Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coquelito : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les fantômes de Secrets'hill Les fantômes de Secrets'hill
Kate Milford   
Imagine... Tu rentres chez toi, à l'hôtel de Secrets' Hill, une vieille maison pleine de secrets perchée au sommet d'une colline, pour les vacances d'hiver. Tout semble calme. Trop calme ? Mais bientôt la cloche sonne, sept visiteurs inattendus se présentent. Ils ont à peine posé un pied dans l'hôtel que d'étranges événements se produisent : deux d'entre eux sont mystérieusement assommés, des objets disparaissent.
Et tu apprends qu'une carte extraordinaire serait cachée dans l'hôtel. Tu es prêt à te lancer à sa recherche avec l'aide de ton amie Meddy !
Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall Sky Fall, Tome 1 : Let the Sky Fall
Shannon Messenger   
Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/08/let-sky-fall-de-shannon-messenger.html

Les débuts de Let The Sky Fall étaient... plutôt... difficiles. Non pas que j'aimais pas. Non, c'est juste que le contexte m'étaient tellement inconnu. Le vocabulaire, le champ lexical, m'était étranger. Au point d'avoir trouvé 3 façons différentes de dire "rafale" en anglais. Et les explications du contexte ne viennent pas tout de suite, en plus. Donc j'étais un peu paumée, j'ai galéré, et j'ai avancé dans ma lecture à l'aveuglette. Puis j'ai compris! ET C'ÉTAIT UN DÉLICE!

Un délice par bien des points:

Un délicieux environnement

Le "décor" mais surtout l'environnement sont des éléments importants de l'intrigue: le genre d'environnement que l'on ressent par tous nos sens. Et C'ÉTAIT FABULEUX! Croyez-moi, leur description est tout simplement fabuleuse. Les effets de l'environnement sur les sens des protagonistes sont très envoutants, et j'ai beaucoup aimé me laisser porter par les mots de Shannon Messenger.
Là, j'avais très envie de dire "vous me prenez sûrement pour une folle" mais je suis sûre que c'est déjà le cas. Peu importe.

La narration

Let The Sky est narré à la première personne, et les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes: Audra et Vane. ET C'ÉTAIT EXCELLENT. Vane et Audra sont deux personnages très opposés. Et l'écriture de l'auteur varie énormément en fonction de ses personnages. Elle a su adapter son écriture à ses personnages, à leur personnalité, sans jamais défaillir, et j'admire ça, franchement.

Deux protagonistes opposés

Vane est un garçon borné, carrément fénéant. J'ai d'ailleurs pu me reconnaitre en lui. Mais tellement TELLEMENT génial! J'ai adoré ses pensées, son involontaire humour, sur l'instant présent. Je l'ai préféré à Audra, même si je l'ai beaucoup aimé elle aussi.

Audra est un personnage qui agit plus sous l'influence de ces promesses que par sa personnalité, qu'elle nous laisse entrevoir quelque fois. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai trouvé bien plus humain que les autres héroïnes, étant donné sa facilité à mentir pour se protéger, et la peur de mourir. Parce que attends, quand je vois des héroïnes prêtes à mourir, je me dis MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE?
Audra est aussi un personnage attristé par son passé et ses erreurs, qui lui rappelle chaque jour comment elle doit vivre sa vie. Mais cette tristesse est loin de la pleurnicherie. Elle n'est pas lourde. Au contraire, je l'ai trouvée poétique, harmonique. Audra contraste énormément avec Vane, et pourtant... les opposés s'attirent

La romance entre Vane et Audra est, sans surprise, parfaite, electrique, enflammée. ET C'ÉTAIT MAGIQUE. Leur attirance et leur alchimie est juste magique, c'est une tempête d'émotion et de frustration.

L'intrigue en général

L'intrigue, racontée par les deux personnages donc, est tout aussi douce que les descriptions, malgré quelques moments qui traînent en longueur, où je me suis un poil ennuyé. Mais pas trop hein, après ça passe.
Malgré un aspect très enchanteur d'une mythologie que j'ai eu le plaisir de découvrir à travers ce roman, on ressent la menace, le danger d'un combat pour un langage et pour le pouvoir. Et là, j'ai bien peur de vous avoir perdu, parce que je ne peux pas aller plus loin sans spoiler - PARDON. Mais lisez, lisez pour comprendre, ne vous gênez pas.
Ce tome 1 se termine sur un cliffhanger difficilement acceptable. J'ai cru que j'allais franchement pleurer en voyant la date de sortie du second tome - à savoir le 4 mars 2014 - et-c'est-trop-loin-et-je-sais-pas-comment-je-peux-survivre-à-autant-d'impatience.
Red Rising, Tome 1 Red Rising, Tome 1
Pierce Brown   
RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

