Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau

Description ajoutée par butterfly 2010-07-04T17:17:48+02:00

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d'étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu'ils ne purent contenir qu'en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu'un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu'au jour où Tiér disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s'affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...

Elle tenta de se degager de lui, mais disposait de peu d'espace. Aussi resta-t-elle immobile un long moment, tandis que Tiër derivait lentement vers les terres de sommeil...Quelque temps plus tard, il fut reveille par la musique tranquille de ses pleurs; il l'attira plus près de lui, et lui tapota gentiment le dos comme si c'etait une petite soeur qu'il consolait d'un genou écorché, et non de la perte de sa famille.

Après avoir lu les aventures de Mercy Thompson, j'avais très peur d'être déçue par cette série si loin de la bit lit, qui est plus proche de mes lectures habituelles... Et ben j'avais tort ! Patricia Briggs a vraiment un talent énorme et nous emporte, cette fois encore à travers une aventure trépidente au sein d'un univers rempli de magie. On peut y retrouver Séraphle, l'héroîne de cette série, ainsi que toute sa famille et partager leur aventure incroyable.. Non... c'est décidé, je n'en dirai pas plus car ce serait vraiment gâcher votre plaisir ! Par contre je vous conseille vivement cette série !!

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-03-29T01:13:11+02:00

Bonne intrigue, hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous fait découvrir une histoire et une magie originales. Les personnages sont agréables, ils ne sont pas passifs face aux événements. Tiër en particulier mais aussi ses fils m'ont plu. Cela donne envie d'en lire plus et de découvrir davantage cet univers et plusieurs autres personnages.

Un des premiers livres fantasy que j'ai lu. Je n'ai pas été déçu par cet univers qu'à crée Patricia Briggs. On y fait la connaissance de Séraphe, qui fait partie du peuple des voyageurs et de Tiër, un soldat qui non content de la sauver va veiller sur elle. Si on ne connait pas le monde Fantasy, ce livre est un bon départ pour le découvrir. Il est très facile et fluide à lire, ce qui n'est pas le cas de tous les Fantasy où parfois on à du mal à suivre tant ils sont compliqués. Un très bon livre mais c'est souvent le cas quand il s'agit de cet auteur.

J'apprécie pourtant cette auteur mais là, je n'ai pas réussi à vibrer sous sa plume.

On croit au début que le livre sera l’histoire sera celle De Seraphe et de Tier, mais cela devient vite l’histoire du couple et de ses enfants, une histoire de magie et d’une lutte contre le mal dans un univers moyenâgeux intolérant envers les êtres de doués de magie. Ce livre contient une bonne histoire alliée à un univers et une intrigue riches et vivants. L’auteur créait en plus une mythologie très complète à son histoire

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, qui est le premier que je lis de Patricia Briggs dans ce style. Il se rapproche plus de la fantasy "classique", et c'est assez magistralement qu'elle montre à quel point se débrouille avec les différents styles. Je me suis vraiment laissée emporter par l'univers et par les personnages, Séraphe et ses enfants étaient vraiment très bien écrits, même si j'ai un peu moins aimé Tiër (qui est un peu trop parfait à mon goût). Et le personnage de l'empereur est vraiment celui qui est le mieux, il part sur une base assez classique de personne influente manipulée par son entourage, mais il s'en tire très bient ! (et le ou je suis surprise c'est que son meilleur ami n'est pas nécessairement celui qui le manipule, ce qui change un peu).

Et l'histoire en elle même et les retournements sont assez classiques dans le schéma, mais l'univers est assez inédit, et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Excellent ! Patricia Briggs maîtrise bien le style narratif et introspectif. Dans les autres séries, ce style alourdit l’action, mais ici, c’est parfait.

J’ai adoré.

Une très bonne surprise. De la bonne fantasy par une auteure de bit-lit talentueuse. La preuve que le genre de littérature n'est pas l'essentiel dans la qualité d'écriture.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-02T20:19:18+01:00

Ce livre est le premier que je lis de l'auteure et je suis comblée d’enchantement. ^^

Non plus sérieusement, j'ai déjà beaucoup apprécié la plume de l'écrivaine qui est extrêmement agréable à lire, elle est fluide tout en restant très addictive. En tout cas j'ai eu dû mal à le lâcher même quand je devais faire mes devoirs....

Bien que le narrateur soit omniscient, suis principalement l'histoire en accompagnant Séraphe et son mari Tiër Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque celui-ci sait enlever et qu'ils sont donc séparés un moment.

L'univers est tout bonnement passionnant, et j'ai beaucoup apprécié qu'l n'y est pas la distinction Voyageurs = gentils et Solsenti = méchants. Ils sont tous plus ou moins honnêtes selon les moments ou selon les personnes qui les "coach". On retrouve aussi des Ordres concernant des oiseaux bien précis, et bien que j'ai mon préféré, chacun sont décrits de façon à ce qu'ils soient tous égaux dans les possibilités et les pouvoirs qu'ils apportent à leurs "porteurs"

Un premier tome que j'ai beaucoup savouré (et qui fait commencer l'année en beauté), je vais m'empresser de lire la suite.

Ce livre dans un univers fantasy très agréable, nous offre une histoire active prenante avec des personnages intéressant.

Un bon moment de lecture que je recommencerai.

Corbeau, Tome 1 : Aile de corbeau

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T16:27:14+02:00