Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Coraline - Neil Gaiman

Par x-Key le 01-04-2013 Editer
x-Key
♦ Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...

Dans la droite ligne d'Alice au pays des merveilles, ce roman magnifique séduira tous les publics.

♦ Prix Bram Stoker, roman pour la jeunesse, 2003
♦ Prix British Science Fiction, nouvelle / Short story, 2002
♦ Prix Hugo, novella / Court roman, 2003
♦ Prix Locus, roman pour la jeunesse, 2003
♦ Prix Nebula, novella / Court roman, 2003
Par edwood le 18-01-2010 Editer
edwood
"Coraline vient d’emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n’ont pas le temps de s’occuper d’elle, elle décide d’explorer ce nouveau lieu. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement pratiquement identique au sien, où vivent ses « autres parents », copie conforme de ses vrais parents, mais qui ont des boutons cousus à la place des yeux. Aimables, séducteurs, ils veulent convaincre Coraline de rester pour toujours avec eux. La petite fille réussit à s’enfuir et à rentrer chez elle, mais découvre que ses vrais parents ont disparu. Elle retourne alors les sauver des griffes de ses « autres parents », aidée par un chat noir…"
Par jano-jano le 11-11-2014 Editer
jano-jano
-Coraline Jones est la jeune héroïne. Petite fille de nature très curieuse, elle trouvera derrière une mystérieuse porte un monde parallèle, exacte réplique améliorée de sa véritable vie.
-Mel Jones est la mère de Coraline. Elle travaille chez elle sur son ordinateur. Elle est très occupée la plupart du temps et se montre parfois un peu inattentive mais, comme toute mère, elle aime et s'occupe de sa fille. Elle est mariée à M. Jones, le père de Coraline.
-Charlie Jones est le père de Coraline. Il travaille aussi à domicile, à son ordinateur sur lequel il passe également plus de temps qu'avec sa fille.
-Le chat, allié de Coraline, il a la capacité de parler, mais seulement dans l'autre monde.
-L'Autre Mère est une créature démoniaque et possessive qui capture les enfants pour les retenir à jamais. Elle est décrite comme une exacte copie de la mère de Coraline mais est cependant plus grande et plus mince, a une peau extrêmement pâle, des doigts très longs aux ongles rouges sombres, de longs cheveux noirs ondulés comme des serpents et possède pour yeux de gros boutons de chemise noirs.
-L'Autre Père est le clone du père de Coraline. Il n'est en fait qu'une création de l'Autre Mère dont le but est de l'aider à garder la fillette dans l'Autre Monde.
-Miss Miriam Forcible et Miss April Spink forment un duo d'actrices burlesques retraitées qui passent pratiquement tout leur temps à raconter leurs aventures de comédiennes. Elles vivent en dessous de chez Coraline, entourées de nombreux chiens Scottish Terrier. Dans l'autre monde, elles sont jeunes, jolies et charmantes, ayant la même apparence qu'elles avaient à leur grande époque sur scène.
-M. Bobo est un vieil homme habitant au-dessus de chez Coraline et considéré comme « légèrement dérangé ». Il prétend posséder un cirque de souris savantes.
-Les trois enfants fantômes sont les anciennes victimes de l'Autre Mère qui ont fini emprisonnés en tentant de s'enfuir. Ils sont enfermés dans une sombre pièce pas plus grande qu'un placard et cachée à travers le miroir de l'autre couloir.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.