Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Coralie-Ratel : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Un des livres préférés de mon enfance! Et tout ce qui va avec: film, dessin-animé...

par Lilie
Le Jeu de la vérité Le Jeu de la vérité
Martha Grimes   
Qui est qui? Question entêtante pour une enquête casse-tête: le squelette d'une certaine Alexandra Tynedale - riche héritière des brasseries du même nom - a été découvert sous les vestiges d'un pub londonien détruit lors du Blitz de 1940. A ses côtés, les restes non identifiés d'un nourrisson. Est-ce Maisie, la fille de la défunte? Impossible, elle est encore en vie aujourd'hui. A moins que ce ne soit Erin, la fillette de la nurse de la famille Tynedale?
Un héritage colossal étant en jeu dans cette ronde des identités, le commissaire Richard Jury est prêt à explorer bien des pistes. Et il va user de son atout majeur - l'inénarrable châtelain détective Melrose Plant - en l'envoyant jouer les jardiniers dans un manoir le temps d'une étrange partie de Cluedo grandeur nature....

C'était le premier roman de Martha Grimes que je lisais et il m'a déçue.
Je n'ai pas été subjuguée plus que ça par ce polar. Bien ficelé, certes, pas trop mal écrit, mais un peu simpliste à mon goût, presque trop facile, devinable dans la dernière partie, pas de gros rebondissements.
Disparition Disparition
Martha Grimes   
J'ai moins bien aimé cette enquête puisque le monde des chevaux n'est pas trop ma tasse de thé, heureusement que l'humour de Melrose Plant était là !

par mavie95
Eugénie Grandet Eugénie Grandet
Honoré De Balzac   
Ce roman épuré a un déroulement très simple. Dans la vie grise d’Eugénie, l’événement passe au second plan, c’est le temps qui fait tout. C’est une tragédie, où il y a peu de personnages, deux en somme, une crise, avec l’intrusion d’un personnage extérieur, une lutte dont les acteurs représentent les grandes forces qui font aller le monde, l’amour et l’argent, terminée par une défaite qui élève la victime, mais dans la douleur et la tristesse.
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Le Récital des anges Le Récital des anges
Tracy Chevalier   
J'aurais un peu de mal à parler de ce livre sans vous dévoiler la fin. Mais ce livre nous montre et nous apprend plein de choses, la population anglaise à la mort de la Reine Victoria, les suffragettes, l'évolution de deux petites filles et de leur famille... jusqu'à la manifestation tragique.
C'est ma première rencontre avec Tracy Chevalier et après une telle découverte, je vais aller me renseigner sur ces autres livres.
Ce livre est une petite merveille.

par Audreyy
Le Petit Chose Le Petit Chose
Alphonse Daudet   
J'ai lu ce livre étant plutôt petite pour ce genre d'histoire, je pense, mais j'ai vraiment bien aimé. Ce fut un des premiers livres que j'ai lu présentant une histoire dure, lourde, et riche de sens. J'en garde un très bon souvenir. A lire et relire.

par Echimi
Inca, tome 1 : Princesse du soleil Inca, tome 1 : Princesse du soleil
Antoine B. Daniel   
Passionné par les civilisations pré-colombienne, (merci Esteban, Zia, Tao, Pichu et les mystérieuses sites d'or ! ) ce premier opus de la saga Inca m'a réellement passionné et transporté des hauts plateaux au lac Titicaca, à courir sur le chemin de l'Inca de Cuzco à Quito... Au fils des pages, j’espérais toujours que l'Inca aller l'emporter sur l’envahisseur Espagnole mais on ne réécrit pas l'histoire comme ça... alors on se laisse aller à rêver à cet amour de deux êtres que tout oppose, à la magie des paysages Andins, les moeurs et coutumes des Incas. Tout y est décrit avec éclat, fortes couleurs et n'écorche à aucun moment la grande histoire de la disparition de cette civilisation.
C'est aussi palpitant qu'un thriller, beaucoup mieux écrit et très bien documenté ; tout y tient la route. Les personnages sont attachants, les descriptions précises sans être ennuyeuses, et l'histoire est passionnante et plein de rebondissements. Vraiment un livre à conseiller pour ne pas bronzer idiot.


par RMarMat
Les dames du faubourg Les dames du faubourg
Jean Diwo   
Distrayant, on y apprend des trucs intéressants sur l'univers des fabricants de meubles dans un vieux quartir de Paris, le Faubourg St-Antoine, et ça donne envie d'aller se balader par là, dans les petits passages où subsiste une certaine atmosphère, pas loin du quartier de Bastille.

par isa