez exploitée.
Cœur d'Acier, Tome 1 : Cœur d'Acier Cœur d'Acier, Tome 1 : Cœur d'Acier
Brandon Sanderson   
Un bon livre. Il manque juste l'étincelle qui fait que c'est un livre extraordinaire et qui restera. C'est dommage.
Les personnages sont tous biens. Personnalités diverses qui sont respectées tout au long du livre. Le héros n'est ni trop fort, ni trop lourd avec ses questions d'initié.Il est normal, simple et même amusant avec ses métaphores.
Le point qui fait de ce livre quelque chose d'incroyable, c'est son univers. Il est incroyablement complet et décrit. Tout a un sens et est logique. C'est extraordinaire de voir un univers aussi bien construit. Mais parfois, dans la première moitié du livre, cette description efface un peu le héros, et c'est dommage.
L'histoire a beau être entrainante, on rentre facilement dedans, mais il manque des rebondissements.
Bref, un livre distrayant, mais sans plus. Et c'est dommage.
Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite
Alfreda Enwy   
Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!

par magalette
Sublimes cicatrices, Tome 1 Sublimes cicatrices, Tome 1
Axelle Auclair   
J'avais adoré la trilogie Secret défense d'aimer de cette auteure et même si on change de registre j'ai été conquise par ce roman! Je l'ai lu d'une traite et je vais enchaîner avec le tome 2 dans la foulée. Les personnages sont bien campés, réalistes, l'héroïne a juste ce qu'il faut de caractère sans qu'elle en soit pénible ou irritante (ce qui devient difficile à trouver et me détourne souvent de ce type de roman), il en est de même pour le personnage masculin, tout est équilibré, ce qui rend la lecture hyper addictive. L'histoire est bien amenée et les événements s'enchaînent avec fluidité. On retrouve bien la patte de l'auteure avec des pointes d'humour qui ponctuent le récit et des personnages secondaires qui ont leur place et à qui on s'attache sans effort. J'ai perdu la notion du temps avec ce premier tome et sans trop m'avancer je pense qu'il en sera de même pour le second, une auteure talentueuse que je suivrai assidûment!!!

par sylise
Nos coeurs écorchés Nos coeurs écorchés
Céline Musmeaux   
Alors... Comment vous dire cela...
Cela fait 3 ans que je lis chaque sortie de Madame Musmeaux et je peux vous assurer que ça risque d'être compliqué de faire mieux vu la hauteur de la barre ce mois ci.
L'histoire de Yanis Et Andréa est forte, puissante, entraînante. Chaque page était lues à une vitesse fulgurante afin de vite connaître la suite.
Lors de mes pauses forcées (bah oui, il faut bien s'alimenter), mes pensées ne pouvaient s'empêcher de rester avec notre petit couple, tellement leur histoire m'a totalement accaparé l'esprit !

C'est un énorme coup de cœur ! Je vous le recommande vraiment !

par Corely