Coraline Debrooke assureur en manque d'assurance

Description ajoutée par Editionslegay 2020-11-11T16:29:54+01:00

Est-il possible de rencontrer l'homme de ses rêves un vendredi 13? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ?

Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin… Et là, coup de téléphone fatidique ! C'est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. OK, ce n'est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur son profil Tinder. ( Peut-on s'inscrire sur Tinder à 30 ans?) Quoiqu'il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12 cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf oubliant ses rendez-vous

Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement " le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille"... Elle n'est malheureusement pas la seule de cet avis…

Je remercie la maison d'édition pour mavoir permit de lire ce livre réédité, car l'auteure avait deja publier une premiere version qui deja etais joliment illustrée et ecrit. Sa ma permis de découvrir sa plume, car lauteure est une personne adorable et tres sympathique. Une jolie plume, fluide et touchante, pleine d'émotions, de sensibilité, et on s'y attacher a son perspnnage de Caroline Debrook, un peu fofolle mais pas stupide non plus. J’ai pris plaisir à lire cette histoire. L'auteure a su m'émouvoir tout en me faisant sourire, elle a su mettre les émotions tout au long de ce récit. Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture. Hâte de découvrir le tome 2.

La très bonne surprise de mes lectures de Mars, pour être totalement honnête, étant Belge j'ai un peu de mal avec les romans se déroulant dans mon pays, ben oui quand je lis j'ai besoin d'évasion de rêves et avouez la Belgique ça fait pas rêver et niveau Évasion c'est pas terrible non plus.

Donc quand j'ai débuté ma lecture, j'étais pas hyper emballée... mais j'y suis allée quand même et qu'est-ce que j'ai bien fait ... il y avait longtemps que je n'avais pas ris autant ... non, peut être... quelques expressions typiquement belge et cette Coraline, non, mais c'est la reine de gaffe ...

Quand elle part loin dans son introspection absolument pas justifiée... c'est magnifique.

J'ai pas passé un bon moment mais un excellent moment ... elle parvient à ce mettre dans de telles situations improbables, c'est hilarant... elle est attachante de maladresse ... l'auteure parvient à nous faire vivre la situation comme si on y était.

Et sa bande de potes est totalement à son image ...

Seul petit point, certaines descriptions (de lieux, ...) que j'ai trouvé un peu trop formelle et qui m'ont perdue mais c'est vraiment anecdotique par rapport à l'ensemble de ce roman.

Je ne recommande pas la lecture en lieu public ou en mode nocturne avec petit mari qui dort (le mien à moyennement apprécié mes fous rire nocturne).

Et je suis ravie d'apprendre qu'un tome a existe ... il me tarde de le découvrir.

C’est un chick-lit, une lecture sans prise de tête, à lire pour se détendre ou encore après une lecture plus complexe. Ce livre avec toutes les péripéties de Coraline (et pas Coralie ou Caroline) m’a fait rire, m’a permis de me détendre. Coraline a l’art de ce mettre dans des situations cocasse et c’est ce qui fait son charme. La plume de l’autrice est fluide ce qui rend d’autant plus la lecture agréable. De plus, même si les chapitres sont long y a des petits endroits qui permettent de pouvoir fermer le livre. Je dis ça parce que j’ai plutôt tendance à préférer les chapitres courts et j’aime pouvoir fermer mon livre à la fin d’un chapitre où à un endroit qui coupe un chapitre.

Ce livre m'a attiré par sa couverture très rose. Et le contenu valait la peine! C était tellement drôle !!

En lisant ce livre je me suis demandée laquelle des scènes j'allais trouver la plus drôle et puis est arrivée LA scène culte : celle des sports d'hiver. Je ne peux pas vous la raconter mais je peux vous dire que je n'arrivais plus à lire tellement je riais ! Alors merci beaucoup à l'auteure pour tous ces moments de rire et surtout pour ce fou rire ! Je ne suis pas prête de l'oublier !

Coraline Debrooke est la digne héritière du meilleur de la chick-lit, l'auteure a d'ailleurs dans ses références Bridget Jones, L'accro du shopping ou encore Le diable s'habille en Prada. Ça tombe bien j'ai les mêmes et je suis moi aussi une fan de chick-lit.

Coraline est une agent d'assurance proche de la trentaine avec ses incertitudes, ses proches et... ses gaffes.

