Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau

Description ajoutée par butterfly 2010-07-04T17:22:08+02:00

Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique: le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau. Séraphe est l'un d'eux, mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, ne souhaitant rien d'autre qu'une vie paisible en compagnie de son mari et de ses enfants, après avoir livré son dernier combat. Mais une force nouvelle, à l'intelligence démoniaque, rôde aux alentours. C'est le Ténébreux qui se nourrit de mort, de destruction, et qui puise à la source du pouvoir du Traqueur. Son intention est de réveiller l'entité maléfique et de déchaîner le chaos. Or, pour libérer le dieu noir, il a besoin de posséder les dons magiques des Voyageurs... et il a jeté son dévolu sur Séraphe.

Extrait ajouté par Djczq 2015-02-11T00:31:53+01:00

La bibliothèque du palais de Taëla comportait plus de cinq mille volumes, et passait pour la plus vaste de l’Empire. Phorän estima qu’il y avait, dans cette seule salle, dix fois plus de livres. Tous les murs étaient recouverts de bibliothèques remplies d’ouvrages, pour la plupart. D’étroits passages le long des murs, et des échelles, permettaient d’accéder aux étagères. Mais l’intérieur de la salle comptait tant de bibliothèques, placées si près les unes des autres, qu’il était presque impossible de circuler entre elles.

Dans ce second tome, Tiër et sa famille quittent Taëla et rentrent chez eux après avoir détruit le Chemin. Cependant, la menace plane toujours au dessus de leur tête et bientôt, Tiër se retrouve sous l'emprise d'un mal qui touche directement son Ordre. Pour sauver sa famille, Séraphe devra alors affronter un mal plus puissant que tout ce qu'elle a eut à affronter jusqu'à maintenant...

Si j'ai préféré ce second tome au premier, il n'en manque pas moins ce petit quelque chose qui fait qu'il est difficile pour le lecteur de se plonger entièrement dans l'histoire. L'histoire s'approfondie et les réponses nous arrivent enfin, bien que pas toujours très ordonnées et quelques peu embrouillées. A la manière dont c'est écrit (ou traduit !) il n'est pas toujours évident de comprendre là où l'auteur ce que l'auteur à voulu faire passer. Les explications sont confuses et pas toujours très claires si bien que l'on est vite perdu entre tous les personnages, de qui à fait quoi, qui est qui... En plus des scènes qui donnent l'impression de ne pas être à leur place, voir même d'être complètement inutiles du fait qu'elles n'apportent pas grand chose à l'histoire, ça reste tout de même un peu léger.

Côté écriture, les coquilles sont nombreuses. Des fautes de syntaxe et et des erreurs de grammaire, bref, une traduction faite avec des pieds (chose relativement courante tout de même chez Milady ! Sans vouloir être méchante !)

Malgré tout l'histoire reste relativement agréable à lire. Ca fait plaisir de retrouver les personnages déjà attachants dans le premier tome pour voir comment ils évoluent dans le second. J'apprécie particulièrement Tiëragan et Phorän. On continue de suivre le changement miraculeux de l'Empereur dont on a auparavant eut un suivit dans le premier tome. Il est vraiment intéressant de voir l'évolution de ce personnage, de le voir changer et mûrir et devenir un autre homme tout au long du livre. D'ivrogne passif et inutile, il devient véritablement l'Empereur que tout le monde rêvait de le voir devenir. C'est selon moi, le personnage le plus développé de l'histoire.

Petit détail que je regrette pourtant, c'est que l'auteur n'ait pas approfondie davantage la relation naissante entre Rinnie et Phorän. Malgré leur différence d'âge, on comprend vite qu'une relation particulière naît entre la petite fille et le jeune Empereur, que ce dernier ne lui est pas insensible. Je trouve dommage que l'auteur ait décidé de faire l'impasse sur cette relation.

Bref en dépit de tous ces défauts et une fin un peu trop abrupte à mon goût, cela reste tout de même une histoire qui agréable à lire et qui nous permet de passer un bon moment.

