Commentaire ajouté par Celine-208 2022-10-27T09:35:35+02:00

Magnifique. Les compliments sur cette œuvre et notamment sur la très belle écriture sont sincèrement mérités. J’ai relevé que très peu de fautes ce qui ajoute au plaisir de la lecture de cette histoire que l’auteur magnifie. Croyez-en vous Gabriel Kevlec.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-07-14T18:59:59+02:00

Très belle plume, le début prometteur, mais dès la rencontre des deux protagonistes quelque chose s'est essoufflé... Les retours dans le temps étaient trop clichés et trop répétitifs, l'attirance sexuelle mêlée aux souvenirs d'harcèlement pas très convaincante. L'histoire méritait le déroulement moins niais.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-27T22:19:58+01:00

Un auteur à suivre et que je relirai sans aucun doute...

Je me suis complètement laissée emporter par la plume de Gabriel Kevlec qui a un vrai talent de conteur. À la première personne, en s'adressant à son personnage, il nous fait naviguer dans diverses formes de narration qui nous portent de page en page sans temps mort.

L'intrigue policière n'est que le prétexte aux retrouvailles de deux anciens élèves du même lycée, qui gardent chacun de sombres souvenirs de cette époque.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée, même si je regrette un peu les tergiversations d'Andrew vers le milieu du récit.

Le récit est brut de décoffrage, cru dans certains propos, et pourtant j'ai adoré plonger dans la tête d'Andrew.

Un exercice réussit, que j'espère retrouver dans de futurs écrits...

Commentaire ajouté par Karine89 2022-02-01T18:00:38+01:00

C'est avec une plume maîtrisée, poétique et passionnée que Gabriel Kevlec joue avec nos sentiments et nos émotions.

Andrew est un personnage assez complexe qui n'arrive pas à se détacher d'un passé qui l'a brisé. Il est seul car l'amour ça rend faible et il a besoin de tout contrôler, mais jamais il n'a pu l'oublier « Lui », son pire cauchemar, qui le hante encore aujourd'hui, et à cause de ça il va commettre des erreurs qui m'ont donné envie de l’étrangler...

Milton est bouleversant car derrière ses actes se cache une histoire difficile, il ne faut jamais de fier aux apparences. Il vit avec le poids de la culpabilité, il va essayer de se racheter mais le chemin de la rédemption et du pardon ne va pas être facile. Il est beau, doux, touchant et à fleur de peau, loin du bourreau qu'il était à l'époque.

Andrew et Milton c'est une passion dévorante, une attirance irrépressible et viscérale, une relation intense et sensuelle, un amour puissant et incontrôlable, qui nous percutent de plein fouet.

J'ai adoré les morceaux de musique à chaque début de chapitre et j'avoue que la mise de côté de l'enquête ne m'a pas dérangé plus que ça car ce que je retiens c'est surtout la beauté de l'histoire.

En fin de compte c'est toi Gabriel qui a gagné... « J'étais déjà une pauvre folle, tu avais fait de moi une fanatique ».

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2021-11-24T11:24:50+01:00

Comment décrire les sentiments qui se bousculent en finissant cordons.

Une histoire d'amour que l'on ressent dans les tripes, une bataille contre soi même, la résilience, l'acceptation.

L'auteur s'empare de notre âme et nous émerveille, nous chahute, nous fait basculer de la tristesse à la joie en un battement de cil.

Le choix de l'oranger m'a laissé meurtri, mais rempli d'amour sans condition.

Cordons m'enveloppe de douceur, de beauté et d'amour éternel.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-11-04T17:00:49+01:00

L'écriture est toujours très poétique avec cet auteur. On trouve deux jeunes hommes avec un passif un peu compliqué qui décide de se lancer dans une relation. Mais le passé à un impact sur le présent qui complique quelque peu leur histoire.

Je me demande qui était le tueur au final...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-23T19:09:49+02:00

Une très belle plume, des personnages plus qu’intéressants et pourtant une frustration et une déception au final.

Là où le résumé et le début du roman (très immersif, nous sommes directement plongés sur une scène de crime) laissait penser à une intrigue policière, elle n’est finalement qu’un prétexte à la romance qui est omniprésente. La romance à elle seule est très belle et les scènes sensuelles nombreuses très bien dosées.

Malheureusement, je m’attendais tant à une enquête solide et sombre au vu du premier tiers du livre (tellement prometteur!) que j’ai été terriblement déçue qu’elle soit remisée dans un coin avec une conclusion à peine visible.

Commentaire ajouté par nano-noel 2021-08-02T10:35:37+02:00

Après mon coup de cœur stratosphérique pour Le Choix de l’Oranger, la cicatrice indélébile que ce roman a laissé dans mon âme et l’attachement particulier que j’ai pour son auteur, lire Cordons me rendait un peu fébrile, un stress inattendu me chatouillant l’épiderme et des papillons dansant la sarabande au creux de mon estomac. Et si j’étais déçue ? Et si, pour une obscure raison, Andrew et Milton ne réussissaient pas à m’emporter dans leur monde ? Et si je n’aimais pas, tout simplement ? Mais il fallait bien que je me lance, alors...

Lundi 26 juillet, 15H15, je me plonge enfin dans Cordons, après plus de deux longs mois d’attente... et, consentante, je me laisse enchaîner par Andrew et Milton, dans les épissures compliquées de sentiments exacerbés, de mots qui caressent et de mots qui blessent. Mes yeux se posent sur les premiers mots, dévalent les pages, se glissent entre les lignes et mille sensations me traversent, une myriade d’émotions me submerge...J’y suis...Et plus moyen de reculer.