par Jordan
Gone, Tome 4 : L'Épidémie Gone, Tome 4 : L'Épidémie
Michael Grant   
Wahouu ce tome est génial ! J'en ai pris plein la tête, plein les yeux, l'auteur est un géni.
Ces enfants souffrent tellement, tant de morts...
J'ai hâte de connaître enfin le pourquoi du comment de cette fameuse "zone".
Effectivement cette série est assez gore et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
J'aime toujours autant l'allure de cette saga, de l'action encore et toujours.
Vivement la suite.
Justin Case,Tome 1 : Terminus New York City Justin Case,Tome 1 : Terminus New York City
Jean-Luc Bizien   
Titre : Terminus New York City

Série : Justin Case

Auteur : Jean-Luc Bizien

Editeur : Gründ

Date de parution : 04/04/2013

Résumé : Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice. Lamar Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son œuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

Mon avis : J’ai eu du mal à lire ce livre. Pas qu’il soit spécialement compliqué, mais je n’ai pas spécialement été entraînée dans l’histoire. C’est une bonne idée à la base pourtant, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Batman version Bruce Wayne.

J’ai trouvé le personnage de Matthew Slides vraiment génial, particulier mais vraiment sympathique.

En revanche, je n’ai pas adhéré au personnage de Justin Case, qui paraît incapable de se défendre tout seul.

Benjamin Craven, agent du FBI, il est totalement obnubilé par Justin, un peu comme le journaliste dans Spiderman. Il persiste à voir le mal en lui et à chercher à le coincer.

Bref, je n’ai pas vraiment adhéré à ce premier tome.

Ma notation :

**_ _ _


par Reb1107
Cherub, Tome 2 : Trafic Cherub, Tome 2 : Trafic
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce livre, un des meilleurs de la série d'après moi. Je prend enfin goût au trafic de drogue :) mais non je rigole. En tout cas il y a beaucoup d'informations très intéressantes sur l'espionnage et le trafic de drogue.
Très bon ensemble. Encore bravo Robert.
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets
India Desjardins   
je lès fini hier et je suis complètement sous le charme !!! j'ai vraiment aimé le 7em tome !! c'est de loin mon préféré j'ai super hate de lir la suite !!! j'espère vraiment qu'aurélie va finir avec Tommy !!
Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre
India Desjardins   
Ahhhhhhhhhhhh!!! Je l'ai trop adorée ce livre, X 1000, comme Aurélie dit. :P
Ce livre, je l'ai trouvée extraordinaire, il est je pense plus gros que le 7ieme, ce qui nous permets d'en profiter plus longtemps héhé. x) La fiiiin est juste EXTRAORDINAIREMENT FORMIDABLE!!!!!!
J'aime la fiin x 1000000000000 infini :P
Je le conseille énormément, en plus Aurélie est, maintenant, en sec 5 ça dernière année, ce qui lui laisse peux de temps pour ce décider en relation amoureuses,son avenir,sa job d'été etc.. Il y a beaucoup de décisions et très sérieusement je trouve qu'elles a prit des très bonne desisions. :)
Personnellement, je trouve qu'elle a fait des bons choix , mais là je ne suis pas pour tout vous dire. ;)
La seule chose que je peux vous dire, c'est, que si vous hésitez à le lire et bien lisez le maintenant. Si non, vous allez le regrettez, pour le restant de votre vie hahahaha. :P
Ps: ce livre est vraiment très drôle, India Desjardins c'est vraiment forcée à faire ce livre pour que nous les fans l'aimions et c'est franchement RÉUSSI!
Je suis sûr et certaine, que vous allez l'adorée, autant que moi, ça je vous le garentit! x)
Bonne lecture! ;)
Malheureusement,je trouve ça vraiment triste que cette série ce termine déjà. :(
Ça me chagrine ENORMEMENT!! Snif,snif. :(
Cette belle grande série va me manquer :'(
Ulysse et l'Odyssée Ulysse et l'Odyssée
Homère   
un livre que j'aui un peu galère a lire car je n'était pas vraiment intéressé je soté même des pages ,1/2 page par exemple mais j'ai fini par en mettre de l'attention et j'ai fini le livre

je recommande pour les gens qui aime les livres d'aventure et de légende grec [spoiler][/spoiler]

par Minijoyez
La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde La Sélection - Histoires secrètes : Le Prince & Le Garde
Kiera Cass   
Alors, ce livre n'est pas nécessaire pour comprendre le tome 3, mais il nous montre certains aspects d'Aspen que je n'imaginais pas. Ce livre à augmenté l'estime que j'avais pour lui!
Mais bon, malgré tous les livres du monde du point de vu d'Aspen je reste quand même
TEAM MAXON!