Suite des aventurer de Séraphine et de ses enfants confrontés à un dangereux magicien on découvre avec les personnages une cité ancienne et toute une mythologie magique mélangeant dieux anciens, légendes et magie devant lutter contre un mal très ancien. On apprécie toujours autant le style de l’auteur malgré un rythme lent de l’action et de quelques longueurs.

J'aimerais tellement découvrir ce monde encore plus ! Mais cette histoire qui nous est contée, dans ce livre et celui qui le précède, est réellement fascinante ! Je me suis clairement laissée prendre par surprise par l'identité du Ténébreux ! (Mais c'est vrai que je ne pensais pas que cela serait quelqu'un de connu, ou tout du moins pas du village)

Les histoires de magie sont toujours aussi bien construite, et je ne m'attendais vraiment à tout ce qui tournait autour de la déesse Corbeau.

Bref, je n'en dirais pas plus, mais je vous conseille vraiment de lire cette série !

Excellente Fantasy épique avec tous ses ingrédients. Les personnages sont attachants et évoluent bien. J’ai adoré jusqu’à en rêver !

Encore un excellent tome, je l'ai autant apprécié que le premier. Les personnages ont vraiment chacun une identité à eux et le scénario est vraiment très bien pensé et écrit.

Bien que ce livre ne soit pas très court, l'écriture de Patricia Briggs est vraiment très agréable à lire.

Seul petit bémol: j'aurais bien aimé ne pas avoir un fin aussi abrupte.

Mais sinon c'était excellent, j'ai passé un super moment avec Corbeau.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, si ce n'est qu'à mon avis la fin est trop 'rapide'. Mais je le conseille tout de même, ayant beaucoup aimé l'histoire et la façon d'écrire de l'auteure.

On retrouve les personnages du premeir tome avec plaisir, on suit la famille de Séraphe. On a de nouvelles révélations, des rebondissements . Une très bonne duologie.

On retrouve avec joie la plume et la magie de Patricia Briggs. Elle nous fait pénétrer dans un nouveau monde de fantasy et de conte. Je me répète un peu pour ses séries, mais sa Fantasy est bien mieux que le peu de sa bit-lit que j'ai lu...

Même si au début les éléments mettent du temps à se mettre en place, l'histoire captive. Séraphe nous fait entrer dans son monde et sa famille à laquelle on ne peut que s'attacher. Chacun de ses enfants est touchant à sa façon. De rares petites longueurs viennent ponctuer le récit, mais ne durent pas. Chaque tomes se voit doter d'un voyage où les rencontrent sont riches. L'histoire du Ténébreux se poursuit sur les deux tomes, même si le premier n'est pas centré sur ce démon.

La magie des Voyageurs est un point fort du livre à mon avis. Les différents ordres séduisent et envoutent. Avec ces deux tomes, on entre de nouveau dans un monde de secrets...

Cette seconde partie est aussi bonne que la première et le dénouement est prévisible. Par contre toutes les révélations et les rebondissements de ce second tome sont toujours aussi bien amenés, et les surprises sont très présentes. La lecture et l'écriture sont toujours aussi fluides. Très bon divertissement.

Ce second tome est aussi passionnant que le précédent, malgré le fait de l'impression que l'histoire traîne en longueur. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, l'affrontement contre Willon je les trouver trop rapide.

Un 2ème tome très bon où nous en découvrons beaucoup plus sur les dieux des voyageurs et le pourquoi du comment du "ténébreux". J'ai trouvé ce livre très bien écrit et je l'ai lu en 1 journée. J'aime beaucoup le couple Tier/Séraphe mais aussi tous les autres personnages.

Corbeau, Tome 2 : Serre de Corbeau

• France : 2009-09-03 - Poche (Français)

Marji le place en liste or
2018-09-27T15:29:32+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:49:07+02:00

• Raven's Strike - Anglais