Je me sens emportée au large, ballottée par les vagues, prise dans les filets des tourments d’Andrew qui me submergent telle une lame de fond. Les mots se font caressants et je frissonne. Les phrases s’enroulent autour de moi et je frémis. Les sentiments, violents, virevoltent et tourbillonnent. J’ai le vertige. Les sons claquent et la musique des mots fuse. Ça me déchire. Je coule. Je bois les paroles de ces deux hommes qui se déchirent alors qu’ils s’aiment tellement, je touche de la pulpe du doigt chaque pensée arrachée et j’expire dans un dernier soupir. Je me noie.

Cette histoire est terriblement belle et bouleversante. Un zeste de poésie pour un grand bol d’Amour. Un style, une plume. Une grande originalité avec chacun des deux protagonistes qui parle en pensée à l’autre. Cela donne une force inégalée au texte, celui-ci étant sublimé par des mots qui ravagent, disloquent puis reconstruisent. C’est unique. Et comme à chaque fois avec cet auteur, ces mots m’ont tour à tour broyé le cœur, enchanté l’âme et fait naître des frissons de délice sur la peau.

Car oui ! Le mot qui définit le mieux la plume de cet auteur est "délicieuse''. Délicieusement poétique et érotique, délicieusement romantique et élégante, délicieusement gracieuse et captivante. Un délice qui nous emporte entre les bras de ses héros incroyablement attachants, dans une histoire qui nous parle d’Amour et de pardon. D’espoir. On souffre avec eux, on pleure pour eux.

Et soudain, le mot terrible. Épilogue.

Et là, le vide...Fallait-il vraiment que je me détache de Drew et Milton, que j’avais appris à aimer passionnément malgré leurs failles ? Après avoir été possédée par les mots de ce texte enivrant, je me sentais soudain dépossédée, orpheline et perdue. Éperdue. Par cette passion qui érige l’Amour au-delà de l’éternel, au-delà du dicible, au-dessus de tout...Deux hommes. Une seule âme. Deux cœurs enlacés dans les branches d’un oranger. Deux âmes sœurs qui tempêtent et se tourmentent au son de leurs sentiments orageux. Deux âmes sœurs qui s’effleurent et se caressent, telles deux nuages qui s’embrassent sur un fond de ciel bleu.

Ce roman était incroyablement bien écrit, vous vous en doutez, mais ne vous attendez pas à une enquête poussée comme pourrait le suggérer le résumé. C’est là que réside un des reproches que je pourrais faire (car oui, ne vous en déplaise, j’essaie d’être objective !!) L’histoire débute avec des crimes non résolus et le volet policier est totalement occulté par la romance, ce que j’ai trouvé regrettable. Mais comme on parle là de Gabriel Kevlec, autant dire que sa plume m’a vite fait oublier ce défaut. De là découle le deuxième reproche : mais pourquoi est-ce si court ? Surtout qu’à partir de la fameuse lettre, incroyablement magnifique, on assiste à la meilleure partie de ce roman, comme le bouquet final d’un feu d’artifice, une ébauche du Gabriel en devenir, la naissance d’un auteur-poète qui va nous émerveiller avec son Choix de l’Oranger. J’ai d’ailleurs un unique regret. Celui de ne pas avoir lu Cordons en premier pour apprécier à sa juste valeur l’évolution de l’auteur et l’éclosion de sa maturité. Car Le Choix de l’Oranger est pour moi infiniment plus abouti, sans doute parce qu’il a été écrit avec des tripes et des larmes, du sang et de la douleur; j’en ai été bouleversée jusqu’à l’impossible et j’ai cru que je ne me relèverai jamais de cette lecture...mais ce n’est pas le sujet ici et j’aurai sans doute l’occasion d’y revenir un de ces jours…

Il n’en reste pas moins que ce texte est magnifique. Un autre coup au coeur pour un coup de coeur. Une nouvelle marque indélébile laissée par des mots frissonnants, des mots chantants, des mots passion. Un hymne à l’Amour, une poésie du Cœur et une ode à la Passion. Et nul doute n’est permis, Gabriel Kevlec en est le Maître. Le chef d’orchestre des mots symphoniques, des phrases murmurées sur les touches d’un piano, prélude à une passion qui frissonne en un long sanglot. Sa plume aiguisée crisse sur le papier au moment où elle lacère le cœur. Sa plume angélique caresse l’âme de mots doux comme les pétales de rose. Elle est forte et puissante et elle sert un récit inoubliable entre deux hommes à qui aucune douleur n’a été épargnée, preuve que l’Amour est pardon et qu’il est un soleil comme un hélianthe dans un ciel immensément bleu

Commentaire ajouté par ShadeDreams 2021-07-19T09:59:44+02:00

Je viens de finir CORDONS de Gabriel Kevlec est Bor*** de ***** c'était intense !

Sublime !

Sensuelle, doux, violent, dur tout a la fois mais avec le bon dosage. Et mon dieu, qu'ils sont sexy les deux là !

J'ai adoré ! Mon coeur a battu à mille a l'heure par moment !

Andrew ❤️❤️❤️

Milton ❤️❤️❤️

Ils sont abîmés, tellement ! Mais ils veulent s'en sortir et s'aimer. L'histoire d'un premier vrai amour qui prends du temps.

Merci beaucoup pour ce moment intense !

Merci Gabriel Kevlec !!!

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-21T14:00:47+02:00

c'est une histoire très intense, magnifique et poignante. L'écriture est sublime franchement c'est poétique et en même temps très expressif, j'ai adoré.

Parcontre j'aurais bien aimé avoir un peu plus de leur enquête policière, le résumé laissait entendre qu'il allait enquêter ensemble mais finalement ce n'est pas ce que j'avais pensé.

J'aurais aussi bien voulu avoir des détails sur les personnages secondaires qui les ont côtoyés.

Mais sinon un histoire profonde et poignante que je recommande vivement.