Corbeau, L'Intégrale

Description ajoutée par Elena62 2011-09-13T07:43:00+02:00

La nouvelle édition chez Milady :

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…

Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...

Extrait ajouté par anonyme 2012-05-18T18:20:18+02:00

Ce soir-là, dans le temple d'Hennëa, un Barde célébra en chansons des exploits héroïques, des amours perdues et des hommes morts au combat. Il chanta seul, mais fut aussi accompagné de ses enfants, des natifs de Reidern aux voix pures et sincères. Quand le soleil se leva, les spectres disparurent.

Le Barde et sa famille s'installèrent quelques temps, explorèrent la cité mythique, mais, juste avant le début de l'automne, ils quittèrent ces lieux intemporels et refermèrent les lourdes portes de bronze.

L'étrange Colossaë avait encore de nombreux secrets, mais ils attendraient bien quelques siècles.

Tiëragan de Reidern ramena sa famille au bercail.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-06-12T17:55:48+02:00

C'est vrai que d'ordinaire, je dévore ce que fait Patricia Briggs, mais je dois avouée que j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Certes l'environnement est passionnant, j'ai aimer l'univers, mais j'ai trouver que certain moment il manquait de petites choses ou voir que cela traînait en longueur. Mais au final j'ai passer de bons moments à lire la série Corbeau. Le style de l'auteur est toujours aussi prenant.

Commentaire ajouté par Nari 2017-04-28T15:32:54+02:00

Une très belle histoire. J'apprécie énormément la plume de Patricia Briggs, et je n'ai à nouveau pas été déçue, loin de là même.

Des personnages attachants, un monde crée très complet (même si l'on aimerait en savoir plus sur certains points), une histoire passionnante. Bref, un vrai plaisir à lire.

Commentaire ajouté par VampirePo 2017-02-14T23:10:23+01:00

L'histoire globale est originale, les personnages attachants, mais je regrette un peu que dans la grande majorité du livre, ce soit la vie de Sérail et Tiër adultes qui soit contée, j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur leur jeunesse. En dépit de ce point, c'est un récit plein de surprises qui m'a bien plu et je le recommande fortement ;-)

Commentaire ajouté par ManouBC 2017-01-24T11:19:19+01:00

ENCORE une fois Patricia Briggs nous embarque dans un monde hors du commun, j'ai adoré cette lecture, ces personnages et l'histoire qui en découle.

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par ori96 2017-01-15T23:41:26+01:00

C'est définitif, j'adore l'écriture de patricia briggs qui est l'une de mes auteures préféré. L'histoire est super originale, j'adore! Les personnages sont plutôt bien développé, on peut éventuellement reprocher au livre d'être un peu trop manichéen mais j'ai déjà vu pire et ça ne m'empêche pas d'adorer le livre.

Commentaire ajouté par PlumCrea 2016-11-14T15:26:12+01:00

J'adore Patricia Briggs, peu importe ce qu'elle fait ! Il y a toujours des tonnes de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, avec leurs histoires, leurs pouvoirs, leurs caractères, qui les rendent uniques et attachants.

Dans cette série, nous retrouvons une atmosphère plus lourde, une histoire plus « noire » que le registre habituel de l'auteur : moins de répliques cinglantes ou de passages drôles. Plus sérieux avec de scènes dérangeantes, voir traumatisants, comme si elle voulait nous montrer à quel point il est dur de porter et d'user d'une telle magie, qu'elle n'est pas sans conséquences. Nous découvrons alors les sacrifices et le prix à payer pour porter ces dons.

Néanmoins, tout ce côté triste et violant est contre balancé par la tendresse et la douceur de Séraphe et Tiër qui créent un sentiment de sécurité, de confiance, agrandissant sans cesse leur « famille ». C'est ainsi que cet étrange clan surpasse ensemble les épreuves, mettant de côté leur chagrin et leurs angoisses, se concentrant sur le bonheur et l'amour. Un groupe uni, unique où il y règne sérénité, respect collectif, confiance absolue et une volonté à toute épreuve de protéger les siens. Cette union fait leur force, mais aussi celle du livre.

Une famille magnifique où les liens du sang importent peu. Une aventure fabuleuse !

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2016-06-06T14:08:05+02:00

Le premier tome est bien construit et très intéressant à suivre, les personnages sont bien développés et j'aurai pu placer en liste d'or ce livre... cependant le deuxième tome n'est pas suffisamment développé selon moi au niveau des implications de leur découverte et de l'histoire des voyageurs. Les deux tomes se suivent bien, mais autant pour le premier on peut s'arrêter sur ce tome, autant pour le deuxième j'étais un peu déçue. La fin du tome et de la serie me donne plus une impression de fin d'épisode et je trouve qu'il manque quelque chose. Hormis cela, on découvre plus de choses sur le cadre et les personnages mais l'intrigue edt un peu trop alambiqué. Cela reste un très bon livre de patricia Briggs mais pas un des meilleurs

Commentaire ajouté par vio-vio 2016-05-21T00:07:06+02:00

se livre est il dur a lire (j'ai déjà lu la trilogie des joyaux noir sa c'était dur ;) )

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-04-21T20:50:20+02:00

Une très agréable surprise. Je m'attendais à une histoire avec une aventure ayant pour personnages principaux une jeune fille et un jeune homme et de voir leur relation se développer, c'était en tout cas ce que laissait présager les deux premiers chapitres. Mais à la place on assiste à l'aventure d'une famille très soudée, sans combats extravagants. On les suit sur les routes et dans leur enquête pour percer les mystères qui les entourent. C'est bien écrit et on ressent très bien la magie de ce livre. L'histoire est cohérente et même si le rythme est plutôt lent on ne s'ennuie pas. Un très bon moment à passer.

Commentaire ajouté par prueflo 2016-03-22T17:37:13+01:00

Comme toujours avec cette auteure, je n'ai pas pu lâcher le livre (en esprit en tout cas) jusqu'à la fin. Mais comment fait-elle pour créer des mondes et pour nous y transporter totalement? :)

• France : 2011-12-02 (Français)

Lyanaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-01T16:13:04+02:00

• Le Corbeau - Français