Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CordeLivre : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Secret pour secret Secret pour secret
Jaypee    Charlotte Bousquet   
Une petite BD sympathique pour son côté pédagogique destiné aux adolescents. Les illustrations sont épurées mais bien pensées.
A conseiller à ma fille.
Mots rumeurs, mots cutter Mots rumeurs, mots cutter
Stéphanie Rubini    Charlotte Bousquet   
"Enfin, elles exposent aussi l’adolescence dans toute sa splendeur : ceux qui acceptent, ceux qui voient en l’autre quelqu’un comme eux et non quelqu’un contre eux. Quand le sourire d’un autre illumine la page, c’est tout notre être qui s’en accommode, et dans un monde parfois triste, et dans des histoires parfois crues et qui ne laissent voir qu’une période sombre ou superficielle, ça fait du bien.
Mots rumeurs, mots cutter vient donc s’ajouter avec brio à son prédécesseur Rouge Tagada. Roman graphique dans la même veine que le premier, il raconte toujours avec délicatesse un sujet difficile. Touchante, remarquable et sensible, cette série n’a pas fini de faire parler d’elle… et heureusement !"

Lire la suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/je-ne-pouvais-pas-leur-dire-les-mots.html
Invisible Invisible
Charlotte Bousquet   
Un court roman graphique qui traite avec une incroyable justesse le sentiment de solitude, le mal être d'une adolescente et ses conséquences...Lecture à recommander aux adolescents...

par MiLn
Bulles & blues Bulles & blues
Charlotte Bousquet   
Chloé et Soan sont des frère et sœur qui s'adorent, qui se soutiennent dans leur manque d'un de leurs deux parents. Mais au fil du temps, Soan s'éloigne d'elle, semble la blesser volontairement, et sans raison. Par-dessus le marché, Chloé a des mauvaises notes partout, sauf en arts plastiques puisqu'elle adore dessiner. Elle se met d'ailleurs à croquer les problèmes de sa camarade Léa qui souffre de harcèlement au sein de sa classe. Une façon pour elle de l'aider ... Après "Rouge Tagada" et "Mots rumeurs, mots cutter", le troisième opus de la vie de cette classe de collège est toujours aussi vivant, coloré et aborde les thèmes forts du lien entre frère et sœur, mais aussi des relations parents-enfant.

par Sahlielle
Barricades Barricades
Charlotte Bousquet   
6ème opus d'une série de BD sur l'adolescence et probablement mon tome préféré.
Chaque tome aborde un problème ou plutôt une situation qui devient problématique. Les thèmes sont variés, actuels et importants mais souvent je restais sur ma faim car on laisse les jeunes avant de savoir s'ils von tout surmonter ou pas. Ici ça fonctionne et la fin me semble moins ouverte ce qui me convient mieux. le tome de barricades est la transidentité avec toute la détresse, la méchanceté, le rejet mais aussi les soutiens que cette différence entraînent. C'est poignant et l'histoire est menée sans tomber dans les excès de voyeurisme très facile avec les thèmes durs, il n'y a pas de surenchères certaines choses se passent bien d'autres moins.

par kadeline
Rouge tagada Rouge tagada
Charlotte Bousquet   
j'ai lu ce livre au cdi mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché au début... puis je l'ai relue une autre fois en me concentrant un peu plus sur l'histoire: la deuxième fois ça m'a plus plu!!! c'est vrai que la fin est pas vraiment encourageante pour celles qui sont dans ce genre de situation, mais je crois qu'elle se rapproche malheureusement de la vérité... c'est plus une histoire d'ados que une histoire pour les plus jeunes...mais j'ai bien aimé!
Violetta, Tome 1 : Dans mon monde Violetta, Tome 1 : Dans mon monde
Walt Disney   
trop bien ce livre raconte toute la vie de violetta de son coté j'ai hate que le 3ème tome sorte
Violetta, Tome 4 : Du rêve à la réalité Violetta, Tome 4 : Du rêve à la réalité
Walt Disney   
Ce livre est bien.Il y a beaucoup d'action comme quand Violetta apprend que Angie est sa tante et qu'elle a une grand-mère.Et des moment étonnant comme quand le père de Violetta apprend qu'elle est inscrite au studio et qu'elle va participé à un spectacle et aussi quand ont croit qu'ils partent pour un autre pays alors que le père de Violetta la conduit au lieu de son spectacle.

par Justine86
Violetta, Tome 5 : Un nouveau départ Violetta, Tome 5 : Un nouveau départ
Walt Disney   
Ce livre a l'air trop bien vivement qu'il sorte
Violetta, Tome 3 : Chanter à tout prix Violetta, Tome 3 : Chanter à tout prix
Walt Disney   
Ce livre était bien.Je trouve qu'il y a plus d'action que dans les autre tome de la série notament quand violetta est enfermé avec Tomas ou alors quand Violetta se fait passé par ludmila pour vois si tomas et elle sorte vraiment ensemble.

par Justine86