Corbeau

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-10T23:27:42+01:00

Holly a su faire de sa surdité un atout. Assistante sociale au service de la protection de l'enfance, elle s'épanouit en y mettant à profit sa sensibilité particulièrement aiguisée, son intuition proche de la clairvoyance, et son empathie. Elle offre aussi régulièrement ses services à la police, puisque sa capacité à lire sur les lèvres, même à grande distance, fait d'elle une indic idéale... Une double vie plutôt mouvementée qui nécessite une certaine force de caractère. Mais heureusement, Holly ne craint pas grand-chose. Jusqu'au jour où elle fait emprisonner un père de famille indien pour les violences qu'il fait subir à sa femme et à son petit garçon de cinq ans. L'homme lui jette un sort, et dès lors, il semble qu'un démon indien la traque. Hallucinations ou réalité ? Il en faut pourtant beaucoup plus pour chambouler une jeune femme aussi cartésienne qu'Holly

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T06:03:41+02:00

Chez Poor Richard

Pour son trente-troisième anniversaire, ses amis Katie et Doug l’emmenèrent Chez Poor Richard à l’angle de la 39e NE et de Broadway. C’était un mardi soir, le plat du jour était steak et crabe des neiges, le plat préféré de Holly. Doug, pour sa part, ne jurait que par le filet de bœuf, saignant, avec des petits oignons frits sur le côté.

Le restaurant était bondé et bruyant, et ils étaient obligés de crier pour se faire entendre.

— Le thé glacé Long Island, c’est pour qui ? hurla le garçon.

Holly leva la main et il le lui tendit.

— Le Fleur de Laurier, c’est pour qui ?

Lorsque le garçon fut parti, Doug leva son verre de bière et dit :

— À Holly… la plus gentille fille que nous connaissions. Puissent tes jours être baignés de soleil et puissent tes nuits être remplies de frissons !

— Doug ! protesta Katie.

Mais Holly secoua la tête et éclata de rire.

— Tout va bien. Ce n’est pas parce que j’ai trente-trois ans et que je suis toujours sans attaches que cela signifie que je vais vivre comme une nonne jusqu’à la fin de mes jours !

— Je ne comprends pas pourquoi tu as rompu avec Eugene, dit Katie. D’accord, ce n’était pas exactement Brad Pitt mais il était tellement prévenant.

Holly continuait de sourire – ce sourire crispé, résolu, qu’elle affichait toujours lorsque d’autres personnes essayaient d’ordonner sa vie à sa place.

— Je ne cherchais pas quelqu’un de prévenant, répondit-elle. Je cherchais quelqu’un d’impétueux. Je cherchais quelqu’un de fougueux. Qui plus est, il portait des fixe-chaussettes.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-13T11:42:52+02:00

Il est vrai que lorsqu'on perd ou que l'on est privé de l'usage de l'un de nos sens, les autres se développent pour compenser. C'est le cas de Holly, sourde, assistante sociale au service de la protection de l'enfance, dotée d'une sensibilité particulièrement aiguisée.

Le Corbeau est un thriller fantastique, avec une pincée de surnaturel et bien entendu, de l'horreur, sinon ce ne serait pas un Masterton.Idem pour les légendes indiennes qui sont toujours intimement mêlées à ses récits.

Encore une fois, la peur nous colle aux tripes, on souffre en même temps que Holly, à laquelle un sort est jeté, on se fond dans le personnage.

J'ai beaucoup aimé ce récit et ai même eu l'impression de me retrouver dans certains passages. Un grand Graham Masterton.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-08-27T15:26:54+02:00

L'auteur nous distille encore un excellent roman, une histoire où l'horreur et la terreur se mêle pour notre plus grand bonheur... A découvrir rapidement...

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-07T17:50:37+02:00

hello,

Vu mon engouement déjà bien établi pour cet oiseau qu'est le corbeau, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui regroupait un oiseau, un de mes auteurs favoris et un thème qui me plait énormément à savoir les croyances tribales...

excellent !!!

marquise66

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-22T20:25:07+01:00

j'ai bien aimé cette histoire de démon ondien,çà fait quand même flipper leurs croyances,très bien écrit et bien mené au niveau du suspens.

Corbeau

• France : 2004-03-25 - Poche (Français)

Grantt l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T15:47:08+02:00