C'est bien écrit, c'est plein d'humour mais aussi de gros moments d'amitié, d'histoires d'amour, de réflexion sur la vie d'aujourd'hui entre célibat, plans foireux, 'normalité' et standardisation du modèle féminin. En plus c'est sympa de lire un roman qui se passe en Belgique. Les très jolies descriptions donnent envie d'y aller ou d'y retourner, Bruxelles est vraiment une belle ville !

Je vous conseille ce pur moment de détente comme on en voudrait plus souvent avec une Coraline pas toujours sûre d'elle mais pleine de répartie ! Une nouvelle héroïne à découvrir !

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman que j'ai adoré !

J'ai ris aux éclats 2 fois, chose qui m'a arrivé rarement lors de mes lectures et j'ai souris un nombre incalculable de fois.

Merci à l'auteur d'avoir créé un personnage aussi déjanté que touchant, je pars prochainement à la découverte du deuxième tome !

Je dois dire que j’ai été un peu perdu au début de l’histoire, il y avait beaucoup de trop chose à assimiler, on passait d’un sujet à un autre dans le même paragraphe, cela m’a un peu déconcerté, mais je comprends que c’était pour poser le fond. Et du coup pour moi cela montré le côté un peu "folle" ou plutôt "décalé" de Coraline.

Je me suis délectée de cette histoire. Et qu’est-ce que j’ai ri. j'étais obligé de plaquer ma main sur ma bouche pour ne pas réveiller mon mari. Ce livre met de bonne humeur, il nous dévoile une héroïne nature à laquelle on peut s’identifier facilement. L’intrigue reste simple à limage du livre, mais cela fonctionne avec brio, pas besoin de plus. J'ai peu partager les sentiments de Coraline, pester face à ses oeillères et espérer.

J'ai passé un super moment, c'était agréable et rafraîchissant, du coup, je vais aller me plonger dans le tome 2.

Je le recommande

Ce qui m’a attiré en premier dans ce livre, c’est la couverture que je trouve très jolie et différente. Elle présageait une histoire « girly », pleine d’humour, et c’est ce dont j’avais besoin pour me changer les idées. Le second élément qui m’a attiré, c’est le titre, « Coraline Debrooke, assureur en manque d’assurance ». Je le trouve très accrocheur. D’ailleurs le titre du T2 est tout aussi sympa : « Coraline Debrook, agent en assurance ou agent secret ? ».

Parlons un peu de l’histoire :

Nous suivons les péripéties d’une jeune trentenaire sur son lieu de travail et dans ses relations amoureuses. L’héroïne est extrêmement attachante et un brin fofolle (mais pas bête, loin de là d’ailleurs). Elle vit à 100 à l’heure et n’arrête pas de se poser des questions aussi farfelues que drôles sur tout et n’importe quoi. On a l’impression d’être dans sa tête et cela l’a rend encore plus attachante. Coraline est championne du monde de la gaffe... En fait, elle est la version belge de Bridget Jones. Mademoiselle accumule les tuiles et elle m’a fait beaucoup rire. J’ai particulièrement rigolé lors d’une scène mémorable où on suit Coraline et ses amis faire du ski. J’étais en larmes et n’arrivais pas à croire qu’un auteur puisse faire vivre/endurer un truc pareil a son personnage principal ! Que d’émotions !

Comme vous pouvez vous en douter, un beau jeune homme tourne autour de Coraline (bein oui, c’est une comédie romantique !). Contrairement à la majorité des romans chicklit, la romance n’est pas la chose la plus importante dans cette histoire (elle reste cependant présente au second plan). J’aurais aimé connaître un peu plus ce charmant jeune homme pour qui Coraline va craquer, car de nombreux mystères l’entourent (hum...). Je suppose qu’on le découvre véritablement dans le T2 et c’est pourquoi j’ai rajouté ce livre dans ma liste d’envie.

Merci pour cette belle histoire où rigolade, détende et découverte de Bruxelles étaient au rendez-vous.

