Corbeau, L'Intégrale

Description ajoutée par Elena62 2011-09-13T07:43:00+02:00

La nouvelle édition chez Milady :

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…

Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...

Extrait ajouté par anonyme 2012-05-18T18:20:18+02:00

Ce soir-là, dans le temple d'Hennëa, un Barde célébra en chansons des exploits héroïques, des amours perdues et des hommes morts au combat. Il chanta seul, mais fut aussi accompagné de ses enfants, des natifs de Reidern aux voix pures et sincères. Quand le soleil se leva, les spectres disparurent.

Le Barde et sa famille s'installèrent quelques temps, explorèrent la cité mythique, mais, juste avant le début de l'automne, ils quittèrent ces lieux intemporels et refermèrent les lourdes portes de bronze.

L'étrange Colossaë avait encore de nombreux secrets, mais ils attendraient bien quelques siècles.

Tiëragan de Reidern ramena sa famille au bercail.

Commentaire ajouté par plumearmel 2021-10-03T10:40:49+02:00

Décidément cette auteure ne me déçoit pas . J'ai beaucoup aimé cette histoire , bien écrite avec des personnages attachants . L'histoire vous prend et ne vous lâche plus jusqu'à la fin avec des rebondissements et une fin heureuse .

Commentaire ajouté par Gracie_Doly 2021-09-07T16:20:08+02:00

Comme beaucoup je teste ce livre après avoir lu et relu Mercy Thompson et Alpha & Oméga. Je ne m'attendais pas à un tel choc, cette histoire est vraiment extraordinaire! Surtout parce que Patricia Briggs a un talent fou pour écrire des personnages complets, aux caractères bien définis et aussi complexes que les gens que l'ont rencontrent et cotoient tous les jours. Cela explique qu'elle excelle dans la Bit-Lit autant que dans l'Héroic Fantasy, les personnages sont le coeur d'une histoire, avec son talent pour les créer et les rendre tous différents des autres et surtout très attachant elle pourrait même écrire de la littérature très pointue que j'aimerais quand même.

A plus proprement parlé de ce livre, énorme coup de coeur sur Tiër! Cet homme simple, humble, sans haine et intelligent qui sait prendre soin de lui et des autres et qui a appris à ses enfants que "le pardon apporte plus à celui qui le donne que celui qui le reçoit" est le Héro parfait! Et j'ai trouvé touchant qu'il ait un si grand rôle à jouer à la fin, malheur aux villains qui pensent qu'un Barde n'est qu'un chanteur de pacotille!

Sinon j'ai kiffé Lehr et Jës, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai shippé à mort Jës et Hennëa et j'ai été récompensé <3 Rinnie n'a pas trop retenue mon attention jusqu'à sa relation avec Phöran qui est adorable, Seraphe a un caractère trop différent du mien pour que je l'apprécie mais ce n'est pas un mauvais personnage pour autant. Il y aurait tant d'autres choses à dire sur cette intégrale, mais il faut retenir que c'est un excellent livre et je vais le mettre en tête de ma bibliothèque sans hésiter.

Commentaire ajouté par paulette42 2021-05-22T09:18:38+02:00

Une sacrée aventure pour Séraphe et sa famille , avec beaucoup de magie aussi, les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-09-14T14:41:31+02:00

Un début qui nous emmène dans un univers très intéressant avec une magie originale et des personnages intéressants. De ce côté là, on voudrait en lire plus. Malheureusement, la suite est un peu bâclée, tout se termine trop vite et on reste avec quelques questions.

Commentaire ajouté par Polgara30 2020-08-30T03:12:42+02:00

J'ai commencé ce livre sans me faire d'attentes en croyant que je serais déçue. Je crois que, de tous les livres écrits par Patricia Briggs, il s'agit de mon aventure préférée (à l'exception de Mercy Thompson qui reste imbattable selon moi). Les personnages sont attachants et l'univers magique ensorcelant! À découvrir si vous aimez le genre!

Commentaire ajouté par Elyas 2020-08-09T15:31:42+02:00

J'adore la plume de Patricia Briggs et ce livre n'y fait pas défaut. J'ai été totalement transporté dans l'univers à la fois enchanteur et terrifiant du Corbeau, ayant beaucoup de mal à fermé le livre une fois fini, voulant en savoir encore plus sur ce que les personnages aller devenir. Un véritable coup de cœur pour Séraphe, Tiër et leur petite famille, sans oublié le Roi qui a sût prendre de l'importance et devenir un grand homme.

Conclusion, cela fût pour moi un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par iPsychique 2020-03-08T14:17:04+01:00

Je suis une adepte des livres de Patricia Briggs cependant la fantasy est un genre avec lequel je ne suis pas -encore- très familière. Mais je dois dire que je suis heureuse d’avoir commencé la découverte de celui-ci par Corbeau !

L’univers m’a conquise. J’ai beaucoup aimé les différentes factions et leurs multiples pouvoirs.

Quant aux personnages, ils sont attachants et surtout très bien écrits. Difficile de ne pas tomber sous le charme de la famille de Tier et de sa petite troupe.

En dépit de sa longueur (près de 900 pages tout de même), j’ai trouvé qu’il n’y avait que très peu de temps morts et les quelques ralentissements ne cassent pas le rythme de l’histoire. Les actions s’enchainent et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par mar1ann3 2019-11-04T14:22:48+01:00

Dès les premières pages on est aspiré dans l'histoire grâce à la plume de Patricia Briggs. J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leurs histoires, et je ne voulais plus quitter ma lecture. Un bon point positif c'est qu'il n'y a pas de moment trop long dans le livre, il y a plein de rebondissement qui donne un bon rythme à l'histoire et du coup ça se lit vite et bien.

À tous les amoureux de Fantasy qui ne connaissent pas encore l'auteure (ou le livre), ou encore qui veulent découvrir le genre, je le conseille à 100%

Commentaire ajouté par celine-11 2019-10-16T00:12:00+02:00

Bien écrit, facile et rapide à lire, une petite histoire bien ficelée sympa à découvrir

Commentaire ajouté par tishatish 2019-05-19T20:02:23+02:00

Voila ca se confirme!!je suis FAN de cette auteure!!litteralement!!

Elle arrive toujours a me plonger dans son univers.

l'ecriture est comme toujours aussi fine, l'intrigue toujours aussi palpitante bien que j'ai trouvé la fin rapide ! en bonne accro j'en voulais encore plus!!

Dans ce livre on quitte l'univers des loups garou et autres et on tombe dans un monde compsé des gens du voyage, avec leurs fractions et leur pouvoir!

j'ai bien aime la similitude entre les gens du voyage de notre monde et les gens du voyage de son univers avec plusieurs points de ressemblance: méprisé, traité comme des voleurs etc...

Je suis tombée amoureuse de la famille de Tiers avec chacun une particularité (pouvoir) PROPRE Une famille unie qui fera front commun contre LE MAL.

on se laisse facilement happer par l'histoire.

cependat malgré la justesse des mots, la fluidité de l'intrigue je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un SUPER MOMENT.

Corbeau, L'Intégrale

• France : 2018-11-14 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-01 (Français)

t0lena l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T13:26:07+01:00