Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coquin : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tome 49 : Vendetta in Death Lieutenant Eve Dallas, Tome 49 : Vendetta in Death
Nora Roberts   
She calls herself Lady Justice. And once she has chosen a man as her target, she turns herself into a tall blonde or a curvaceous redhead, makes herself as alluring and seductive as possible to them. Once they are in her grasp, they are powerless.

The first victim is wealthy businessman Nigel McEnroy. His company’s human resources department has already paid out settlements to a couple of his young victims—but they don’t know that his crimes go far beyond workplace harassment. Lady Justice knows. And in one shocking night of brutality, she makes him pay a much steeper price.

Now Eve Dallas and her husband, Roarke, are combing through the evidence of McEnroy’s secret life. His compulsive need to record his misdeeds provides them with a wide range of suspects, but the true identity of Lady Justice remains elusive. It’s a challenging case, made even more difficult by McEnroy’s widow, who reacts to the investigation with fury, denial, and threats. Meanwhile, Lady Justice’s criminal crusade is escalating rapidly, and if Eve can’t stop this vigilante, there’s no telling how much blood may be spilled…
Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 35 : Démence du crime
Nora Roberts   
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes.
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts. Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale.

En conclusion ce tome est extra !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 34 : Célébrité du crime
Nora Roberts   
Voici Eve face à une situation inédite, elle se retrouve face à elle-même. Enfin, pas tout à fait car il s'agit de l'actrice incarnant son rôle dans l'adaptation du livre de Nadine sur l'affaire Icove. Troublant de "se voir" évoluer ainsi mais également de voir les personnages incarnant ses proches : Peabody, Mac Nab ou encore Connors. Alors lorsque personnages et doublures se retrouvent autour d'une table, lors d'un dîner raffiné, et que l'actrice incarnant Peabody est tuée on se demande où s'arrête la fiction.
Eve reprend vite son rôle et entreprend de découvrir ce qui s'est passé. Une chose est sûre la victime s'est querellée avec un peu près tout le monde, de la production aux machinistes, en passant par ses collègues, tous la détestent et auraient une raison de vouloir sa mort. A ceci s'ajoute la nature de ses suspects : des acteurs rodés à jouer la comédie ou des personnes proches du milieu du cinéma qui s'apparente à un panier de crabes.
Eve va devoir démêler le vrai du faux, les mensonges de la vérité pour peu à peu remonter le fil des évènements et trouver le coupable. Mais ce qu'elle découvre peu à peu est encore plus terrible que la mort de cette actrice !

On découvre un Eve un peu perdue au milieu de ces acteurs, d'abord ils sont sensés ressembler à des proches et c'est parfois déroutant, ensuite ce milieu est très particulier et totalement inconnu à Eve qui va devoir s'y frayer un chemin. Mais Eve, avec son obstination coutumière, avance pas à pas vers la solution de l'énigme et une fois le coupable identifié elle se lance à ses trousses tel un chien de chasse. Car l'individu est malin et puissant. Pour le confondre elle va devoir bétonner son dossier mais pour cela elle peut compter sur la DDE et son consultant civil préféré.
Ce tome est prenant et l'on voit Eve vaincre son ennemi sans déchirer aucun de ses vêtements, ni couverte de bleus ! Un évènement ! Il est comme toujours drôle et l'on voit Eve et Connors toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Une nouvelle réussite pour Eve et pour NR !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 33.5 : Dans l'enfer du crime
Nora Roberts   
Cette nouvelle fait suite à New York to Dallas où Eve avait affronté un tueur psychopathe à Dallas, la ville où elle avait été traumatisée dans son enfance.
Nous la retrouvons donc un peu couvée par Connors et ses amis qui se soucient des conséquences de cette enquête sur Eve.
Tout commence par 3 morts sauvagement agressés et une signature, Dr Chaos. Les 3 victimes étaient des toxicomanes en cours de réhabilitation qui fréquentaient tous un centre de désintoxication renommé. Eve s'intéresse donc vivement à ce centre et aux thérapeutes qui les suivaient.
Comme toujours Eve mène son enquête tambour battant, malmène avec délectation les témoins récalcitrants et combat ce Dr Chaos au nom des victimes même si les descriptions qui en sont faites la laissent perplexe.
En effet NR s'amuse avec l'histoire de Robert Louis Stevenson, Dr Jekyll et Mr Hyde, dans cette nouvelle et j'avoue que la description du Dr Chaos est délicieusement horrifique ! Et la fin est juste terrible !

