Corbeau, L'Intégrale

Description ajoutée par Elena62 2011-09-13T07:43:00+02:00

La nouvelle édition chez Milady :

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…

Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...

Extrait ajouté par XXXholic 2018-03-30T00:56:02+02:00

Ce n’est que lorsqu’elle pénétra, escortée de Jës, dans l’immense salle voûtée, au plafond décoré d’une fresque représentant cinq des oiseaux d’Ordre se pourchassant en cercle, qu’elle reconnut enfin l’endroit. Tout était resté comme dans son souvenir, jusqu’aux lumières magiques qui éclairaient les murs. Elle se demanda combien de temps encore elles continueraient à briller, sans le sorcier qui les avait conçues

On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...

Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.

La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...

Commentaire ajouté par Koukai77 2022-08-21T20:46:22+02:00

Une famille sympa et une excellente histoire, qui peu être drôle par moments. Plus de malheur dans le tome 2 mais une histoire toujours aussi passionnante même si parfois prévisible.

Une fin qui laisse tout de même un goût d'inachevée.

Commentaire ajouté par plumearmel 2021-10-03T10:40:49+02:00

Décidément cette auteure ne me déçoit pas . J'ai beaucoup aimé cette histoire , bien écrite avec des personnages attachants . L'histoire vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la fin avec des rebondissements et une fin heureuse .

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2021-09-07T16:20:08+02:00

Comme beaucoup je teste ce livre après avoir lu et relu Mercy Thompson et Alpha & Oméga. Je ne m'attendais pas à un tel choc, cette histoire est vraiment extraordinaire! Surtout parce que Patricia Briggs a un talent fou pour écrire des personnages complets, aux caractères bien définis et aussi complexes que les gens que l'ont rencontrent et cotoient tous les jours. Cela explique qu'elle excelle dans la Bit-Lit autant que dans l'Héroic Fantasy, les personnages sont le coeur d'une histoire, avec son talent pour les créer et les rendre tous différents des autres et surtout très attachant elle pourrait même écrire de la littérature très pointue que j'aimerais quand même.

A plus proprement parlé de ce livre, énorme coup de coeur sur Tiër! Cet homme simple, humble, sans haine et intelligent qui sait prendre soin de lui et des autres et qui a appris à ses enfants que "le pardon apporte plus à celui qui le donne que celui qui le reçoit" est le Héro parfait! Et j'ai trouvé touchant qu'il ait un si grand rôle à jouer à la fin, malheur aux villains qui pensent qu'un Barde n'est qu'un chanteur de pacotille!

Sinon j'ai kiffé Lehr et Jës, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai shippé à mort Jës et Hennëa et j'ai été récompensé <3 Rinnie n'a pas trop retenue mon attention jusqu'à sa relation avec Phöran qui est adorable, Seraphe a un caractère trop différent du mien pour que je l'apprécie mais ce n'est pas un mauvais personnage pour autant. Il y aurait tant d'autres choses à dire sur cette intégrale, mais il faut retenir que c'est un excellent livre et je vais le mettre en tête de ma bibliothèque sans hésiter.

Commentaire ajouté par paulette42 2021-05-22T09:18:38+02:00

Une sacrée aventure pour Séraphe et sa famille , avec beaucoup de magie aussi, les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-09-14T14:41:31+02:00

Un début qui nous emmène dans un univers très intéressant avec une magie originale et des personnages intéressants. De ce côté là, on voudrait en lire plus. Malheureusement, la suite est un peu bâclée, tout se termine trop vite et on reste avec quelques questions.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-08-30T03:12:42+02:00

J'ai commencé ce livre sans me faire d'attentes en croyant que je serais déçue. Je crois que, de tous les livres écrits par Patricia Briggs, il s'agit de mon aventure préférée (à l'exception de Mercy Thompson qui reste imbattable selon moi). Les personnages sont attachants et l'univers magique ensorcelant! À découvrir si vous aimez le genre!

Commentaire ajouté par Elyas 2020-08-09T15:31:42+02:00

J'adore la plume de Patricia Briggs et ce livre n'y fait pas défaut. J'ai été totalement transporté dans l'univers à la fois enchanteur et terrifiant du Corbeau, ayant beaucoup de mal à fermé le livre une fois fini, voulant en savoir encore plus sur ce que les personnages aller devenir. Un véritable coup de cœur pour Séraphe, Tiër et leur petite famille, sans oublié le Roi qui a sût prendre de l'importance et devenir un grand homme.

Conclusion, cela fût pour moi un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Eveh 2020-03-08T14:17:04+01:00

Je suis une adepte des livres de Patricia Briggs cependant la fantasy est un genre avec lequel je ne suis pas -encore- très familière. Mais je dois dire que je suis heureuse d’avoir commencé la découverte de celui-ci par Corbeau !

L’univers m’a conquise. J’ai beaucoup aimé les différentes factions et leurs multiples pouvoirs.

Quant aux personnages, ils sont attachants et surtout très bien écrits. Difficile de ne pas tomber sous le charme de la famille de Tier et de sa petite troupe.

En dépit de sa longueur (près de 900 pages tout de même), j’ai trouvé qu’il n’y avait que très peu de temps morts et les quelques ralentissements ne cassent pas le rythme de l’histoire. Les actions s’enchainent et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par mar1ann3 2019-11-04T14:22:48+01:00

Dès les premières pages on est aspiré dans l'histoire grâce à la plume de Patricia Briggs. J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leurs histoires, et je ne voulais plus quitter ma lecture. Un bon point positif c'est qu'il n'y a pas de moment trop long dans le livre, il y a plein de rebondissement qui donne un bon rythme à l'histoire et du coup ça se lit vite et bien.

À tous les amoureux de Fantasy qui ne connaissent pas encore l'auteure (ou le livre), ou encore qui veulent découvrir le genre, je le conseille à 100%

Commentaire ajouté par celine-11 2019-10-16T00:12:00+02:00

Bien écrit, facile et rapide à lire, une petite histoire bien ficelée sympa à découvrir

Corbeau, L'Intégrale

• France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-01 (Français)

• Le Corbeau - Français
  • Raven's Shadow / Raven's Strike - Anglais