Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Corentin17 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Une pièce que j'avais lu une première fois au collège et qui m'avait laissé un bon souvenir sans toutefois que je m'en souvienne bien. Après relecture, c'est en effet un coup de cœur. Le dialogue entre Antigone et Créon est incroyable, c'est même frustrant qu'il se lise si vite.
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Benjamin Alire Sáenz   
Ce livre a été un coup de cœur presque immédiat.
Aristote et Dante sont très attachants, l'ambiance du livre baigne dans une douceur dont on a pas envie de sortir mais qui a sa part de sujets difficiles. L'histoire est réaliste et très dense au niveau des thèmes qu'elle aborde que ce soit directement ou en contexte de fond.
L'auteur nous parle ainsi d'homosexualité, d'homophobie, de racisme, de l'adolescente, de la découverte de soi, de la famille, des traumas... Mais toujours dans un contexte générale feel good, on ressort de la lecture avec un grand sourire.
Et puis ce titre parfait...
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
J'ai pris beaucoup de plaisirs à lire ce livre.
Les péripéties s'enchaînent entrainant des personnages haut en couleur dans des situations incroyables. J'ai particulièrement apprécié Bilbo tiraillé entre l’aventure et son "trou" et Beorn l'ami des animaux.
Il y a beaucoup de détails, Tolkien nous fait voyager dans son univers, on est transporté en Terre du Milieu.
Le déroulement de l'intrigue m'a particulièrement plu, je l'ai trouvé assez particulier et c'est tant mieux !
Hâte de replonger dans cet univers avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Carrie Carrie
Stephen King   
Mon premier Stephen King et c'est un gros coup de cœur !
L'histoire est captivante, l'ajout de documents fictifs au cours du récit est juste géniale. On sait ce qui va se passer, on l'attend pendant tout le roman et au final c'est quand même un grand choc...qui dure très longtemps.


Cyrano de Bergerac Cyrano de Bergerac
Edmond Rostand   
Une des pièces les plus connues de la littérature française. Avant de la lire, je ne connaissais pas vraiment le scénario ni les autres personnages à part Cyrano. J'ai alors été surpris de me retrouver plonger dans une histoire de triangle amoureux.
L'écriture est superbe, j'ai été totalement pris par les vers de Rostand. C'est clairement une des meilleures pièces classiques que j'ai lues. J'aimerais beaucoup la voir jouer sur scène un jour.
En attendant Bojangles En attendant Bojangles
Olivier Bourdeaut   
En attendant Bojangles n'est pas un livre comme les autres. La folie ambiante cache beaucoup d'émotions et de sentiments. La forme se révèle aussi belle que le fond. On entre très facilement dans cette histoire d'amour autant passionnelle que familiale.
L'écriture est splendide autant sur les points de vue du fils que du père pour nous décrire cette femme au centre de leur vie.
En plus de ces qualités, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture. C'est ce qui s'appelle un coup de cœur.
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
Une suite très bien mais comme on connait déjà de pourquoi du comment, j'ai trouvé qu’il y avait moins de surprises. Les nouveaux personnages sont attachants et tout aussi spéciaux que les autres. Mais pour moi ce tome reste une liaison pour enfin commencer la quête des 7 demi-dieux.
Par contre l'humour est tout aussi excellent.
Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena
Rick Riordan   
Ce livre est aussi bien que le cliffhanger de fin est énorme.
Les personnages sont géniaux et les péripéties s’enchaînent, tout comme les situations abracadabrantes.
Et dire qu'il faut attendre une année pour connaître le suite...
Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le Sang de l'Olympe
Rick Riordan   
J'attendais avec impatience ce dernier tome. Celui qui clôture la grande aventure des demi-dieux. C'est un bon tome dans l'ensemble et un très bon livre.

Seulement j'en attendais tellement que je ne peux pas n’empêcher d'être déçu. Pourtant il y tous les ingrédients des autres tomes mais justement je n'avais pas l'impression de lire le dernier tome avec la dernière grande bataille. Le dénouement de la grande prophétie, et tous les indices laissés au fil de 4 tomes, est banal.

J'attendais à ce que se soit incroyablement épique, qu'on est peur pour la vie des personnages. Un peu comme le cinquième tome de Percy Jakson. Mais la je n'ai presque pas ressenti la pression qui aurait du y avoir.

Je regrette aussi le traitement inégal des personnages. Annabeth, Frank, Percy et Hazel méritaient beaucoup plus. On a vendu dans chaque tome précédent que chaque demi-dieu aurait un rôle clé et une grande décision à prendre or j'ai à peine saisi ces moments qui sont réglés en 2 lignes.

Heureusement qu'il y avait la partie sur Reyna, Nico et Hedge qui est excellente. Reyna est mon personnage préféré, elle explose dans ce tome. Son histoire et sa force de caractère la fait se démarquer des autres. Tout comme Nico d'ailleurs.

Mon commentaire est majoritairement négatif mais c'est parce que j'aime tellement cette série que je voulais un final à sa hauteur. J'ai quand même passé excellent moment de lecture, pas à la hauteur de mes attentes mais excellent quand même.

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Je suis encore tout retourné de ma lecture, ce tome est dans la parait lignée des autres : il est totalement génial !
Je trouve ça incroyable qu'une série après 9 tomes soit toujours aussi réussi et même qu'elle gagne en qualité. Tous les personnages ont évolué, ils ont chacun gagné en maturité. On en apprend plus sur Nico qui m'avait toujours paru bien mystérieux et on en comprend la raison. Les combats sont toujours autant percutants et réussis, mention spécial aux scènes dans le Tartare et au combat final.
L'auteur fait aussi passer plein de messages sur la tolérance, nos choix, l'amitié... C'est toujours un plus.

J'attends avec une grande impatience l'année prochaine pour connaître le dénouement ce cette incroyable série.