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas Lieutenant Eve Dallas, Tome 33 : Crimes de New York à Dallas
Nora Roberts   
Ah là là ce tome est absolument génial tour à tour tendre, drôle et bouleversant car l'auteur nous fait replonger dans le passé d’Eve qui va passer par des moments terribles.
Eve s'ennuie, noyée sous la paperasse elle donnerait tout pour qu'un petit meurtre lui permette d'échapper à son enfer personnel. Il faut hélas se méfier de ses souhaits car elle est soudain interrompue par un homme qui lui délivre un message de la part d’Isaac McQueen, dit de Collectionneur, un violeur pédophile qui vient de s’échapper de prison. Il a été une de ses premières grosses arrestations, alors qu’elle était encore en uniforme et elle n’a jamais oublié les victimes qu’elle a retrouvées chez lui ce jour là. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre Isaac et elle, il est déterminé à reprendre sa collection et à se venger et Eve est bien décidée à le remettre en cage, hors planète si possible. Mais Isaac a eu 12 ans pour s’organiser et également pour se renseigner sur Eve, sur son passé, et c’est à Dallas qu’il va l’entraîner.
Dallas, la ville où Eve est « née », où elle s’est « libérée » de son bourreau et également la ville où elle voit ses pires cauchemars venir la hanter. Mais pour sauver les nouvelles victimes d’Isaac elle est prête à tout affronter ! Ce tome est un peu atypique car rapidement Eve est séparée de son équipe restée à New York, elle doit composer avec une équipe inconnue, des fédéraux également sur l’affaire et une ville qu’elle ne connaît pas et qui lui donne l’impression d’être sur une autre planète. Et oui à Dallas les gens sont aimables, les témoins coopératifs et les flics souriants …. du jamais vu à New York. Durant sa poursuite d’Isaac, elle va être amenée à lever le voile sur certains points de son passé restés dans l’ombre jusque là car le monstre qu’est Isaac McQueen en rappelle un autre à Eve, alors parfois les frontières se floutent, passé et présent se mêlent ! C’est un tome émouvant, il nous montre la force du lien entre Eve et Connors, leur attachement l’un à l’autre. Alors c’est vrai l’équipe m’a manquée, les autres personnages secondaires également mais ce tome s’est vraiment concentré sur les 2 personnages principaux et c’est magnifique !
L’enquête est forte en émotions aussi, Eve se montre toujours aussi intuitive, pugnace et forte face au monstre qu’elle affronte.
Bref vous l’aurez compris je suis à nouveau conquise par cette saga exceptionnelle !


par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime
Nora Roberts   
j'adore ...j'ai lu les 32 tome avec plaisir ...NORA ROBERTS nous emportent dans des histoires policière qui ressemble a la réalité ..corruption ,meurtres ,sont au programme...EVE DALLAS .PEABODY...est toute la brigade de la criminelle vont mener l'enquète ...a ne pas rater ...et je dit vite le tome 33

par jimmylou
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31.5 : L'Ombre du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31.5 : L'Ombre du crime
Nora Roberts   
'équipe de Eve se détend autour d'un bon repas après avoir clôturé une affaire difficile, lorsque cette dernière raccompagne un des convives une femme morte lui tombe littéralement dans les bras. Et une chose étrange se passe à ce moment là. Avant de mourir la femme lui parle d'une personne disparue et la supplie de la retrouver.
Eve se lance alors à la poursuite de l'assassin et de la jeune inconnue.

NR introduit vraiment le paranormal dans ce tome, c'est surprenant et la réaction de Eve d'autant plus compte tenu des évènements. Bref une excellente surprise, toujours une joie véritable à lire ce petit bijou.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime
Nora Roberts   
Un excellent tome !

Les tueurs dans ce tome sont absolument monstrueux !! Leur façon de voir le monde qui les entoure et les gens qui ne sont pas de leur monde est complètement tordue. Le mobile de leurs crimes, à savoir une compétition de chasse au gibier humain sur fond de Cluedo déjanté, fait d'eux de véritables monstres. Leur arrogance et leur stupidité m'ont stupéfiée. Avec une montagne de preuve contre eux dans 9 meurtres, ils croient encore que non seulement ils ne passeront pas une seul jour en prison, mais qu'en plus grâce à leur pouvoir et à leur argent ils vont pouvoir détruire Eve, Connors et leur carrières respectives. Incroyable !

Le début du tome était génial ! Merci à Mme Roberts de nous offrir plus de 50 pages d'Eve et Connors en vacances en Irlande, chez Sinead. C'était magnifique ! J'adore le petit Sean. J'espère qu'on les reverra souvent, lui et toute la famille.

Bref, encore une fois une enquête passionnante et un couple qui nous ravit ! Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com
Lieutenant Eve Dallas, Tome 30 : Fantaisie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 30 : Fantaisie du crime
Nora Roberts   
Un bon tome, sans plus...

L'aspect technique et technologique de ce tome m'a un peu ennuyée. De plus, j'ai trouvée l'enquête assez lente, sans véritable rebondissement. Mais bon, ça reste du Eve Dallas donc on en a quand même pour son argent !

L'assassin m'a paru assez stupide, alors qu'il est censé être un génie. En tout cas, j'espère que [spoiler]Benny et Cill[/spoiler] seront heureux ensemble !

Nadine et la dédicace de son bouquin m'ont émue...

Vivement le prochain tome !

ilovethehost.overblog.com
Lieutenant Eve Dallas, Tome 29.5 : Mémoire du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 29.5 : Mémoire du crime
Nora Roberts   
Tout commence sur un ferry, une famille de touristes profite de son séjour à New York pour aller visiter la statue de la liberté. Mais la mère tombe sur une scène qu'elle n'aurait pas dû voir et disparait.
Voici donc Eve en route pour un bateau (un de engins qui flotte, ou pas ...) et elle est en rogne d'autant que sur place elle trouve plus de questions que de réponses !
Mais rien ne va l'arrêter pour identifier la victime et surtout trouver son meurtrier.

Cette enquête tourne autour de l'identité de la victime et son "métier", mais elle touche également Eve car elle est en lien avec le HSO et Eve aura à prendre une décision difficile. C'est de ses enquêtes où on se demande qui est le "méchant" et qui est le "gentil", où NR joue avec les codes. Elle donne l'occasion à Connors d'être très présent dans l'investigation et donne des moments excellents entre eux.

par Teodubois