Un roman feel-good qui fait du bien car vraiment drôle, détendant, agréable et surtout sans chichis. On peut s’identifier facilement à l’héroïne et on retrouve parfois des « déboires » connues lol

Coraline Debrooke, presque trentenaire, exerce le boulot d’assureur, boulot qui la passionne vraiment et est entourée d’amies loyales lol Sa vie c’est son travail et avec le temps qu’elle y passe dur de trouver quelqu’un avec qui partager sa vie surtout si l’on sort peu en plus de cela ! C’est une jeune femme « moderne », dotée d’une personnalité assez « déjantée » et surtout qui dit tout haut ce qu’elle pense sans aucun filtre ce qui peut amener des situations assez cocasses, parfois drôles, parfois embarrassantes… surtout face à la gente masculine car faut savoir que Coraline est assez timide et surtout manque de confiance en elle du coup elle préfère tout tourner à la dérision. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure a fait son personnage car on a l’impression que Coraline nous raconte ses mésaventures, ses « déboires », ses doutes mais aussi ses rêves… Alors que Coraline vit un vendredi 13 assez cauchemardesque, on pourrait croire qu’elle est un peu « chat noir » car elle semble attirer les « ennuis » en ce jour, sa vie va prendre un drôle de tournant. En effet, elle va devoir remplacer au pied levé son patron pour une visite de chantier et lors de cette visite un peu mouvementée (allez sur un chantier en talons super hauts mdr) elle rencontrera Philippe Meester qui ne la laissera pas indifférente…

Oh la la que dire de Philippe si ce n’est qu’il a une belle carrière de chercheur en cosmétique, un charisme de fou et sûr de lui. Il faut dire qu’il est beau, viril, gentil enfin c;’est ce que Coraline en pensera lors de leurs rencontres « impromptues ». Faut dire que ce dernier essayera de séduire Coraline mais aura bien du mal à faire passer ce qu’il pense car face à elle, il se montre timide, parfois maladroit car il est vraiment attiré par elle et la trouve vraiment surprenante, endurante et pour lui elle impose respect et admiration. Mais il fera des choix assez surprenant et pas forcément bon pour lui. Lors de ses rapprochements avec celle qui lui fait tourner la tête on le découvrira craquant, romantique et doux mais qui ne sait vraiment pas comment dévoiler ses sentiments à LA femme qui fait battre son cœur. Saura-t-il ouvrir son cœur ? Arrivera-t-il à « l’apprivoiser » ?

Les personnages sont vraiment bien développés, aussi bien les principaux que les secondaires ce qui fait que l’on s’attache facilement à eux et que l’on peut parfois se reconnaître dans certains d’eux. Les amies de Coraline sont là pour l’aider et la soutenir mais je les ai trouvé parfois un peu envahissantes mdr

Vous l’aurez compris, cette histoire commence par une rencontre inattendue et pleines de surprises. 2 personnages attirés l’un par l’autre mais qui se cherchent sans vraiment sembler se trouver. Vous ne vous ennuierez pas un seul seconde car il y a beaucoup d’humour, de situations cocasses et surtout beaucoup d’émotions. Bonne humeur et convivialité seront au rendez-vous.

L’auteure nous fait le récit d’une femme épanouie professionnellement au détriment de sa vie sentimentale ce qui reflète assez bien notre société moderne. Sa plume est fluide, rythmée et arrive à nous embarquez assez rapidement dans son histoire. Grâce à ses descriptions des lieux précises et très bien faites, on découvre Bruxelles sans différents angles ce qui nous aide facilement à imaginer et situer les scènes. Une auteure que je découvre à travers ce roman mais que je ne manquerai pas de suivre à l’avenir.

Si vous êtes à la recherche d’une lecture pétillante, drôle, simple et surtout sans prise de tête, alors partez de suite à la découverte de Coraline Debrooke. De plus les thèmes abordés tels que l’amitié, la réussite professionnelle et personnelle, l’amour, la jalousie mais sur l’humour, sont les éléments essentiels à un bon roman feel-good.

L’intrigue est classique pour ce genre de roman. Mais j’ai bien aimé le style frais et léger de l’auteure qui a su m’emmener dans l’univers de son héroïne. Les situations traversées par Coraline amènent le sourire aux lèvres et on passe un bon moment de lecture sans prise de tête.

Certes, j’ai pris plaisir à ma lecture, mais ce roman est destiné à une certaine tranche d’âge, je dirais entre 25 et 40 ans grand maximum. Après, les situations nous font sourire, mais ça parait assez « frivole » et le ressenti est différent, même s’il reste très positif.

En bref : un moment de détente avec une héroïne qui se trouve souvent dans des situations amusantes.